< Passer l'oral d'Anglais ... en candidat libre ! | Forum des BTS

Passer l'oral d'Anglais ... en candidat libre !

Original06

New Member
Bonjour à tous,

Cette année, je passe mon oral d'anglais en candidat libre sauf que professionellement je n'ai rien fait pour mon bts depuis 1an.
Je m'explique: j'ai passé 2 ans à preparer mon bts au lycée (cours et stages) mais malheureusemnt je n'ai pas pu validé toutes les matières dont mon anglais donc je repasse, 1 an plus tard, les matières restantes.
Ma question : Que dire devant le jury quand il va me lancer sur mon expérience professionnelle? Parler des stages en bts ? De mon expérience après le bts ? Ou ne rien dire du tout ?

Merci de me répondre ... et puis M**** à ceux qui sont dans les exams !!

A ta place je ferais comme si je passais mon BTS pour la premiere fois. Il ne savent pas forcement que tu es en candidat libre. Sinon il vons se dire que tu l'as deja raté l'année derniere donc que tu n'as pas le niveau. Mais apres c'est toi qui voit. Sinon joue la carte de la franchise.

Bon courage

merci christelle !!

Y'aurait il d'autres personnes qui pourrait me donner des conseils? ou qui tout simplement étaient dans le meme cas que moi?
Je sais plus quoi faire !!
Dire direct en francais: je suis &quot; candidat libre &quot; ?

Merci d'avance ...

Personne pour me venir en aide ?
L'oral arrive vite ...
Je pense, ne pas être le seul sur ce forum à passer un bts en candidat libre ?

En esperant qu'on m'apporte de l'eau à mon moulin ...

salut,
franchement tu t'inquietes pour rien, je te conseille plus de te concentrer sur ta grammaire, ton vocabulaire, et ton accent, je l'ai passée en en CL et je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique , ça prouve que tu es persevérant(e), au moins un point positif!! donc no stress et tout ira bien!!!
M**** à toi
Fanny

bonjour,

Je passe également l'épreuve d'anglais, après demain, en candidat libre suite à un dossier de vae où l'anglais n'a pas été validé.
Je travaille depuis plus de 20 ans et je vais donc préparer un résumé de mon parcours. Je pense que tu devrais faire la même chose. Pourquoi ne pas le dire, je trouve que c'est très courageux de te représenter, tu persévères et çà c'est très important. :aplause:

bon courage et bonne chance. :dacc:

Retour