< pas eu le bts.......qu est qu on peut faire ? | Page 2 | Forum des BTS

pas eu le bts.......qu est qu on peut faire ?

peut etre ke lon a des acquis ms faut reconnaitre que kk1 ki na pas son BTS avec 6 de moyenne et kk1 ki le rate avec 9,5 c pas la m chose

di vous ke celui ki a u 6 il a rien acquis du tout et celui ki a eu 9,5 il s'est juste planté le jour J

enfin bon jprenais un exemple ms pr moi kk1 ki na pas son BTS ne doit pas etre embauché au m titre ke kk1 ki la

je changerais pe etre de discours si je lai pas ms je mimagine pas ss vu ke jai bien bossé pdt 2 ans :lol:

g pas dit le contraire titepuce92, je pense juste ke la différence doit se jouer au niveau du salaire.

amicalement,

ghani

Avec ou sans le bac +2, tu as tjs tes chances pr trouver ton bonheur.
Il est à toi de démontrer que c'était plus une faute de parcours plutôt que de lacunes à exercercer ton futur métier.
Il faudra être plus convaincant sur tes compétences compte tenu des autres postulants avec le Bac+2 validé

Au final, seul toi sais si tu as ou pas les qualités requises aujourd8 pour exercer le metier

moi jme demande si c pas comme le bac où à partir du moment où t'es allé jusqu'au ratrappage, tu as le nivo bac?
Parcque le "ratrappage du bts" se fait à partir de 9,5 - 9,9 , non?

Comment valide t'-on les notes de BTS?

Bonjour !

J'ai raté mon BTS de 0.85 points, j'aimerais savoir s'il est possible de validé certaines épreuves et comment cela ce passe t-il?
J'aimerai également savoir si il est préférable de recommancer 1 année en inital pour 3 matières( Math, U5, et éco-droit) ou plûtot de le passé en canditat libre et de poursuivre en DECF en même temps?

je suppose que tu étais en cgo :wink:

Tout dépend de toi pour le repasser en candidat libre, et aussi du nombre de points à rattraper et si c'est un accident ou pas...

En decf, il y a beaucoup de travail, mais d'un autre côté, tu vas revoir des choses que tu as vues en bts en les approfondissant.

Pour ce qui est de la validation des épreuves, tu peux valider uniquement celles où tu as obtenu au minimum 10/20.

Je reviens sur le niveau, si tu as eu minimum 8 à ton BTS, tu as le niveau BTS peut etre pas au stade primaire de l'education nationale t de son corps professoral, mais au niveau des entreprises et recruteurs tu as le niveau, voila !

De plus au bout de 5 ans d'experience dans une entrprise et d'un examen tres superficiel, il te le delivre le bts (si tu avais le niveau),

Voili, Voilou...

pour en revenir sur les histoire de niveau
"le niveau BTS "existe et s'obtient à partir du moment ou tu te présentes aux épreuves donc...
et puis webmaster je te trouve un peu dur
moi j'en connais qui ont eu le bts grace au matière générale (français, economie, epreuve E6 en bts Ci=petite note de synthèse koi, et un niveau très léger en langues) par contre tu demande à ces gens des notions Typiquement du commerce international <<< :shock: voila leur réaction car il ont eu des 6,7 ou 8 à l'épreuve
pourtant ils ont eu leur BTS mais ils n'ont pas le niveau !

Retour