< passage de formation initiale à alternance en 2ème année:c'est possible?? | Forum des BTS

passage de formation initiale à alternance en 2ème année:c'est possible??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zirgoflex
  • Date de début Date de début

zirgoflex

New Member
donc voilà j'explique le topo: j'suis en deuxième année, en formation initiale, et franchement, l'obtention du bts je ne le sens pas du tout...
je voudrais savoir s'il est possible de refaire ma deuxième année, mais en alternance...
donc voilà, si quelqu'un pourrai me répondre, ce serrait sympa... merci d'avance!!

zirgoflex a dit:
je voudrais savoir s'il est possible de refaire ma deuxième année, mais en alternance...

Sur le principe oui, c'est possible. Une attestation de fin de scolarité attestera de ta première année et dans le cadre d'un contrat en alternance tu peux faire le reste.

Attends toi cepedant à suivre des tests de positionnements pour vérifier ton niveau.

Le problème peut être aussi la progression pédagogique qui ne serait pas la même que ton établissement scolaire (des cours que tu aurais déjà fait prévus par le centre en seconde année et vice versa avec un autre contenu).

ok ok...
parceque j'ai téléphoné à une école par alterance, ils m'ont dit que ce n'est pas possible... alors je ne sais pas s'ils m'ont réelement compris, peut-être ont-ils pensé que je ne suis qu'en première année...

merci!!

zirgoflex a dit:
parceque j'ai téléphoné à une école par alterance, ils m'ont dit que ce n'est pas possible... alors je ne sais pas s'ils m'ont réelement compris, peut-être ont-ils pensé que je ne suis qu'en première année...

J'ai dit sur le principe oui, mais certains centres ou écoles ne veulent pas "s'enquiquiner" avec cela et ne prennent que pour les deux années pleines. Tu peux toujours leur faire un courrier.

Retour