< Passer le PCIE en BTS AG | Forum des BTS

Passer le PCIE en BTS AG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phyla
  • Date de début Date de début

phyla

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà passer le PCIE (Passeport de compétences informatiques européen) ?
Si oui, comment cela se passe ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

je ne l'ai pas passé mais ma prof d'informatique m'en a parlé il s'agit donc d'une épreuve sur poste ou il te pose une série de question à choix multiples sur les logiciels que tu auras choisi à ta pré inscription. Selon tes résultats tu obtiens un niveau que tu peux faire indiquer sur ton CV.

voila :chessy:

Je relance ce post car j'aimerais avoir l'avis de personne l'ayant passer.

Si cela est facile ou pas? et qu'est ce que cela leur a apporter?

Merci

Merci, au niveau coût, c'est notre centre de formation qui nous a promis de nous le faire passer....

Mais on attend toujours...espéront que cela fasse partie de leurs nouvelles résolutions pour 2007

moi j'ai le C2i lol mais je voudrais passer le PCIE, ma prof de PTP à l'air de dire que c'est balaise, moué........

Gastoune si c'est pas indiscret combien ça t'as couté ?
j'ai fait des demandes pour savori comment ça se passe, si on est obligé de faire tout les modules et tout :blush:

En tout cas le C2i j'ai bien aimé, c'était pas très dure je l'ai obtenu aevc uen moyenne de 15 mais toute la partie droit inforamtique et création de site et métiers de l'inforamtio net de l'édition c'était sympa (c'est moin pur bureautique que le PCIE apparament)

Bises

eneloges link=topic=39206.msg635152#msg635152 date=1182179196 a dit:
moi j'ai le C2i lol mais je voudrais passer le PCIE, ma prof de PTP à l'air de dire que c'est balaise, moué........

Gastoune si c'est pas indiscret combien ça t'as couté ?
j'ai fait des demandes pour savori comment ça se passe, si on est obligé de faire tout les modules et tout  :blush:

En tout cas le C2i j'ai bien aimé, c'était pas très dure je l'ai obtenu aevc uen moyenne de 15 mais toute la partie droit inforamtique et création de site et métiers de l'inforamtio net de l'édition c'était sympa (c'est moin pur bureautique que le PCIE apparament)

Bises

Oula ca date...tu fais remonter un &quot;vieux topic&quot;...et je l'avais passé bien avant...
de mémoire, système d'exploitation, word, excel, ca devait faire pas loin de 250¤....
Il y avait aussi messagerie et navigation que k'ai passé avec les B2I...
Cela n'était pas vraiment compliqué, sauf que certains raccourcis dans la barre d'icones ne sont pas reconnus comme valables et que cela te sort une erreur de manip, meme si le résultat est bon...

ha vi j'avais pas vu la date du topic excuse lol
ok merci pour la réponse :dacc:
bon je vais voir ce que l'on me propose :happy:

bon bah j'ai rdv le 2 sur les champs elysée pour la psser mdr, dans une chambre de commerce affilié donc ça devrait être sérieux l'organisation.
130¤ pour 7 modules et je peus le repasser de façon illimité pendant trois ans, si je me perfectionne ou que je souhaite une mise à niveau sur cv
Par contre j'ai eu des propositions exorbitante ! 360 ¤ 4 module bref......
contente :smile:

Sinon pour ceux qui veulent des infos sur le C2i....

prochaine étape le TOEIC rien avoir avec la buretaique mais bon mdr je passe à coté de plein de poste a cause de mon niveau (et surtout de mon manque de confiance) en anglais

Retour