< Passage en 2ème année | Forum des BTS

Passage en 2ème année

melancolie

New Member
bonjour, je ss en 1ère année bts vpt par le cned. Je voudrais savoir si il faut obligatoirement la moyenne pour passer en 2 ème année avc le cned?
est ce qu'on nous laisse passer avc 9.5 de moyenne?

je ne sais pas du tout...
je sais que quand tu es en ecole, tu as le droit de faire appel pour passer si tu n'as pas la moyenne, mais par le cned je ne sais pas!

Je pense aussi que cela se apsse comme dans les lycées, la moyenne est sans doute nécessaire ainsi que d'autres critères comme l'assiduité, la progression, ...

J'avais envoyé un mail au CNED pour le passage en 2e année et ils demandent donc la moyenne, l'assiduité ainsi que le quotat de devoirs demandés ( 50% pour les non boursiers et 75% pour les boursiers ) ... En gros, tout le monde a raison :happy:

littlejune link=topic=62279.msg652907#msg652907 date=1183460954 a dit:
J'avais envoyé un mail au CNED pour le passage en 2e année et ils demandent donc la moyenne, l'assiduité ainsi que le quotat de devoirs demandés ( 50% pour les non boursiers et 75% pour les boursiers ) ... En gros, tout le monde a raison :happy:
au moins c'est clair, il n'y aura plus de polémiques  :laugh:

Et pour ceux qui ont des actions Pro a effectuer et qui n'en n'ont pas fait en premiere année, ça peut compromettre le passage en seconde année? :unsure:
(oui oui j'ai honte de moi mais je n'ai pas trouvé :cry:)

non pas du tout; mais va falloir que tu t'actives dès le début de la rentrée pour en faire!
car crois moi, cela prend du temps

oui je sais ça fais un bout de temps que je cherche déjà, j'ai des propositions pour la rentrée mais j'aimerai également pouvoir en effecuer au mois d'aout si c'est possible mais je ne sais pas si le cned signe les conventions l'été. J'ai envoyé un mail mais je n'ai pas de réponse...

appelle plutôt, insiste;
parce que par mail cest moyen,les gens prennent leur temps pour répondre ou ne te répondent carrément pas

Bon bha j'ai reçu le dossier de réinscription ^^

Les bulletins de notes sont prevues demain ou après-demain d'après le forum du CNED :happy:

Il a pas mal buggé à un moment mais sinon il est utile ... Mal &quot; agencé &quot; mais on nous demande notre avis pour modifier sa mise en page justement ^^

Mais le forum CCO est très utile en parrallèle à celui du Cned ^^

Retour