< passion réalisable? | Forum des BTS

passion réalisable?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolyy
  • Date de début Date de début

lolyy

New Member
j'ai créé des modèles mais l'inpi coûte cher, trop...alors n'existe t il pas d'autres moyens permettant de le reconnaitre avant que l'idée vienne à quelqu'un d'autre?
merci beaucoup!
toujours avec vous après le bts! :D

Amon avis elle doit être styliste ou autre chose que ca, elle a du créer des modèles de vêtement et l'inpi doit être un centre pour déposer le modèle contre de l'argent, comme pour les brevets!!!
Et elle demande si il n'y a pas d'autre moyen! Moi je n'en connais pas!

ah si tu parles de stylisme, ca m'intéresse. Avant de tomber dans les classiques du style "toutes passions est réalisables du moment que tu t'en donnes les moyens", veux-tu bien expliquer un peu ton souci ?

EDIT

Si c'est bien de style dont tu parles, pas besoin de l'INPI : la mode se fait et se refait... tous les dix ans à peu près... donc meme Dior copie, par exemple. Sa collection "safari" n'a rien de nouveau, sauf l'étiquette Dior :mrgreen:

RE-EDIT

Et puis de toutes façons pourquoi déposer des modèles qui ne seront plus valables la saison prochaines ? hum ?

Sarahngu : vous connaissez apparemment bien mal ce milieu et ses processus créatifs ...
Erreur fatale que de ne pas déposer ses dessins et modèles dans le milieu du style, où les pilleurs de bonnes idées, les suceurs de concepts, les dévoreurs d'invention sont partout ! ...
DEPOSEZ tout - l'INPI propose des "packages" pour les dépôts de dessins de ce type , qui sont abordables ...
Le vintage n'est qu'un phénomène de rétromarketing affectant les apparences pour créer des dépendances affectives liées à la nostalgie, et on y trouve en réalité plus d'inventivité qu'il n'y parait ... :wink:

MARQUIS75 a dit:
Sarahngu : vous connaissez apparemment bien mal ce milieu et ses processus créatifs ...
Erreur fatale que de ne pas déposer ses dessins et modèles dans le milieu du style, où les pilleurs de bonnes idées, les suceurs de concepts, les dévoreurs d'invention sont partout ! ...
DEPOSEZ tout - l'INPI propose des "packages" pour les dépôts de dessins de ce type , qui sont abordables ...
Le vintage n'est qu'un phénomène de rétromarketing affectant les apparences pour créer des dépendances affectives liées à la nostalgie, et on y trouve en réalité plus d'inventivité qu'il n'y parait ... :wink:

ben forcément, je suis en bts AD et j'ai de très faibles chances d'intégrer une école d'arts appliquées ou de marketing dans les jours qui viennent.
je voulais simplement dire que si elle déposait ses modèles maintenant, il risquait de ne plus avoir d'intérêt dans quelques temps. les croquis que j'ai fait l'année dernière ne m'intéresse déja plus tels qu'ils sont...
oups, autant pour moi :mrgreen:

je n'ai pas voulu dire que les créateurs n'étaient pas inventif ouh lalaaaaaaa c'est que je me suis hyper mal exprimée a ce sujet, ah non non non !!!!!!!

oups ! je ferai attention la prochaine fois surtout si vous etes dans les parages hihihihi :mrgreen:

lolyy, on ne sait toujours pas si tu parlais de ca, mais excuse-moi quelle ignorante je suis... :-a4

EDIT

quand vous dites : erreur fatale, c'est à dire ??? je vais m'auto-détruire dans 5 minutes ou ... ?

Re-EDIT

lolyy, quand tu dis modèle et si tu parles bien de stylisme : qu'est-ce que tu appelles modèles ? tu as fait des montages déja ? ou ce sont simplement des croquis (et là je vois pas trop l'intérêt de les déposer... je devrais pitêtre me taire avant que Mister Marquis me tombe dessus, moi...) ?

non, non Saranghu : votre intervention avait le mérite d'être directe et ouverte, et révélatrice de la naiveté des jeunes créatifs sur ce marché ... :wink: :-a1

MARQUIS75 a dit:

c'est tellement bien dit et tellement vrai que je pars me coucher en comptant des moutons en forme de marquis :D

MARQUIS75 a dit:
non, non Saranghu : votre intervention avait le mérite d'être directe et ouverte, et révélatrice de la naiveté des jeunes créatifs sur ce marché ... :wink: :-a1

ok ok je ferme ma :-b1 après tout ce n'est que ma passion à moi aussi. un peu de sarcasme ne me tuera pas.

un dernier point : c'est SarahNGU
après Patrice, vous ! ha lala... c'est pas gentil du tout ca... Mister Maquri... :mrgreen:

Retour