< Passer un BTS sans son BAC ... est ce possible?? | Page 4 | Forum des BTS

Passer un BTS sans son BAC ... est ce possible??

faut il un bac L pour effectuer un BTS MUC ?

Poser la question c'est y répoondre...Il ne faut pas un bac L pour suivre un BTS MUC, ce qu'il faut c'est un bon niveau de culture génèrale et de la motivation, le goût de vendre et du travail en équipe...donc il n'est pas nécessaire d'avoir le bac pour réussir un BTS...mais attention de quoi parle t'on...de niveau et de motivation et l'un ne va pas sans l'autre...de plus ...et ça doit vous faire réfléchir..Il y a environ 80 % de reçus au bac, ce qui fait qu'il n'y en a que 20% qui ne l'ont pas...de plus dans une classe de 20 èlèves, il y en aura 16 qui l'auront. ce qui veut dire et finalement ne rien dire, car si la moyenne de la classe est à 10/20, on aura des bacheliers reçu avec seulement 7 de moyenne, ce qui donne finalement plus de valeur aux bulletins qu'au diplôme...
Vous voyez, ce qu'il faut... de bons bulletins

kitty a dit:
COUCOU!

Je pense que je vais sans doute en énerver plus d'un avec ma réponse (mille excuse) mais je ne trouve pas ca normal qu'on puisse intégrer une école de bts ou autre sans le BAC!!! :evil:
Je trouve vraiment cela invraisemblable! Alors certains ce font CH--R(oups) à bosser comme des cinglés pour obtenir leur diplomes, d'autre repique leur terminale pour aussi avoir le bac at ainsi intégrer une école, alors que certains intègre tout de suite une école sans diplome!!!
C'est pas normal. Je suis désolé.Pour moi c'est tout ou rien. Soit l'un soit l'autre ce n'est pas ma devise. Attention je n'est pas dit que les étudiants n'ayant pas obtenu leur bac ne sont pas capable d'intégrer une école!!Non ce que je veux dire c'est que on a droit à une exception ou une chance si on a bosser toute l'année et que pas exception on a louper son bac!

N'empèche je trouve cela infondé, il y a vraiment des choses à revoir, à corriger et à respecter dans ce pays!!Tout le monde à droit à sa chance alors? Mais alors sans efforts pour tout le monde!Excusez moi pour tout ca mais fallez ke ca sorte :!:

Tu vois je suis pas d'accord avec toi du tout pour deux raisons. La première c'est que pour avoir le BTS il faut fournir un minimun d'efforts. Et la deuxième qui est plus personnelle c'est que lorsque j'ai raté mon bac 2 fois parce que j'étais trop stressé et non pas parce que j'avais rien foutu de l'année, je me suis inscrite au cned pour le BTS que je passe en fin d'année et là sa se passe mieux parce que là je fais pas des études pour faire des études j'ai un but. De plus, la validation de première année de BTS m'a permis de retrouver confiance en moi et de réussir le bac lors de ma troisième présentation alors ne jugeons pas et essayons de comprendre.

J'ai une amie qui a fait un bac L, elle ne l'a pas eut malheureusement. Aujourd'hui elle fait un BTS com, c'est dur, elle galère pas mal, mais elle est motivée mais même sans le bac elle est capable d'avoir un BTS...

titelzouille a dit:
il faut avoir le bac de toute façon le bac c'est pas sorcier m.... faut pas un qi élevé pour l'avoir y'en a qui on passait une année à fumer du shit et à rien foutre qui l'ont eu sans rattrapage alors c'est bon !!!

j'hallucine de voir des gens qui pensent comme toi mais qui font encore des fautes d'orthographe grosses comme eux !! :evil:

Désolée, mais ce genre de discours (le bac c'est facile) ca m'énèrve. Moi j'ai eu mon bac (avec mention b, meme !) mais je comprends ceux qui ont du mal avec les études et qui le ratent...

ca m'énerve, ca m'énerve !

je trouve ca assez simpliste de dire que le bac c est facile ce n est pas vrai sinon tout le monde l'aurait!!! :-a3

bien sur que travailler ca aide mais comme certain l on dit si tu perds tes moyens le jour j bin t es bon pour le repasser pour ma part j ai fais un HS en eco donc j ai eu 4 coef 7 ca fait mal du coup rattrapage pour 10 points c est rageant sachan que toute l annee du bac j avais 12 de moyenne en éco donc ca n a rien a voir avec le boulot

il est vrai aussi que ca peut enerver certain que d autre puissent passer leur BTS sans le bac mais en meme temps je vois pas en quoi ca les derange tout depend de ce qu on veut faire apres notre BTS dans certain cas on exigera le bac dans d autre non
apres chacun fait ce qu il veut
de plus avoir le bac n est pas un gage de reussite dans ta vie futur j ai quelqu'un de ma famille qui n a jamais eu son bac ca ne l empeche pas de faire un métier qui lui plait.

salut tout le monde

J'ai eu mon bac dans un autre pays; à l'arrivée en France, pour faire reconnaitre mon diplome de Bac (équivalent S) fallait repasser les principales matières à savoir : math, chimie, bio. le seul problème c'est que: d'1 le bac je l'ai eu 5 ans avant la date d'inscription, ensuite, les exigences ne sont pas les memes dans tous les pays. Impossible de me repencher pour avoir une deusième fois le bac dans ces conditions. Je suis donc tres tres contente de faire ce BTS et je prépare quand meme en paralele le DAEU au cas ou.J'ai la meilleure moyenne en BTS Blanc depuis la fin de la 1ère année, avec les félicitations du jury à plusieurs reprises. Je pense que c'est une preuve suffisante qui montre ma détermination de réussir, de m'investir et d'apprendre !
Dans mon cas il y a beaucoup d'autre gens, ou comme certaines de mes collègues qui n'ont pas toujours une famille pour les encadrer et les soutenir avant et pendant le Bac. La chance ne sourrit pas à tout le monde au bon moment, donc laisser une deuxième chance c'est la moindre des choses dans ces cas là.
Je suis assez orgeuilleuse et ambitieuse dans la vie. Toutefois, travailler toute une vie en production ne correspond pas à mes valeurs; j'aurais été donc obligée de régresser et d'accepter en quelques sort l'infériorité intelectuelle qui s'impose avec un tel travail.

La vie n'est pas toujours telle qu'on veut qu'elle soit, malgré nos efforts!!
à bons entendeurs...

lora02 a dit:
J'ai la meilleure moyenne en BTS Blanc depuis la fin de la 1ère année, avec les félicitations du jury à plusieurs reprises. Je pense que c'est une preuve suffisante qui montre ma détermination de réussir, de m'investir et d'apprendre !

En effet, c'est une belle preuve mais tout le monde n'a pas cette motivation malheureusement

BTS SANS BAC

Salut à tous,
vous y êtes pas trop dans l'histoire, car
pour intégrer un BTS il faut avoir obligatoirement passer le rattrapage.
Si on na pas le bac et que lon est pas passer au rattrapage, le BTS est imossible.

Moi j'ai suivi une mauvaise orientation et j'ai passé le bac 2 fois sans l'avoir, la deuxieme je suis quand meme passer au rattrapage mais ne l'ai pas eu, et now je suis en BTS ADen alternance, et ca se passe bien.*Si j'ai pas mon BTS j'aurais au mouins 2 ans d'experience, sans diplome, mais tampis!!

Tu as essayé de repasser ton bac en 1ère année de bts ?

J'espère que tu auras ton bts, parce que sans diplome, meme avec deux ans d'expérience, c'est dur dur...
:wink:

Bonjour,
je voulais savoir si vous connaissiez le nom d'une ecole qui pratique le bts informatique de gestione t qui accepte les personne sans le bac..
Merci.

tu peux avoir ton bts sans ton bac, mais je te conseil de t'inscrir en candidat libre pour repassé ton bac! car si tu échou (je te le souhaite pas) tu n'auras rien en poche... IL faut multiplier les possibilité d'avoir des îplôme :wink:

Re: BTS SANS BAC

ptitmarine a dit:
Salut à tous,
vous y êtes pas trop dans l'histoire, car
pour intégrer un BTS il faut avoir obligatoirement passer le rattrapage.
Si on na pas le bac et que lon est pas passer au rattrapage, le BTS est imossible.

ce n est pas tout a fait vrai puisque si tu vas dans une ecole privee ils t accepeterons sans bac sans meme etre allee au rattrapage

Il est dit dans la circulaire officielle qui a la fâcheuse tendance à être secréte malheureusement, que tout élève ayant fait son année de terminale peu importe la section et peu importe les notes obtenues pendant l'année et qu'il se soit présenté ou non à l'examen est accepté dans toute école privé hors contrat.

quelqu'un connait un centre de formation en alternance dans le nord qui propose sans le bac (mais niveau bac acquis) un bts comptabilité gestion?

Quand je suis rentré en 1er année de BTS Action Co, je n'avais même pas le Bac Pro Commerce, l'école ma fait confiance, à la fin de mon année j'ai passé le Bac Pro Commerce en candidat libre, puis l'année d'après j'ai eu le BTS Action Commerciale, désormais je suis en Maîtrise de Marketing au CNAM.

j'ai récemment entendu de la part de professeurs qu'en validant le bts cela validé le bac .. car si l'on obtient le bts c'est que l'on est capable d'obtenir le bac .. je trouve cela bizarre tout de méme qu'en pensez vous ?

Miss Mari a dit:
j'ai récemment entendu de la part de professeurs qu'en validant le bts cela validé le bac .. car si l'on obtient le bts c'est que l'on est capable d'obtenir le bac .. je trouve cela bizarre tout de méme qu'en pensez vous ?

Non cela ne valide pas le bac, par contre, sur un CV avec un BTS en poche, il est inutile de préciser le bac suivi.

Moi, je suis en 2 ADen alternance sans mon BAC, je l'ai repassé 2 fois et je ne l'ai pas eu.

La 1ere fois, c'est de ma faute, mais la 2émé fois(en candidat libre), c'est de la faute de ceux qui l'organisait car j'ai choisi de repasser certaines matières et un jour je me présente à l'épreuve et là, je vois "physiques-chimie" alors que je m'étais inscrite pour repasser français. Je vais voir les "surveillants" je leur dit que j'aurai du recevoir un courrier qui m'annonçait que le français était changé.

Je n'ai JAMAIS recue le courrier !!!!!!!!

Dc, OUI on peut passer un BTS sans le BAC

Retour