< Pas trop le moral | Forum des BTS

Pas trop le moral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Bonjour à tous...

Voilà j'ai été très motivée par tout l'apport d'un bts en alternance mais j'arrive à un stade ou je commence à me pauser bcp de question ( le bon bts, les bonnes études, vais-je y arriver...)

j'accumule pas mal les absences ( à tort je sais, mais par reel manque de motivation) tte les filles de ma séries réussissent ( nous sommes 8) et moi j'ai bcp 2 mal à gérer et je suis très crevée depuis qqs mois.

je viens de franchir le pas (je vie avec mon ami) et parfois j'avoue ne plus savoir ou mettre la tete...

Dans ma classe, si j'en parle les seules conclusion qu'elles pourront tirer c que je suis pas mure ou pas sérieuse ( c leur mentalité ) et pourtant la maturité va au delas de ça... si on aime pas une orientation celà n'a aucun rapport avc la maturité vous trouvez pas?

Bref, je suis en pme pmi et j'ai bcpbcpbcp de mal en Compta gestion ( mes notes sont 2.5;4.5 et 7.5 pour ce semestre) et le commerce casi pareil... c vraiment trop nul :|

j'espère que je vous ai pas trop ennuyer et merci d'avance pour vos réponses..

Bisous à tous et à toutes :)

Souffle un peu
Prend des vacances si tu peux !!

Pour les cours achete toi des annales ou des bouquins t aidant pour les cours!!!!

Mais souffle sinon ca va pas aller!!!!!

pas de vacances avant fin Juillet.... :(

mais sinon je sais pas comment souffler un peu je vais qd mm pas me mettre en arrêt maladie, ma boite se demanderais pk je suis malade et s'ils voyent que j'ai pas le moral ils vont dessuite traduire que je suis pas motivée

Waouuu le cercle vircieux ou je suis !!

Si vraiment tout ne te sens pas à l'aise dans ta formation tu peux toujours apres reflexion continué dans une autre voie.

il est préférable de la faire maintenant plutôt que dans 10 ans.

Mais avant de prendre une telle décision il faut que tu poses vraiment les points ou tu ne te sens pas à l'aise et que tu en trouve les raisons ( caracteres, envies, centres d'interets).

Il est toujours possible en deuxieme année de remonter une mauvaise pente prise sur la premiere année.
J'en suis l'exemple: en Action co, j'avais une moyenne générale autour de 8 en premiere année...puis en bossant un peu j'suis arrivé à 10 en deuxieme année et en me déchirant avant l'exam, j'ai eu mon BTS à 12.27 de moyenne.

il ne faut pas de décourager, souvent il faut peu de chose pour changer son quotidien et meme son lendemain.

Courage à toi .

karine ta di k tu naime pas ton orientation ?c'est peut etre pour ca k tu n'est pas motivée.
et ca arrive qu'on craque certains moments mais dis toi k c'etait dans 2 mois les vacs.
bisou

C'est normal, on à tous un coup de blues à un moment ou un autre. il faut réagir et ne pas se laisser aller.

:mrgreen:

pour la compta, moi aussi je suis archi nulle, j'ai des notes catastrophiques, mais je me suis fait une raison : je ne serai jamais comptable!!ca c'est sûr! :lol:
Par contre, j'essai d'avoir de meilleures notes ds les autres matières, comme l'eco, le français, les actions, l'informatique, je suis sûre qu'il y a au moins une matière que tu apprécie. Essaie d'aller jusqu'au bout, passe ton BTS, tu auras tjs l'occasion de changer de filière plus tard.

j ss d lavis d boudoumix car j ss passée par la ! jai 30 ans et j m remet aux etudes tout ca parce qu' a 18 ans jai choisi des etudes en fonctions de l'influence de mes parents : la compta :(
j n m sens pas bien ds ce domaine( ni ds ma peau ) meme si j m en sors au boulot et la je prepare un BTS hotellerie restauration que jai toujours voulu faire ! ta vu tout le temps k jai perdu ?
ne fais pa la meme erreur k moi.....

salwa a dit:
j ss d lavis d boudoumix car j ss passée par la ! jai 30 ans et j m remet aux etudes tout ca parce qu' a 18 ans jai choisi des etudes en fonctions de l'influence de mes parents : la compta :(
j n m sens pas bien ds ce domaine( ni ds ma peau ) meme si j m en sors au boulot et la je prepare un BTS hotellerie restauration que jai toujours voulu faire ! ta vu tout le temps k jai perdu ?
ne fais pa la meme erreur k moi.....

Pourkoi c'est pas bien la compta??? C'est bizarre jme sens comme toi mes parents me voient soit expert comptable soit femme d'affaires internationales... et moi jve faire maquilleuse :cry:

Quoi qu'il en soit "nanoune" ne baisse pas la tête n'écoute pas les petites bêcheuses de ta classe et SURTOUT !!! Fais ce qu'il te plaît (même si c'est dur).
Etre super bonne dans toutes les matières et hyper intelligente ne suffit pas ! On ne réussit qu'avec de la volonté et du courage !!

Et même si c'est dur ne te résigne pas à aller vers quelque chose de plus facile, tu auras plus de mérite à avoir réussit ce qui t'as valu le plus d'efforts :mrgreen:

Bonne soirée à tous !!!

alors lucille j t conseille de tenir tete et de fer ce que tu aimes vraiment ; la compta c'est interressant mais on aime ou pas; je pense que chacun a une vocation en lui et que de l avoir trouver est un + pr l'avenir e tes ambitions. alors si tu sais reelement ce que tu aimerais devenir ne passe pa à coté/ :wink:

MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Merci de m'encourager :mrgreen: mais j'aime aussi la compta, et puis les langues et en fait pas mal de truc koi !!

Pour ce qui est du maquillage j'essaierai de faire une formation et si ça me plait jme lance sinon ça restera tjrs ma passion ! :D

Un ptit truc aussi pour ceux qui ont du mal à choisir... choississez vos études en fonction des débouchés et offres d'emploi = par exemple, maquilleuse c'est complètement bouché :cry: , même qu'il faut c****** pour avoir un boulot !

C'est bien de faire ce qu'on aime du moment qu'on sait où on va :wink:

arrrfff... ce bts on par tous pleind'éspoir et plein de desespoir...je suis d'accord avec boudou c'est juste ce qu'il dit et ca remonte lemoral, ne te laisse pas abattre, par contre si tu n'aimes pas ce que tu fais ca ne sert à rien de continuer, mieux vaut sen rendre compte maintennant...

Bise à toi ne baisse pas les bras.... :wink:

re

je vais essayé de suivre les conseils que l'on ma donné, càd me donner à fond sur les actions, les ABI et les matières générales comme l'espagnol et le francais.... pk po ça pourrait marché juin 2005 nan ??

si l'on fait les efforts nécessaires, cela est en général récompensé!

avec de l'ambition on crée de la motivation. :wink:

Il faut perseverer, si tu bosses un minimum tu seras récompensé par de bonnes notes et le plus important est l'examen final :wink:

moi aussi je suis vieille!!!!!!!

j'ai 36 ans je suis maman de deux enfants de sept et 4 ans et je suis prof d'anglais depuis onze. Ce boulot me barbe et j'envisage donc de reprendre mes études (trop littéraire) pour passer un bts de commerce international . Je n'ai pas toujours eu la pêche mais aujourd'hui je suis en pleine forme, pourquoi, parce que je pense a moi, j'envoie paitre mes parents qui ne jurent que par l'éducation nationale, je m'occupe de moi et je positive chaque chose, même si parfois le moral n'est pas haut je mange du chocolat et ca va mieux alors courage, la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais si elle l'était seule les cons diraient que c génial quand il ne se passe rien!!!!!!!!!!!

Retour