< Passer du MUC au AG, possible ? | Forum des BTS

Passer du MUC au AG, possible ?

DumboManiac

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de bts MUC, et plus j'avance, plus je me rends compte que c'est beaucoup trop axé sur la grande distrib ( j'en étais consciente en m'inscrivant ); et cela ne me convient pas . Je suis en effet destinée à reprendre l'entreprise familiale qui est une pme, et le bts AG me paraissait être une bonne alternative.

Ma question est donc : puis-je passer directement en seconde année d'AG ( en validant la première en muc ) ?
Si oui, quelles seront les difficultés que je rencontrerai ? ( j'ai pu constater tout de même de nombreux points communs avec le muc )

DumboManiac link=topic=96934.msg1093518#msg1093518 date=1238835613 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de bts MUC, et plus j'avance, plus je me rends compte que c'est beaucoup trop axé sur la grande distrib ( j'en étais consciente en m'inscrivant ); et cela ne me convient pas . Je suis en effet destinée à reprendre l'entreprise familiale qui est une pme, et le bts AG me paraissait être une bonne alternative.

Ma question est donc : puis-je passer directement en seconde année d'AG ( en validant la première en muc ) ?
Si oui, quelles seront les difficultés que je rencontrerai ? ( j'ai pu constater tout de même de nombreux points communs avec le muc )

Je penses que si tu rentres directement en deuxième année de BTS AG tu risque d'avoir des difficultés, car le programme est trés vaste et tu n'auras pas les bases.. Après c'est la motivation qui fait tout :laugh:

Bon courage :biggrin:
Si tu as des questions plus précises pas de soucis :wink2:

DumboManiac link=topic=96934.msg1093518#msg1093518 date=1238835613 a dit:

Non, même si quelques domaines sont transversaux, vous aurez trop de lacunes en comptabilité (à moins d'avoir un bac pro compta) et vous serez fort en retard d'une part dans le programme informatique et bureautique mais aussi en terme d'actions professionnelles en entreprise.

Merci pour vos réponses.

Que me conseilleriez-vous à part l'AG ?

Il est évident que je continuerai le muc si je ne trouve pas d'alternative, mais j'avoue être un peu paumée là..

DumboManiac link=topic=96934.msg1093532#msg1093532 date=1238838478 a dit:
Que me conseilleriez-vous à part l'AG ?

Vous parlez de reprendre l'entreprise familiale. Pourquoi ne pas alors cessez votre BTS MUC (enfin finissez la première année) et ne pas faire en alternance votre BTS AG au sein de cette entreprise ? Vous repartez sur deux années mais dans un environnemnet que vous pourrez ainsi mieux maitriser par la suite.

Je peux te répondre car j'ai eu le parcours inverse!! En fait j'ai fait une première année bts ag en et je me suis inscrite en bts muc directement en 2ème année pensant que cela ne poserai aucun problème surtout que la directrice de l'école dans laquelle je m'était inscrite m'avait certifiée que cela ne poserais aucun prob :box: (une vrai machine à fric!! eh oui c'était une école privée!!!!!) Alors tranquillement j'y suis restée pendant 4 mois à suivre les cours de muc et à préparer mes dossiers de muc jusqu'à ce que le rectorat demande les pièces nécessaires à l'inscription...Eh bien la malheur!!! on m'annonce qu'il faut justifier d'un nombre d'heure minimum sur 2 ans pour pouvoir passer l'une des épreuves... Alors soit je devais m'inscrire en 1ere année MUC soit bifurquer vers une 2ème année AG pour pouvoir prétendre passer un examen cette année...C'est ce que j'ai fait en catastrophe! Je me suis dirigé vers le CNED en désespoir de cause et aujourd'hui me voilà à galerer à essayer de rattraper mon retard ....
Bref pour répondre à ta question .... Non ce n'est pas possible.... :tickedoff:

Retour