< passage en deuxième année de bts ad | Forum des BTS

passage en deuxième année de bts ad

coco10

New Member
bonjour à toutes et à tous,
je viens de rentrée en deuxième année de bts assistant de direction à troyes et les profs nous parlent tous le temps des épreuves... je sais que cette deuxième année va nous permette de réviser et revoir tous les cas et tous pour nous entraîner pour les exams mais j'ai un peur de pas y arriver j'en ai dejà un peu marre alors j'aimerai savoir si quelqu'un étais ou est dans le même cas que moi pour en discuter...je sais pas comment m'y prendre surtout que mes cas de première année ne sont pas vraiment terminé et prêt...
aidez moi svp :ohmy:

coucou coco, j'ai la meme appréhension que toi ! A rajouté le fait que je viens tout juste d'arriver sur paris et que je ne connais personne et que personne ne tente pour le moment de m'intégrer, des les débuts la premiere chose dont ont parlé les profs après le bonjour c l'examen ... j'angoisse de me planter, pour le moment j'ai réussis tout mes examens mais c'est la première fois que j'ai le sentiment que je peux me planter !

Moi je rentre en 2ème année AD aussi.Mes 2 premiers cas sont terminés et le 3ème à corriger.Je te conseille de terminer tes premiers cas et surtout de faire tes fiches orales si tu en as besoin avant de faire les suivants.Surtout pendant ton stage tu auras le temps de tout préparé et d'être à jour pour la rentrée (après ton stage).En tout cas bon courage!Et je crois que l'on stresse tous à l'idée des oraux mais ça va bien se passé,prépare bien tout au fur et à mesure, c'est mon seul conseil! :smile:

Ils te parlent tout le temps des épreuves car ça va arriver très très vite. C'est pourquoi il faut te mettre à bosser à fond dès maintenant. Tu es en initial ou en alternance?

je fais mon bts dans un lycée et non pas en alternance...
merci beaucoup pour vos réponses donc je vais reprendre tous mes cas de première année pour bien les finioler et préparer des fiches pour les oraux comme ça, ça va m'aider!
c'est vrai que moi aussi j'ai réussi tous mes examens apart en se moment je suis dans le permis mais j'ai l'impresion que je vais me planter pour le bts je sais pas pourquoi mais bon..la seule chose à dire il faut bosser.... :closedeyes:

coco10 link=topic=66787.msg711599#msg711599 date=1189013261 a dit:
je fais mon bts dans un lycée et non pas en alternance...
merci beaucoup pour vos réponses donc je vais reprendre tous mes cas de première année pour bien les finioler et préparer des fiches pour les oraux comme ça, ça va m'aider!
c'est vrai que moi aussi j'ai réussi tous mes examens apart en se moment je suis dans le permis mais j'ai l'impresion que je vais me planter pour le bts je sais pas pourquoi mais bon..la seule chose à dire il faut bosser....  :closedeyes:

si tu bosses bien comme il faut ya aucune raison que tu le loupes :wink2:
Je te dirais de bien bosser tes cas et tes actions c'est important et plus tu avances vite plus tu as de temps pour te faire corriger :smile:

Organisation et rigueur, c'est très important pour une assistante de direction.
Dites vous que la formation que vous suivez existe depuis de nombreuses années et que les profs la plupart du temps savent y faire.
Pour les PTP, rendez vos activités en temps et en heure avec le moins de fautes possibles, c'est tout bénef pour vous. Montrez pourquoi pas à l'une de vos amies votre travail, car elles peuvent voir des fautes que vous ne voyez pas vous même.
En ce qui concerne les APA, pareil soyez organisée. Avant chaque action, mettez par ecrit comme un brainstorming toutes les taches que vous devez effectués et suivez votre plan (date prévue-date réelle) vous y gagnerez en temps.

Pour trouver des actions pas difficiles hein vous avez une multitudes d'idées d'actions sur ce forum ce n'est pas ce qui manque.

Bien sur rigueur, préparez bien aussi les autres matières à ne pas négliger, et aucune timidité pour les oraux, plus vous en ferez en entrainement et mieux vous serez le jour du vrai oral. L'entrainement paie

Bonne chance à toutes :wink2:

rocksane link=topic=66787.msg711706#msg711706 date=1189020605 a dit:
comment gérer le stress de loral et la peur de l'échec ?

En y croyant!!!! Totalement stupide au premier abord mais avec un fond de vérité quand même. Si tu n'y crois pas à la base, c'est déjà mal parti!!!! Je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire (j'en sais moi-même quelque chose, :biggrin:)

rocksane link=topic=66787.msg711706#msg711706 date=1189020605 a dit:
comment gérer le stress de loral et la peur de l'échec ?

En préparant tes dossiers à fond, en connaissant tout sur le bout des doigts :smile:
Ca te permettra d'être confiante

moi en se moment j'ai pas trop le moral ! j'ai l'impression que je comprend plus rien en cours! j'ai du mal en anglais avec les résumés, surtout à comprendre les textes! je sens que je vais jamais y arriver.... :embarassed:

allez les filles courages cette année vous allez etre stresser mais tout ira bie nsi vous bosser ça ira et si vous taffer en ptit groupe ça peut vous aider surtout pour les apa (correction des fautes, clarté des éléments...) et ptp !!!

bisousssss

Ne t'inquiète pas si tu n'as pas tout à fait terminé tes cas.
Nous on avait même pas terminé le 3ème cas lorqu'on est arrivée  en 2ème année.
Certes l'année passe vite, mais ne te mets pas de pression inutile maintenant.
Apparement vous avez qd mm bien avancé vos cas, tu pourras bien t'entrainer pr les oraux  :wink2:

Et le mieux pr les oraux, entrainez-vous entre vous, c'est le mieux pr progresser :wink2:

Moi je me retrouve chez certaine d'entre vous, je ne part vraiment pas gagnante pour avoir ce BTS à la fin de l'année, j'essai de m'organiser mais je vois que çà ne suffit pas, pour les cas çà ne me pose pas de soucis, mais plutot pour l'anglais et l'éco ou je rame énormément :blush:

Bon courage a tout le monde

mamour241086 link=topic=66787.msg729248#msg729248 date=1190740052 a dit:
Moi je me retrouve chez certaine d'entre vous, je ne part vraiment pas gagnante pour avoir ce BTS à la fin de l'année, j'essai de m'organiser mais je vois que çà ne suffit pas, pour les cas çà ne me pose pas de soucis, mais plutot pour l'anglais et l'éco ou je rame énormément  :blush:

Bon courage a tout le monde

Ne pars pas négative comme ça... Je sais que c'est pas évident, mais faut essayer d'être bosseuse, même si tes voisines ne bossent pas !!!!

Courage à toi aussi

Retour