< PASSER SA DEUXIEME ANNEE DE BTS AM EN ALTERNANCE???? | Forum des BTS

PASSER SA DEUXIEME ANNEE DE BTS AM EN ALTERNANCE????

crystal30 link=topic=97708.msg1099404#msg1099404 date=1240660513 a dit:
j'aimerais savoir si il est possible de faire sa deuxième année de bts am en alternance ??

Techniquement c'est réalisable. Faut voir ensuite au niveau de la progression pédagogique, mais il faudrait débuter très rapidement (juillet) pour que vous puissiez en tirer profit.

Merci mais meme si je suis deja en première année de bts am je devrais commencer en juillet ? je ne pourrais pas commencer en septembre ??

crystal30 link=topic=97708.msg1099522#msg1099522 date=1240738643 a dit:
Merci mais meme si je suis deja en première année de bts am je devrais commencer en juillet ? je ne pourrais pas commencer en septembre ??

Je parle de débuter votre contrat de travail en juillet. La formation peut attendre septembre mais pas le contrat. Si vous débutez le contrat en septembre, cela ne fait que 8 mois avant les épreuves, trop court pour que vous puissiez tirer partie de l'alternance.

oú en es-tu dans ta démarche d´entreprise ? Je suis moi même à la recherche d´une entreprise pour ma seconde année et suis inscrite à deux centres de formation 1 à Bayonne et l´autre à Bordeaux car il y aura plus de demandes c´est sur. Cela dit j´ai eu pour le moment seulement deux entretiens dans la même boîte mais il nme réponde pas ce qui est étrange vu la boite car c´est du genre à répondre que ce soit oui ou non surtout si tu as passé un entretien. Sinon à Bayonne mon centre à donné mon Cv à une entreprise et à Bordeaux au moins 5. J´espère que ca ira bien que je sois un peu triste de le faire à Bordeaux si j´ai pas le choix car déjà je le fait pour l´expérience et aussi pour la thunes car j´ai de grosses dettes donc le loyer plus cher que mon revenu non merci et surtout enfin mon chéri s´installe chez moi et à trouver du travail si c´est pour qu´il parte lol ... Bon bref, tu as trouvé ?

Bonjour,

Je suis en premiere année de BTS AM, et je souhaite faire ma deuxième année par alternance.
Comment ça se passe ?

Retour