< Passer du MUC au NRC c'est possibe? | Forum des BTS

Passer du MUC au NRC c'est possibe?

clyne84

New Member
voila je viens de louper mon bts muc car mes actions et mon entreprise etaient non conformes au MUC.
Le jury ma dit pendant l'oral que NRC serait plus approprié a mes missions!

La question est : est ce que je peux passer un bts nrc en candidat libre ac mes missions et mon entreprise que j'ai deja?

Les matieres generales sont je pense les meme sauf l'etude de cas où je pense me debrouiller pour prendre les cours a un ami qui vient de NRC

alors c'est possible ou pas? :arrow2:

Ben déjà les épreuve ne sont pas les mêmes!!!

Bon bien sur t'as le Francais, l'éco et l'anglais à l'oral!!

Tu as aussi une étude de cas Magagement / Gestion...

et niveau oraux professionnels tu as une épreuve de négociation vente où on te demande vendre un produit... et une épreuve sur le projet obligatoire à mener en entreprises... par exemple vendre tant produits suite à un objectif que t'a fixé ton tuteur... donc voilà!!!

9a me semble bien mystique pour toi vu comme ça!!

heu tu m'aide pas beaucoup la lol

Est ce que je peux garder mes missions qui sont,d'aprés le jury, bonnes pour du NRC?

Lily972 link=topic=64024.msg673424#msg673424 date=1185215946 a dit:
et niveau oraux professionnels tu as une épreuve de négociation vente où on te demande vendre un produit... et une épreuve sur le projet obligatoire à mener en entreprises... par exemple vendre tant produits suite à un objectif que t'a fixé ton tuteur... donc voilà!!!

Ben je ne sais pas... je n'ai pas été claire sans doute!!!
Tu n'as pas de missions à faire en NCR... le blem c'est que ton UC n'était pas conforme!!
Attends, je te donne un lien qui pourra peut être mieux t'aider à comprendre...
Les conditions de validité de l'Unité Commerciale pour la session d'examen 2007

Tu vas sans doute comprendre pourquoi ton Uc n'était pas conforme!!!

Maintenant je t'ai dis qu'en NRC, il n'y a pas de missions à faire juste un projet (où tu dois augmenter le CA de l'UC  en trouvant un moyen... mais  :excl: tu dois obligatoirement l'avoir fait) et niveau épreuve Négociation Vente dite épreuve E4... on t'interroge sur 1 fiche où on retrouve une situation retrouvée en entreprise (soit en Management, traitement d'une réclamation client, ou en vente)...

Bon donc voilà si tu veux maintenant passer en candidat libre ça c'est à ton appréciation... mais à mon avis pourquoi ne pas trouver une nouvelle entreprise pour faire ton stage il te faut juste qu'il y ait un déplacement des clients vers l'uc.

Tandis que tu auras pleins de méthode à apprendre pour faire une fiche de négociation et revoir ton projet où il te faudra avoir des preuves de tes ventes pour prouver ton augmentation de CA... après avoir vu mes amis galérer je t'assure que tu ne serais pas dans la meilleur des situation!!!

J'espère que là tu as mieux compris!!!
En cas de besoin ou de question supplémentaire je suis là...  :friend:

mdr je crois qu'il ya un quiproko
je reformule :

Mon entreprise n'a pas de point de vente donc pas d'accueil clientele donc ....pas conforme pour le MUC !

mes missions étaient principalement de la vente par telephone, de la negociation et du suivi...tous pour le NRC (d'aprés le jury)

Comme tu m'a dit je pouré changer d'entreprise pour etre conforme au MUC mais le souci c'est que l'entreprise où j'ai fait mes 2ans me garde en CDi et je n'est pas trés envie de refuser...

Je ne peux donc pas faire d'autres missions dans une autre entreprise!

c'est pour cela que je voulais savoir si mes missions sont valables pour le NRC (puisque je les ai vraiment faite !) et passer donc le BTS NRC en candidat libre en repassant toute mes epreuves ecrites et orales (il n'y a que l' etude de cas et les oraux qui sont different du MUC donc je vais devoir allez a la peche au cours!)

c'est bon tous le monde a suivi lol ?

Ouais ben on dit la même chose mais faut croire dans deux langues différentes!!

Ben maintenant es tu prête à apprendre de nouvelles méthodes pour de nouveaux dossiers??
Pourquoi pas Ok en plus s'il te propose un CDI parfait mais sache que tu auras du boulot... Si tu sais vendre parfait mais bon sache que chez les NCR la preuve est l'élément essentiel de la validation du BTS... maintenant s'il te garde en CDI est très certainement pas pour faire du taff d'étudiant (soit avoir du tps pour faire tes dossiers, ou autres) donc prépares toi!!

Donc à mon avis tu devrais déjà rechercher le référentiel des épreuves pour commencer à voir ce qu'il te faut!!

Mais bon vu comme ça vas-y fonces et bon courage:!!!

Parcontre n'oublies pas une chose c'est que tes missions ne sont qu'une partie infime de ce que tu auras à faire pour te présenter aux épreuves!!

ben merci des renseignements

je vais essayer d'en savoir plus auprés de mon rectorat

Je vais le tenter sa coute rien maintenant

BiBi et merci

Retour