< patir à l'étranger après le BTS, comment s'y prendre? | Forum des BTS

patir à l'étranger après le BTS, comment s'y prendre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mekki
  • Date de début Date de début

Mekki

New Member
Bonsoir, je suis en 2ème année BTS négociation et relation client. Mon bts en poche,
je souhaite partir à l'étranger, de préférence Australie ou Angleterre, afin de voir autre
chose et être plus performant en anglais.
- Vers quel organisme ou site web me diriger pour trouver un petit boulot la bas, un plan d'ébergement
pas chère, des aides financières, pour les étudiants qui désire partir à l'étranger?
- Existe t'il des licences directement à l'étranger?
- Existe t'il en australie ou angleterre, des collectivités qui regroupe des français pour effectué une
licence dans le pays?

Merci pour vos réponses.

Mekki.

alors moi je connais le club teli, ils ont un site et une revue dans lesquels ils te donnent des conseils pour partir, des annonces de taf et des plans pour t'héberger. C'est le seul organisme sérieux que je connais.
Bon trip :dacc:

Merci pour vos réponses, j'ai fais le tour du site pour prendre des infos sur le sujet.
dimoi si je me trompe, tu réside en australie Ness?

Mekki link=topic=53277.msg552494#msg552494 date=1176073244 a dit:
Bonsoir, je suis en 2ème année BTS négociation et relation client. Mon bts en poche,
je souhaite partir à l'étranger, de préférence Australie ou Angleterre, afin de voir autre
chose et être plus performant en anglais.
- Vers quel organisme ou site web me diriger pour trouver un petit boulot la bas, un plan d'ébergement
pas chère, des aides financières, pour les étudiants qui désire partir à l'étranger?
- Existe t'il des licences directement à l'étranger?
- Existe t'il en australie ou angleterre, des collectivités qui regroupe des français pour effectué une
licence dans le pays?

Merci pour vos réponses.

Mekki.
Une fois le bts il est tout fait possible de s'inscrir en 2eme annee de BA dans une universite britannique. Il faut passer par le site ucas et s'inscrire normalmt avant fin mars mais tu peux toujours essayer. Saches que une annee universitaire en angleterre c'est 3000 pour les UK et EU etudiants. Pour l'australie comme tu n'es ni australienne ni residente permanente tu vas payer un max car tu seras consideree comme international student. Je te laisse decouvrir.
http://www.futurestudents.unimelb.edu.au/int/saex/saexfees.html

Mekki link=topic=53277.msg552786#msg552786 date=1176127679 a dit:
Merci pour vos réponses, j'ai fais le tour du site pour prendre des infos sur le sujet.
dimoi si je me trompe, tu réside en australie Ness?

nan nan je ne fais que passer. j ai un visa vacances travail.

Mekki link=topic=53277.msg552795#msg552795 date=1176129227 a dit:
merci pour l'info, qu'est-ce qu'une année de BA? et 3000¤ juste la scolarité?
BA= Bachelor of Arts c'est l'equivalent de la licence.3000 c'est juste pour la scolarite est oui c'est super chere. Mais ya tjs moyen de s'en sortir. Par exemple si tu emprunte de l'argent juste pour tenir une annee et que tu fais ton stage annuel entre la deuxieme et la troisieme annee tu auras suffisment economiser pour payer ta troisieme annee, il faut etre stratege.

moi aussi j'aimerais partir en Australie après mon BTS. Actuellement je suis en première année de BTS Professions Immobilières et j'aimerais bien trouver un taff en rapport avec l'immobilier là bas, vous pensez que c'est faisable? sinon partir en couple , vous en pensez quoi? car ça fait deux ans que je suis avec ma copine et pas moyen que je parte sans elle :wub

melkou link=topic=53277.msg554418#msg554418 date=1176286879 a dit:
sinon partir en couple , vous en pensez quoi? car ça fait deux ans que je suis avec ma copine et pas moyen que je parte sans elle  :wub

bah si elle est d'accord pour te suivre  :wink2:

ouai elle est d'accord ! mais ce que je me demande c'est si c'est faisable de trouver tous les deux un boulot dans le même coin sachant qu'elle se débrouille en anglais mais qu'elle est pas bilingue

moi aussi j'aimerais partir en Australie après mon BTS. Actuellement je suis en première année de BTS Professions Immobilières et j'aimerais bien trouver un taff en rapport avec l'immobilier là bas, vous pensez que c'est faisable? sinon partir en couple , vous en pensez quoi? car ça fait deux ans que je suis avec ma copine et pas moyen que je parte sans elle  :wub
Le mieux c'est de partir celibataire. Mais je ne veux pas non plus te dire attend de rompre avec ta nana pour partir? Ce que je veux dire c'est que si vous etes tous les deux chaud a 200% pour partir foncez si il n'a que toi qui est motive et que elle te suit juste par principe elle va te ruiner ton delire. Au final c'est petera entre vous deux. Tu vois ce que je veux dire?

excuz moi si jchui indiscrêt, tu fais quoi en australie Ness?
est-ce que le salaire d'un pti boulo australien sui les dépenses de la vie la bas,
ya pas de smic...

Mekki link=topic=53277.msg555344#msg555344 date=1176318870 a dit:
excuz moi si jchui indiscrêt, tu fais quoi en australie Ness?
est-ce que le salaire d'un pti boulo australien sui les dépenses de la vie la bas,
ya pas de smic...

Non mais quelle indiscretion alors ! Ah les jeunes de nos jours ! :laugh: :wink2:

moi aussi j'aimerais partir en Australie après mon BTS. Actuellement je suis en première année de BTS Professions Immobilières et j'aimerais bien trouver un taff en rapport avec l'immobilier là bas, vous pensez que c'est faisable? sinon partir en couple , vous en pensez quoi? car ça fait deux ans que je suis avec ma copine et pas moyen que je parte sans elle  :wub

Tape dans les entreprises de relocation, c'est en plein boom. En Australie par contre, je ne connais pas le marché.

qu'est ce que tu entends par relocation? je taperais bien dans les entreprises qui s'occupe de trouver les logements pour les européens qui viennent faire des séjours de quelques mois ou d'un an sinon

Retour