< Passage d'une version d'Office à une autre | Forum des BTS

Passage d'une version d'Office à une autre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Magali
  • Date de début Date de début

Magali

New Member
Bonjour à tous et bonne année,

Vu que je suis encore jamais venue dans cette rubrique, je me présente très brièvement lol. Je suis en BTS Assistant de Direction et là j'ai un souci qui n'est pas vraiment vital mais bon je préfèrerai savoir, si quelqu'un sait :)

Voilà, j'ai pour le moment Office XP je crois lol, et j'aimerais installer Office 2003, mais si possible garder ma version Office XP. En effet, j'ai peur que lorsque je passerai le BTS, les versions soient inférieures à celles que j'ai et donc que mes documents ne passent pas.

J'espère m'être bien exprimée et que vous avez compris lol

Merci de vos réponses :biggrin:

En principe Office te propose au moment de l'installation d'Office, tu as une option qui te propose d'installer la nouvelle version en supprimant les antérieures. Dans ce cas, tu décoches ces options et surtout tu installes Office dans un autre répertoire que celui où est déjà installé Microsoft, normalement ça devrait suffire.

Juste un truc, au pire des cas, tu vires l'ancienne version (Office XP) et tu installes PrimoPDF, comme ça au lieu de venir des documents Word ou Excel, si c'est juste pour de la lecture hein, tu viens avec des fichiers PDF. A mon goût, ça donne un aspect plus pro à ton travail.

morice link=topic=44776.msg466950#msg466950 date=1168332682 a dit:
Juste un truc, au pire des cas, tu vires l'ancienne version (Office XP) et tu installes PrimoPDF, comme ça au lieu de venir des documents Word ou Excel, si c'est juste pour de la lecture hein, tu viens avec des fichiers PDF. A mon goût, ça donne un aspect plus pro à ton travail.
Et elle se ramasse grave au BTS car on va lui demander de prouver ce qu'elle a fait sur ces ptp: BDD, formule sous excel, relations sous access.
Avant de dire ce genre de choses, tu ferais mieux de te renseigner sur le contenu de la formation AD.

Magali,
fais très attention si tu changes de version. En effet lorsque tes profs vont envoyer ton dossier PTP au rectorat ils vont préciser sur quelle version tu as bossé et tu devras passer sur cette version uniquement.Il est possible que certains documents ne passent pas si tu changes de version ou que tu sois complètement perdu (je pense par exemple au publipostage qui sous word 2003 est complètement différent de word 2000).
Bon courage! :wink2:

Ys link=topic=44776.msg467193#msg467193 date=1168349566 a dit:
Et elle se ramasse grave au BTS car on va lui demander de prouver ce qu'elle a fait sur ces ptp: BDD, formule sous excel, relations sous access.
Avant de dire ce genre de choses, tu ferais mieux de te renseigner sur le contenu de la formation AD.
Ouais ok je disparais.

Magali link=topic=44776.msg466819#msg466819 date=1168297265 a dit:
Voilà, j'ai pour le moment Office XP je crois lol, et j'aimerais installer Office 2003, mais si possible garder ma version Office XP. En effet, j'ai peur que lorsque je passerai le BTS, les versions soient inférieures à celles que j'ai et donc que mes documents ne passent pas.

Je sais que pour le passage de 2000 à XP on pouvait conserver les anciennes versions. Je suppose que pour 2003 il en est de même, mais à voir lors de l'installation. Par contre, attention aux ressources machines. Si vous appareil à plus de 3 ans, vous risquez de rencontrer un sérieux ralentissement dans l'utilisation de ces logiciels.

Bon, merci pour tous vos conseils. Je pense donc que je vais garder ma version actuelle, surtout que je la connais un minimum et que si j'installe 2003, je n'aurai pas forcément le temps de l'étudier. Mais comment les profs peuvent-ils savoir sur quelle version on a travaillé??? car au lycée c'est 2003. D'ailleurs, en pensant au publipostage, je me dis que je vais peut etre quand même l'installer dans un autre répertoire pour, non pas pour créer mes documents, mais m'entraîner à certaines fonctions où cas où le jour du BTS, les ordinateurs soient équipés de 2003 :s

Encore merci à vous !!!

Magali

Magali link=topic=44776.msg467547#msg467547 date=1168365280 a dit:
Mais comment les profs peuvent-ils savoir sur quelle version on a travaillé??? En imprimant les propriétés du document ou en analysant certains évênements dans les documents.

Magali

Retour