< Passage en 2ème année besoin d'aide | Forum des BTS

Passage en 2ème année besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raphy36
  • Date de début Date de début

Raphy36

New Member
Salut à tous et à toutes voilà la fin de l'anée approche et le conseil de classe du 3ème trimestre est dans 2 semaines donc le passage en 2 ème année sera scéllé!Et voilà ça me fait peur de ne pas passer j'ai environ été stable toute l'année avec environ 10 et demi de moyenne t en classe je participe pas mal quoi.Mais bon qu'en pensez-vous??

un passage en deuxieme année ne se met pas qu'aux notes. Lesprofs regardent l'ensemble que tu propose ton comportement, tes notes, ton implication.
stresse pas va :smile:

STEPHANIE31 link=topic=24281.msg217935#msg217935 date=1146831042 a dit:
un passage en deuxieme année ne se met pas qu'aux notes. Lesprofs regardent l'ensemble que tu propose ton comportement, tes notes, ton implication.
stresse pas va  :smile:
+1

Je sais bien mais bon ça fait toujour peur.Je commence vraiment à avoir le stress là! :embarassed:
Enfin bon on fait des passages à l'oral (tsap)sur nos actions déjà faites et bon j'ai eu 14 une des meilleurees notes mais là où ça blesse c'est en compta surtout!!

oh, tu vas pas être recaler à cause de la compta. il doit y avoir plus médiocre que toi en classe

Rassures toi Raphy, moi aussi je n'était pas bonne en compta et pour cause d'une part je n'en avais jamais fait et de plus je n'y comprenais rien et moi aussi j'ai fini ma première année avec 10 de moyenne et je suis passée en deuxième année et j'ai décroché mon BTS sans aucun soucis. Alors un conseil ne stresse surtout pas et tu verras tout ira bien :wink2:

Merci beaucoup pour vos conseils c'est vraimetn sympa :dacc:
Il ne reste plus qu'à éspérer maintenant que tout se passe bien!!

franchement je suis a l'iufm (jhe veux etre prof) et on a parlé avec dautres profs lors de notre stage des conseils de classe...et je peux tassurer qu'ils regardent beaucoup de chose avant de prendre leurs décisions. Les profs ne sont pas des e......es,

POur la compta je vais te dire une chose : ca se bosse. Pour ca demande a ton prof de compta de taider. une amie lui a démandé en premliere annnée des exercices a faire pendnt les vacances dété...Apres tu peux tacheter des bouquins parascolaire certains te proposent des exos avec leurs corrigés.

Ne ten fais pas va :) et tiens nous au courant ;)

Aujourd'hui ça été le pire j'ai reçu ma dernière notes de compta de l'année et bon tout le monde c'est planté ça c'est clair les meilleurs qui avaient 16-17 se retrouvent avec 10 donc moi bah ça donne 3 super je suis démoralisé j'y crois plus en plus notre prof nous fait peur de trop franchement je n'y crois plus :cry:
Il' y a vraiment que là où ça coince la compta et c'est notre prof principal :wacko:

tit link=topic=24281.msg222906#msg222906 date=1147191046 a dit:
Nous on est tous passés : les nuls, les moyens, les bons...
Merci pour ton message c'est gentil mais bon il faut que je passe c'est certain!!

ne t'inquiète pas raphy, mon conseil de classe est passé, et j'ai obtenu 7.8 de moyenne générale avec une moyenne de 0.8 en compta et je suis quand même passé de justesse en 2eme année. alors toi avec tes 10 et demi de moyenne t'es sur de passé. j'espere te rassurer. a plus et je te souhaite de passé un bon stage de 1 mois et demi.

(mes moyennes reflète mon manque de motivation car en effet au cours de l'année j'ai décider de changer de bts, je suis quand même content d'avoir obtenu le bac +1 assistant de gestion pme pmi)

saknou link=topic=24281.msg225530#msg225530 date=1147334326 a dit:
ne t'inquiète pas raphy, mon conseil de classe est passé, et j'ai obtenu 7.8 de moyenne générale avec une moyenne de  0.8 en compta et je suis quand même passé de justesse en 2eme année. alors toi avec tes 10 et demi de moyenne t'es sur de passé. j'espere te rassurer. a plus et je te souhaite de passé un bon stage de 1 mois et demi.

(mes moyennes reflète mon manque de motivation car en effet au cours de l'année j'ai décider de changer de bts, je suis quand même content d'avoir obtenu le bac +1 assistant de gestion pme pmi)
A ouais sérieux!Et notre prof principal(un idiot qui nous a dit je veux battre mon record de taux de réussite(80%) alors si vous n'avez pas la moyenne en cumulant les 3 matières(commerce compta et aca)vous passez pas :tickedoff:
Mais bon lui c'est un c** ce prof tout le monde nous le dit il y voit que sa satisfaction perso :notstupide:
Enfin bon croyez moi que ça me fait bien peur!!!!!
Et toi donc tu fais quoi l'année prochaine?

&quot;je suis quand même content d'avoir obtenu le bac +1 assistant de gestion pme pmi&quot; C'est quoi cette histoire de bac+1???

Tu passes pas d'épreuve en fin de 1ère année tu ne peux donc pas dire que tu as Bac+1, ce serait trop facile...
A la fin de tes 2 ans tu auras bac+2 si tu as ton Bts, sinon tu auras le niveau bac+2

aurely link=topic=24281.msg228178#msg228178 date=1147451664 a dit:
&quot;je suis quand même content d'avoir obtenu le bac +1 assistant de gestion pme pmi&quot; C'est quoi cette histoire de bac+1???

Tu passes pas d'épreuve en fin de 1ère année tu ne peux donc pas dire que tu as Bac+1, ce serait trop facile...
A la fin de tes 2 ans tu auras bac+2 si tu as ton Bts, sinon tu auras le niveau bac+2
même question

Bon ça y est je passe en 2ème année!!! :dacc:
Sur 29 on est 26 à passer donc bon c'est correct!!Maintenant c'est le stage!!

bah te voila enfin rassuré, tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles!!! :wink2:, maintenant, il ne te reste plus qu'à te concentrer sur ton stage!!!
bonne continuation.

Dans mon lycée on dit que quand on a plus de 10 on passe direct en deuxième année.
Et si tu as moins, en suppliant le directeur ça peut aussi passé.
Un naze de ma classe est passé en suppliant alors que c'est une tache ! mdr mais bon... Tant qu'en deuxième année on suit c'est le principal.

Raphy36 link=topic=24281.msg217913#msg217913 date=1146829576 a dit:
Salut à tous et à toutes voilà la fin de l'anée approche et le conseil de classe du 3ème trimestre est dans 2 semaines donc le passage en 2 ème année sera scéllé!Et voilà ça me fait peur de ne pas passer j'ai environ été stable toute l'année avec environ 10 et demi de moyenne t en classe je participe pas mal quoi.Mais bon qu'en pensez-vous??

Aucun rapport, il suffit de savoir si ton école préfère se faire de l'argent (donc elle garde tout le monde , meme les moins bons) ou plutot un bon taux de reussite (donc elle vire les moins bons)

Ca marche comme ca

Retour