< Passage en candidat libre après échec | Forum des BTS

Passage en candidat libre après échec

alboune

New Member
Bonjour à tous, je n'ai pas eu mon bts muc session 2008, car il me manquait quelques points (12points), en particulier à cause du PDUC et j'aimerai bien repasser ce bts muc en 2009 en tant que candidat libre.
J'ai validé 4 matières dont l'anglais où je n'ai eu que 10 (oral et écrit).
J'aimerais savoir si il était possible de repasser cette matière et non celle où je n'ai pas eu la moyene?
(Je n'ai pas envie de repasser le PDUC (j'ai obtenu 05/20) et l'économie droit (j'ai eu 08/20))

Merci à tous

Salut,

Tu dois repasser toutes les matières où les notes sont inférieures à 10, donc pour toi le pduc et l'éco-droit sont obligatoires :cool:

+1
Tu n'as pas le choix, tu dois repasser les matières dans lesquelles tu n'as pas obtenu au moins la moyenne.
Pour ce qui est de repasser l'anglais, je vais dire un truc dont je ne suis pas sûr du tout, si tu veux repasser n'importe quelle matière où tu as eu + de 10, tu peux.
Mais attention, dans ce cas, c'est la dernière note qui prime!Si tu as eu 10 en anglais, que tu le repasses et que tu as disons 8 ben tu l'as dans le c*l c'est le 8 qui va être pris en compte pour cette nouvelle session.
Quelqu'un peut confirmer (ou pas :smile: ) ?

melchizedek link=topic=88420.msg1013310#msg1013310 date=1220964378 a dit:
+1
Tu n'as pas le choix, tu dois repasser les matières dans lesquelles tu n'as pas obtenu au moins la moyenne.
Pour ce qui est de repasser l'anglais, je vais dire un truc dont je ne suis pas sûr du tout, si tu veux repasser n'importe quelle matière où tu as eu + de 10, tu peux.
Mais attention, dans ce cas, c'est la dernière note qui prime!Si tu as eu 10 en anglais, que tu le repasses et que tu as disons 8 ben tu l'as dans le c*l c'est le 8 qui va être pris en compte pour cette nouvelle session.
Quelqu'un peut confirmer (ou pas :smile: ) ?

Oui c'est ça. :smile:

melchizedek link=topic=88420.msg1013461#msg1013461 date=1220972213 a dit:

Salut alboune, tu fais quoi en attendant de te présenter au bts en candidat libre ???? une formation ou un taf, ou les deux ???

Simple curiosité, j'ai aussi à reprendre le bts en candidat libre mais je veus faire un deesma en plus

Bah au cas ou si t'as une meilleure idée peut être que je changerais :biggrin:

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils...!

Repasser le PDUC, ne me motive pas vraiment, surtout que j'ai toujours cette idée dans ma tête que je me suis fais avoir par un jury qui n'a pas apprécié mon projet soit disant c'était un projet &quot;classique&quot; voire &quot;pourrie&quot;. Ce que je ne démens pas lol mais il a été réellement réalisé,
et j'avançais par des preuves tous ce que j'avais réalisé par des photos, des chiffres, et je trouvais que ma communication orale était correcte bref ...
(Mon projet était une animation sur une gamme de &quot;produits exclusifs&quot; qui se trouve seulement dans l'UC mais qui ne se vendait pas...)

Donc c'est pourquoi avec le peu de points qui me manque, j'aurais bien voulu passer seulement l'anglais à laquelle j'ai déja eu la moyenne, mais apparament il faut aussi repasser les matière où je n'ai pas eu la moyenne, ce qui ne me motive pas vraiment ...

lamissu link=topic=88420.msg1013482#msg1013482 date=1220973296 a dit:
Salut alboune, tu fais quoi en attendant de te présenter au bts en candidat libre ???? une formation ou un taf, ou les deux  ???

Simple curiosité, j'ai aussi à reprendre le bts en candidat libre mais je veus faire un deesma en plus

Bah au cas ou si t'as une meilleure idée peut être que je changerais   :biggrin:

Salut! En ce moment je travaille 35h depuis août dans la distribution pour financer l'école de commerce où je me suis inscrit, et après la rentrée je repasserai en 16h, ça va être un peu dur d'enchainer l'école et le taff en même temps mais j'ai pas le choix.

Au début, je comptais rester qu'une seule année en école, comme je pensais avoir mon bts en poche, mais comme je ne l'ai pas eu, je dois faire 2 ans d'école au lieu d'une ...

Et je voulais en même temps repasser en candidat libre le bts, mais là je ne suis pas très motivé depuis que j'ai appris que je devais repasser le PDUC, parce que ça me force à effectuer des périodes de stage non ? Est-ce que le PDUC que j'ai passé est toujours valable sans effectuer le stage?
Ou sinon est-il possible de repasser seulement l'économie droit?! (Je pose beaucoup de question lol :embarassed: )

Non, vous n'êtes pas obligé de refaire un stage.Vous pouvez représenter le même dossier en l'améliorant...pour peu que celui ci puisse être amélioré! Il faut voir pourquoi vous avez eu une mauvaise note à l'examen. Mais si il n'est pas possible de reprendre le dossier, il serait suicidaire de le représenter.
Dans tous les cas, vous allez devoir repasser le PDUC!

Retour