< pas encore inscrite!!! | Forum des BTS

pas encore inscrite!!!

nathouille3

New Member
:shock:
SVP je cherche des ecoles de commerce ou il est encore possible de s'inscrire, qui prennent a bac +3 (jai une licence de droit) et qui font en alternance sur paris ou a cote...
merci bcp!

jai vu qu'il y avait l'esma de marne la vallee, des anciens eleves, ou personnes qui seraient sure de ce qu'elles avancent peuvent elles me dire ce que cette ecole represente?

URGENCE

Salut

Hum... on va dire que cette école ne jouit pas d'une très bonne réputation au niveau national, elle manque de notoriété et de reconnaissance.
Si tu cherches une école de commerce en alternance, tourne toi plutot vers les écoles du Groupe IGS du site de Paris.

Il y a l'isefac sur paris ,lille, etc. qui font des formations pour assistant marketing bac +3. il y a aussi iseg executive qu prend par admitions parrallèles mais je ne sais si il le font par alternance. Mais renseign toi sur ça!

Coucou

Je pense également que l'ESMA n'est pas une super école, mais le conseil d'axelle ne me parait pas très bon non plus, il faut que tu choisisses un diplome homologué ou reconnu par l'état sinon tu vas perdre ton temps et tu seras décue.
L'ISEFAC et l'ESMA ne délivrent pas de diplomes homologués.
Tu dois en effet plutot te tourner vers de gros groupes de formation comme le Groupe IGS ou les écoles de la CCI de Paris.

Bon courage

mais quel est le pb que lecole ne soit pas homologuee, sil est possible de trouver facilement du boulot apres? je crois que lalternance est ce qui fait la difference ds cette ecole, masi je vais regarder l isg mais je pense que les inscriptions sont terminees non?

je veux pas te décourager, mais à cette époque de l'année, les 3/4 des écoles ont clos leurs inscriptions, surtout les meilleures qui, en général, recrutent sur dossiers, entretiens et/ou concours....
déjà, en juin les places restantes sont chères, alors fin aout....
si tu veux pas rester sans rien faire pendant un an et que tu trouves rien d'ici la rentrée, vu que t'as une licence de droit, tu peux continuer un an en maitrise... ça remplace pas l'école de commerce c'est sur, mais ça te donne quand même un niveau bac +4 et puis surtout, tu reste pas chez toi à rien faire...

Continue en maîtrise, ne t'arrête pas en si bon chemin ! Surtout que comme te l'ont dit mes camarades, à cette époque, les inscriptions sont terminées ! Renseigne toi et surtout méfie toi des écoles de commerce en alternance car souvent elles ne sont pas homologuées par l'Etat donc faire une école de commerce pour n'avoir pas de diplôme reconnu par l'état, ça sert à quoi ?
Continue en maîtrise et inscris toi dans une bonne école de commerce le plus tôt possible. Renseigne toi sur celles qui t'intéressent, tu passeras les concours ensuite !
:wink:

en fait je ne recherche pas une ecole au top, juste etre ds un environement qui me plait, dans une ecole qui me permette de trouver un boulot qui me plaise(mon but nest pas de gagner le plus d'argent possible)et la, la fac je nen peux plus c horrible, a la limite, je me presente a cette ecole, je la teste et si je ne suis pas prise ou je ne laime pas je peux aller apprendre langlais a letranger, non? mais ca fait quoi si le diplome na pas une reconnaissance officiel?

Au pire si tu trouve rien et que t'as pas envie de retourner sur les bancs de la fac
tu peut taffer une année et reprendre les cours apres en te prenant en avance pour les concours et tout cette fois ci.
bonne chance dans tes recherche.

Si ton diplome n'a pas une reconnaissance officielle bah tu restera avec un bac+3 ..... Et bien sur, sur la grille des salaires, ils vont regarder à bac+3 ....

Retour