< pas d'idées pour CPAP. | Forum des BTS

pas d'idées pour CPAP.

mimi92100

New Member
je suis en BTS AG 1ere année et je cherche des idées d'action à faire. Mon activité dans l'entreprise etant restreinte à l'encaissement client et à la relation client dans une certaine mesure, je n'ai pas trop d'idée. De plus ma prof est assez éxigente;
Si quelqu'un peut me donner de sidées ce serait sympas.
Merci d'avance et a bientot

IDEE

salut

une idée liée à ce que tu traites actuellement :

qui dit relation client dit réclamation et satisfaction client

essayes donc de batir un imprimé "enquête satisfaction client" du domaine d'activité de ton entreprise et expédie ce document à l'ensemble des clients par fax.

ainsi tu procéderas avec les réponses à répondre plus clairement aux besoins des clients ce qui permettra à ton entreprise de faire un bilan sur sa qualité de service, réponse rapide aux devis, savoir faire............et ceci afin de s'améliorer et de fidéliser sa clientèle.

n'hésite pas à consulter pour t'aider des sites de QUALITE.
je n'ai pas de site de référence sous le coude
Résonne en client cela t'aidera
Bon courage
caroline

Bonjour,
Suite au message de Marie-Caroline, voici quelques informations et lien si le sujet de l'enquete de satisfaction t'intéresse pour ton stage :

2 Guides à télécharger :

- COMMENT CONSTRUIRE UN QUESTIONNAIRE DE MESURE DE SATISFACTION CLIENTS
Description: 'Comment construire un questionnaire de mesure de Satisfaction Clients ? Introduction
Lien : http://www.allquality.org/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=4

- Guide de mesure de la satisfaction Client
Description: Un guide pour mettre en place la mesure de la satisfaction client. Un document du gouvernement du Canada.
Lien : http://www.allquality.org/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=35

Dans le forum de la communauté de pratique allquality, il y a eu beaucoup de discussion sur ce thème également. Tu pourras aussi poser des questions aux autres membres qui sont des étudiants en qualité, des responsables qualité, de consultants. Il y a de grandes chances que l'un d'entre eux puisse répondre à tes questions et puisse t'aider.
Adresse du forum : http://www.allquality.org/modules.php?name=Forums

Bonne journée et bon stage !

Cyril Docquin
cyril@allquality.org

- Allquality est la 1ère communauté virtuelle de pratique totalement dédiée à la qualité et au management -

reponse à mimi92100

Si ca peut te rassurer j'ai passé l'épreuve des actions l'année dernière et 2 mois avant l'exam je n'avais qu'une action de prête.
Essai de faire avec ce que tu as à l'entreprise.
Prend une tâche que tu fais toultps depuis 2 ans. Quelquchose qu'il n'y a que toi qui fait et tu mets en place un mode opératoir pour qu'en ton absence tu puisse être remplacée
Créé des tableaux de bord pour suivre la trésorerie de ton entreprise, ou sa situation mensuelle analytique. Même si tu t'en sert pas réellement le principale c'est d'avoir tes actions qui tiennent la route et que tu sois capable de les expliquer au jury. Ce qui compte avant tout c'est que se soit toi qui le fasse même si elles sont fictives. Ca le jury n'en sait rien. Tu peux faire un questionnaire de satisfaction tu élabore les questions en fonction de ton entreprise tu prépare un mailing d'accompagnement tu fais un publipostage selon AIDA(ref cours de commerce) tu l'envoies réellement ou non suivant si c'est possible dans ton entreprise si oui tant mieux sinon tu les fais remplir de camarades etc.... Tu fais une synthse tu t'arrange pour que tous les clients fasse la même remarque sur un produit, prix ou autre.... Tu apportes des mesures correctives en faisant un analyse de ce qui ne convient pas au client... Tu les informe ensuite que vous avez bien pris en compte leurs exigence et que pour les satisfaire tu as tais ceci ou cela. Tu peux aussi créer un livret d'accueil.....

Bon courage!!!!!

J'espère que ca t'aidera. :) :D

- Actions de prospection et de vente
- Création d’un journal d’entreprise
- Création de pages Internet pour une entreprise, une association
- Création et gestion d’un fond documentaire
- Critique de documents et proposition d’amélioration (catalogues, bons de commande, factures)
- Développement de l’image de marque de l’entreprise (papier à lettres, logo, cartes de visites, etc.)
- Etablissement de devis
- Etablissement et vérification des déclarations fiscales ou sociales
- Etude d’organisation d’une relance des clients et du suivi de la clientèle
- Etude d’un projet d’équipement informatique (matériels, logiciels, coûts d’acquisition, frais de fonctionnement, frais de maintenance)
- Etude d’une politique de communication externe (publicité, promotion des ventes, relations publiques)
- Etude de l’archivage (et de l’opportunité d’une gestion automatisée)
- Etude de la concurrence
- Etude des exportations (plan de développement)
- Gestion des achats (choix des fournisseurs, appels d’offres)
- Installation et mise en œuvre d’un logiciel
- Inventaire des stocks
- Organisation d’un conseil d’administration (convocations, prises de notes, compte rendu)
- Organisation d’un salon, d’une foire, d’une manifestation commerciale
- Organisation d’une journée « portes ouvertes »
- Organisation de voyages, de réunions
- Prise en charge de la gestion administrative d’une activité
- Réalisation d’enquêtes auprès des anciens élèves
- Réalisation d’un publipostage (choix de la cible, collecte des informations, création du fichier, appréciation de l’impact)
- Réalisation de plaquettes, dépliants, prospectus publicitaires
- Suivi du personnel (congé, absences, formation)

Retour