< Passer un BTS sans son BAC ... est ce possible?? | Page 3 | Forum des BTS

Passer un BTS sans son BAC ... est ce possible??

bac+ fac = grande motivation et expérience dans la branche
ex.: L en lettres pas perdu dans les explications des textes et de la culture littéraire

(fictif) sans bac+ fac= très très grande motivation car pas au même niveau donc beaucoup beaucoup plus de taf et un peu perdu

exception: ex. art: avec ou sans bac là si on a du talent et de la culture ainsi que de la gueule on peut s'en sortir...

DONC dommage que la fac ne soit pô ouverte pour certaines filières, MAIS la fac est surpeuplée dans les premières années...

J'aurais tout vu ...

1) kitty merci pour ton bon sens (mais merci beaucoup beaucoup beaucoup)

2) Quelqu'un qui n'a pas son Bac n'est pas forcément quelqu'un qui "sèche", quelqu'un qui "fume", quelqu'un qui travaille moins que les autres.

3) Je viens d'une Terminale S ! Donc si en Fac ils prenaient sans le Bac, je ne vois pas pourquoi j'aurais plus de problèmes que les autres dans un DEUG MIAS ou SVT etc. On a eu la même formation jusqu'au Bac !

Je l ai trouver marrante aussi RDT44
si ca peut te rassurer

Bref le sujet est sympa mais on s egare
Donc
Moi je dit :
Bac ou pas Bac même chomage.......... :mrgreen:

je suis d'accord avec toi, on peut avoir le bac ou pas le bac, un Bts, un bac+4 sans pour autant trouver un taf ou trouver un taf qui ne soit pas a la hauteur de ses qualifications et ca c'est ballot :mrgreen:

Je suis pas d'accord avec ceux qui pensent que les non bacheliers n'ont pas à être en bts. C'est comme pour les enfants qu'on laisse passer en classe supérieure sous prétexte qu'ils ont déjà redoubler.
Et puis comme certains l'ont dit on peut parfois mieux réussir son BTS que le bac car finalement on est heureux d'apprendre de nouvelles choses et on s'interresse davantage. Personnellement g préparé un bac ES(en 2 ans) et je savais pas quoi faire jusqu'a avoir trouvé ce merveilleux bts qui me plait tant. En plus tout le monde ne rate pas le bac pour les mêmes raisons y en a c pr un manque de travail y en a pr des raisons beaucoup plus personnelles alors ne jugez pas les non bacheliers qui sont en bts et mobilisez votre énergie pour les vraies injustices.

alors d'abord on mobilise nos energies dans ce qu'on veut et qui te dit qu'on ne se mobilise pas pour autre chose encore :!:

Si on a envie dans débattre c'est interdit? C incroyable ca!

Et personne je pense ici ne juge personne, tout le monde est assez intelligent ici(je suis sincère) pour savoir reconnaitre ces dires, les gens qui débattent sur ce forum échangent des idées et ne se permettent en aucun cas de juger!!!Sinon crois moi elles ne répondraient même pas au quart de la moitié de toute les questions posés en ce moment même...C'est toi je pense qui juge sans le savoir en faite!!

De plus pour le peu de temps que je suis inscrite sur ce forum je peux te dire que toute les questions que j'ai posés ici(que je pensais débile au fond) j'ai tjrs eu une réponse amical sans aucun jugement .

On a de la chance d'avoir un espace d'échange, d'écoute,d'idée et de réconfort, alors pourquoi ne pas en profiter.

Retour