< Passer un BTS sans son BAC ... est ce possible?? | Page 2 | Forum des BTS

Passer un BTS sans son BAC ... est ce possible??

Oh mais ceux qui ont le Bac ont le droit d'entrer en Fac, de faire une Prépa, d'aller en IUT etc.

Bon bah ceux qui n'ont pas le Bac ont le droit d'entrer en BTS et puis c'est tout alors on ne peut pas dire qu'on ait les mêmes avantages que vous ! Et je ne dis pas qu'on devrait en avoir plus mais laisse nous au moins ça. :wink:

Aurelstuck, je n'ai pas vu ton message avant qu'il soit édité mais je te pardonne pour cette fois. :wink:
Je savais que je prenais des risques en écrivant de cette façon.

en attendant la fac c'est pô terrible les prépas c'est pour les gros travailleurs et IUT je connais pô trop bref on a eu notre bac pour rien si on compte faire un bts derrière merde si j'avais su je me serais pô bouffer les 7h de philo par semaine!

titelzouille a dit:
en attendant la fac c'est pô terrible les prépas c'est pour les gros travailleurs et IUT je connais pô trop bref on a eu notre bac pour rien si on compte faire un bts derrière merde si j'avais su je me serais pô bouffer les 7h de philo par semaine!
je trouve pas tres malin de ta part de dire ca, ya combien de personne qui reverait ne serait ce que d avoir le bac pour avoir plus de prestance et plus de qualification et qui sont obligés de trimer comme des fous pour gagner 3 francs 6 sous :evil:

Moi je laisse tout le monde!! je m'exprime juste sur un truc qui n'est pas clair c'est tout et sur des choses qui ne sont pas clair ...

Après je souhaite à tout le monde de réussir et de faire ce qu'il désire le plus dans sa vie... :wink:

Dit pas ca titel

Ton Bac tu l as et tu peux etre fier de l avoir comme je suis fier de l avoir
Je dit que ceux qui ne l on pas ne sont pas plus idiot que nous
donc je pense qu il ont le droit d aller en BTS

titelzouille a dit:
titel il faut qd meme que tu saches que c pas TOUS les établissements de bts qui acceptent des élèves sans le bac....

je sui pô une lumière et le bac c'est pas un rêve et loin d'être un objet de "fièreté" oui j'ai eu un bac L après m'être faite chier à aller sur les bancs de l'école après avoir fait des exposés merdique des vieux contrôles des maths des profs dégoutants et j'aimerais dire que le bac est accessible à tous et ne pas emprunter cette voie est un choix (une obligation je veux des explications toutes personnes a des capacités...)

bien sur qu'ils ont le droit, mais alors il devrait aussi avoir le droit d'entrer en fac, ect...C'est tout au rien ...C'est vraiment n'importe quoi desfois ce pays... :roll:

la fac est accessible je crois bien avec une équivalence (à confirmer...) mais il n'auront aucun intéret à aller e nfac enfin tout dépend ce qu'ils veulent y faire...

c'est un sujet sans fin car chacun campe sur ses positions, si le bac existe je pense que c'est pas pour rien, ca permet une selection, qui est logique car on va pas filer le bac a tout le monde sinon quel interet, pour pouvoir poursuivre ses etudes :D

je pense que le sujet devrait etrebloqué car cela va devenir interminable comme dit RDT44...
ouaouuuu je précise que ce message est mon 999 eme message !! :D

euh là c'est aussi à débattre parce qu'ils ont tendance à "donner" le bac...bref arrêtons là mais je ne changerais pas d'avis le bac est accessible à tous pourquoi ne pas le passer...

ATTENTION LISA que le wbmter ne te bloque pô à 999...

oui il vaut mieux arreter de "bloquer" sur ce sujet car chacun a des prises de positions et ce contredit!!!tizel tu dit que tu demandes ce que les étudiant vont faire à la fac sans bac!!!????????

Mais chacun à droit à sa chance l'aurais tu oublié??Que irait-il faire en BTS dans ce cas???Il vaut mieux bloquer.... :|

ce que je veux dire c'est que la fac je n'en connais pas toutes les filièrse mais quelqu'un qui n'a jamais fait de littérature ou de maths ou bio sera à la ramasse dans ces filières là par contre en arts no problemo si vous avez de la gueule du culot c'est tout permis attention que deux abscences autorisée et là d'ac' c'est con que ceux qui est pas le bac puisse pô vnir de toute façon la fac y'a déjà trop de monde même si au fur et à mesure ça s'égraine...

ok je vous crois mais faite attention à ce que vous écrivez alors car je vois pas pourqoi un étudiant sans bac à la fac se planterais plus qu'un étudiant en bts!!!! c'est nimporte quoi!!

Si tu vas en BTS n'importe lequel il y aura pleis de matière que t'auras jamais traité auparavant !!!

Je ne vous suit plus du tout là vraiment...J'abdique :(

oui mais à la fac t'es vraiment livré à toi même, si t'as pas l'esprit bûcheur, t'es foutu, alors qu'en bts, on est bien suivi par les profs quand même, c'est sûr il faut bosser mais on est aidé.

Retour