Nessita link=topic=64905.msg687132#msg687132 date=1186651852 a dit:
Ephy, comme Luna t'a dit,tu cites d'autres cas, donc tu t'attaques indirectement à d'autres personnes.
Ecoute...je ne vais pas alimenter davantage ta provocation et ta bétise. Mais vas-y moques toi de qui bon te semble (grand bien te fasse!).
Je me répète, mais tu ne m'apportes strictement rien et je suis bien avec mes projets. Au fait, merci je ne t'ai pas attendu pour me remettre en question et m'informer (plutôt deux fois qu'une).
C'est toi qui es pathétique avec ton esprit formaté et ton agressivité à deux balles...en effet, je peux te donner les coordonnées de mon psy, il est très bien ! :wink2:
Bref...et en plus je perds mon temps à te répondre

ascompris;
Bonne continuation à toi Luna .
Mais juste si tu peux me dire ce que tu peux faire comme métier avec une licence en art ???
Mes réactions ne sont pas la pour casser ... faut arrêter un moment ... quand tu vois c'est milliers d'étudiant qui ont BAC+5 dans des filiaires qui ne menent A RIEN ... tu les vois à la tv se plaindre "ah ça fait 2 ans que je cherche un boulot mais y'a rien et j'ai pas d'expérience"
Tin j'suis devant me tv ça me fait hurler !!!! sérieux y'a pas moyen de se renseigner un minimum sur les débouchés d'une filière ??? ça fait 50 ans peut être que ces filières ne menent à rien que c'est Ultra Bouché (dédicace à la filiaire STAPS ... and co)
Sinon pour luna75 :
Pour ma phrase sur les diplômes à distance (CNED et autres) je vais t'expliquer en prenant un exemple amplifié ...
Imagine une personne qui toute sa vie à passer ses diplômes par le CNED (Bac, BTS, FAC etc) pour arriver à être "diplômé" d'un bac+5 en RH par exemple ...
Elle débarque en entretien et la DRH regarde son cv (en simulant qu'elle a peu ou pas d'expérience pro). Et la stupeur de la DRH !!! Imagine le côté ridicule de la chose ... elle veut être DRH ou assistante RH donc un métier ou la communication, l'empathie et pleins de qualités relationnelles sont très importantes MAIS elle n'a jamais travaillé auparavant ou peu, n'a pas été dans une école avec des profs, des éléves n'a Jamais rien partagé avec autrui etc.
Elle ne peut être crédible pour le poste tu penses pas ???
Rappelons quand même que si on va en maternelle c'est pas pour apprendre à dessiner ou manger des gateaux et boire du lait a 16h00 pour le goûter mais pour se Sociabiliser et apprendre des autres ... et qu'on va en cours au collège/lycée etc. c'est encore pareil
Evidemment cet exemple ne te concerne pas mais c'est pour comprendre mon raisonnement ... faire des diplômes par correspondance n'ont pas la même crédibilité ça semble logique de toute façon ...
En ce qui te concerne t'as 27 ans et cela fait des années que tu bosses donc c'est différent et je n'avais ces informations mais à l'embauche à ton avis entre prendre qq de 23 ans en ass RH et qq de 30 ans au même poste ils vont prendre qui ???
Pour moi y'a pas photo ... une personne de 23 ans est plus maléable qu'une personne de 30 ans ... faut voir l'ensemble des paramètres ...
Enfin ce qui est certain c'est que tu as raison d'étudier ce qui te plait mais bon c'est dommage d'avoir attendu si longtemps
Pour finir je ne me moque de personne mais je donne ma pensée avec pas mal d'ironie ... certains peuvent penser à de l'agressivité mais c'est juste une forme de colère c'est tout ...
EDIT: Et commencer une licence 2 RH c'est bien si tu continues jusqu'en Master 2 RH sinon ça revient à entrer au lycée et d'arrêter en 1ère sans passer le bac

EDIT ² : Pourquoi ne pas faire une licence Pro RH qui te donnera une formation en 1 an et reconnue ... la fac et AES va t'obliger à bosser 3 ans des cours et entre le niveau BTS et AES y'a un monde ... (niveau taf) A la fac ils ont 20 h de cours mais autant à taffer chez eux alors qu'en BTS le taf à la maison c'est une blague