< Passer le BTS VPT en 1 an après un BTS AGTL | Forum des BTS

Passer le BTS VPT en 1 an après un BTS AGTL

misscouetcouet

New Member
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre, je voudrais savoir si apres avoir obtenu son BTS AGTL on peut passer le BTS VPT en 1 an et si on valide les épreuves communes aux deux diplômes. Si oui, à qui dois je m'adresser pour avoir plus de renseignements !

Merci d'avance !

je sais pas si c'est possible dans ce sens mais je sais que tu peux faire une formation complémentaire en un an qui s'appelle telebilleterie. Cette formation t'apprend à utiliser les logiciels de réservation type amadeus...donc en gros de renforcer ton bts agtl par des connaissances dans le domaine des agences de voyage...C'est sur que c'est pas un bts vpt mais comme je crois pas qu'il soit possible de faire vpt en 1an après agtl, ca peut être un bon compromis...

Même si agtl et vpt ont des patières communes, ce sont deux bts bien distincts alors je ne pense pas qu'il soit possible de faire le bts vpt en 1 an meme apres le bts agtl.

Cela dit cen 'est que mon avie et peut etre que par le cned, ils le font..

L'option que propose Leolalyonnaise me semble intéressante pour toi!
En plus je crois que cette formation en dure que 6 mois. :wink:

merci

Merci à tous pour vos renseignements, je pense que je vais me renseigner pour cette formation. Si vous connaissez des centres de formation en bretagne qui la propose n'hésitez pas !
Mais je voulais savoir si cette formation était reconnu dans le milieu professionnel ?

je peux pas te le garantir mais je pense que oui elle est reconnue et que c'est quand même un plus parce que du coup tu as une formation dans le secteur du tourisme très complète!!mais renseigne toi quand même sur ce point!

La mention complémentaire télébilleterie est très intéressante, et assez complète ... et aussi pas trop difficile ;-p :wink: ! De plus :!: tu peux suivre les mêmes cours que des bts vpt parfois, renseigne toi ça peut t'intéresser! ; lorsque j'ai préparé mon bts vpt (par alternance!) je me suis retrouvée avec une 10aine de filles qui préparaient leur mention télébilleterie. C'etait un avantage pour elles car elles suivaient les mêmes cours mais ne faisaient qu'une année ! Tu peux te retrouver toi aussi dans ce cas, il faut te renseigner. Moi j'ai passé le bts par alternance avec le greta de bordeaux. Bon ... maintenant pour ce qui est du bts vpt en 1 an après l'agtl .. là je ne sais pas :|

Retour