< passionnées d'animaux | Page 2 | Forum des BTS

passionnées d'animaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chmile
  • Date de début Date de début
Pour revenir à la fourrure, je ne vois vraiment pas l'intéret de porter de la fourrure !!!

Toute ces poufs (pour reprendre ton terme penelopesolette) qui disent qu'un manteau de fourrue c'est super beau et que c'est super doux ! bin je préfère largement caresser un animal vivant qu'un cadavre !!!

Depuis le temps, on a trouver d'autres méthodes pour s'habiller et se protéger du froid, le tissu, les polaires ......

Alors pourquoi tuer des êtres vivants ???

En plus ça redevient à la mode, pourquoiiiiiiiiiiii ??????
J'en revient pas !

En plus faut voir comment il les élève les vizons pour faire les manteaux, en batteries comme les poules.

Si ca c'est pas de la cruauté gratuite.

bonjour à tous,

desolee de revenir sur le tapis à propos des massacres sur les animaux mais je viens d'aller sur les liens et j'ai envi de vous en parler car g mal, g envi de degeuler, les larmes coulent sur mes joues et j'ai envi de crier tres tres fort, j'ai plus de force telement j'ai mal, j'ouvre seulement les yeux sur ce que des "Hommes", si on peu les appeler comme ca, font sur nos meilleurs amis....

J'ai envi de tout casser, c'est ignoble, ... j'ai plus de mots...

Je suis désolée si ça t'as choquée j'aurais du le mentionner !
Mais au moins ça montre la réalitée des choses meme si elle n'est pas toujours bonne à voir. 1000 excuses.

Il faudrait que plus de gens réagissent comme toi bebidoux, au moins ça ferait changer les choses.

Ya des gens malheuresement que ça indifaire totalement (et oui un animal ça sert à rien!)
:twisted:

Moi aussi je suis dégouter de l'attitude des hommes !!

:cry:

Vous connaissez pas la meilleure ???!!!!
Maintenant des artistes font de l'art avec des animaux ! Des poussins décapités en guise de pied de lampe, un agneau avec des poignées sur les flans en guise de sac à main et c'est cautionné par des gens qui adhèrent à cette nouvelle forme d'art qualifié d'humoristique par ses créateurs.... C'est de la démance ! Mais ou va le monde ??????????

Sur un autre forum on essaye de nous faire croire que les animaux sont des etres primaires, qui ne sont pas intelligent comme les hommes!!!quel bel exemple qui montre que l'homme est plus intelligent que l'animal!!!
tuer par plaisir est quelque de tres cruel!!!un instinct que l'animal n'a pas!!!
Il tue pour se nourrir et nourrir les siens, pas par plaisir!!!
alors qu'on ne dise pas que l'homme est supérieur en quoi que ce soit a ce niveau là!!

penelopeSolette a dit:
tuer par plaisir est quelque de tres cruel!!!un instinct que l'animal n'a pas!!!
Il tue pour se nourrir et nourrir les siens, pas par plaisir!!!

Non, les animaux s'amusent aussi avec les animaux et pas que pour manger. Exemple des chats et chiens avec les petits rongeurs.

Je suis d'accord avec toi mais c'est toujours un instinct de chasse qu'a le chat. Des fois il tue des rongeurs pour les offrir a son maitre en cadeau, c'est pour le nourrir en fait. Enfin moi quand j'étais enceinte j'ai eu une periode critique pour le bébé donc je devais restée allonger et mon chat m'apportait des petites musaraignes !!

Cymbeline a dit:
Et bien si pourtant c'est bien pour cela que son disque ne se vend pas bien. De plus la PETA lui a envoyer plusieurs courriers la suppliant de renoncer aux fourrures en utilisant des matériaux synthétiques et elle a refusé en disant : " La vie de ces bêtes est à l'image de mes relations amoureuses : très courtes et très douloureuses".
Moi depuis je n'écoute plus ces chansons ni meme ne regarde ses films. C'est peut être bête mais bon c'est ma revanche a ma façon.

c'est malin de dire ça, elle qui vient de se marier !!!! Cela nous prouve l'étendue de son intelligence... comme on dit chez nous "c'est une pauvre fille !"

moi j'adorais les animaux avant, (enfin pas tous, les truc baveux genre crapeau serpent et tout ca... je cris si j'en vois) bah depuis environ trois semaines maintenat j'ai une frousse totale des que je vois un chien... en plus ils le sentent quand t'a peur mais c'est plu fort que moi. Y a 3 semaines je me suis faite mordre a trois endroit différents par un chien, je vous jure ca tue... en plus super j'ai toujours les marques, en faite c'set super imprevisible un animal...

ma soeur aussi s'ait faite mordre par un chien qd elle était petite(3gros chiens lui ont sauté dessus), la peur des chiens lui a vite passée.
ça fera pareil pour toi!

il ne faut malheureusement pas oublier que les animaux sous mauvaise influence (généralement humaine) développe des comportements imprévisibles, (les chiens /chats, animaux domestiques en particuliers, je ne parlerais des animaux sauvages, c'est loin d'être la même chose :mrgreen: )
il faut toujours être vigilant, rien se saurait garantir d'une sécurité totale, comme avec les humains en fait.... je trouve même que l'être humain est bien plus imprévisible que l'animal, mais bon :mrgreen:
j'avais peur des chiens et des chats étant petite, je m'étais fait sauter dessus par un doberman (il voulait jouer, mais bon j'avais 5 ans....) et le chat que l'on avait à domicile était jeune et nous "chopait" le moindre truc qui dépassait j'étais alors terrorisée... :lol: , je me suis réconciliée avec eux, car j'ai appris à les connaître.
pour moi les animaux domestiques qui mordent et attaquent sans raison n'ont pas le mérite d'avoir un "maître" digne de ce nom.... mais bon

ouais bah j'espere que ca va passer car franchement des fois c'est difficil a gérer, par exemple quand tu vois un chien errant dans la rue (et puis un gros tant qu'a faire), c'est souvent les gros que tu te tapes devant toi quand t'en a une frousse pas possible, bah c'set difficile de controler ca peur; d'ailleur il le sente trop et j'avasi jamais connu cette sensention de peur face au chien avant.. ca me fait bizare

Moi j'ai un seul amour dans ma vie MON CHIEN PACHA, je mourrais pour lui. J'ai toujours dit celui qui tue mon chien (écrase, vol, ...) je le tue.
Un animal est toujours la pour vous, quand vous rentrez il est toujours content de vous voir contrairement aux membres de votre famille qui ont leur humeur quotidienne.

tout simlement JE L'AIME!!!!

patrice084 a dit:
Non, les animaux s'amusent aussi avec les animaux et pas que pour manger. Exemple des chats et chiens avec les petits rongeurs.

tu ne vois pas plus loin de ton nez. Les chiens et les chats ont ete domestiqués. C'est l'homme qui lui a fourni nourriture et soin en echange de liens affectueux mais surtout utiles comme la chasse.

Il est normal qu'un animal habitué et concu pour vivre de tel ou tel façon se comporte encore de même alors qu'il n'en a pas besoin.

C'est comme un abruti qu'on obligera à passer une soiree dans une piece sans télé, il cherchera la telecommande.

Les animaux ne se projetent pas dans l'avenir. S'ils voyent un garde manger passer, ils vont se le procurer. Ils ne vont pas se dire "demain mon tres cher maitre remplira ma gamelle".

Le chat est un chasseur, il aura beau avoir une gamelle de croquettes, si un rongeur passe ses reflexes prendront le dessus. Effectivement il ne le mangera (peut etre) pas car il se sera dejà suffisament alimenté.

Personnellement, je ne risque pas de mourrir de faim car mon chat veille toujours à m'apporter des "petits encas". Car non seulement les animaux ne chassent que pour manger mais en plus ils sont partageurs.

Les chiens, idem. Chaque race correspond à un type de chasse. Par exemple le York, il a servi en Angleterre à chasser les rats.

Retour