< patrimoine régional | Page 2 | Forum des BTS

patrimoine régional

Est ce que la présentation de la faune et de la flore peut faire partie d'un des thème?
je m'explique la flore et la faune de la région que je désire présenté sont des témoins important de l'origine ethnique des habitants de la région et je me demandais si ça pouvait correspondre à un theme

deuxio pour les theme expression socio-culturelle d'un terroir : si on choisit les fêtes ou les festivals comment fait-on la demarche adaptative vu que les fetes et/ou les festivals ne se deroulent pas au même moment ? :wacko:

Ben moi je suis un peu pomée pour le patrimoine régional : on a un prof mais pas réellement de cours...
j'ai choisi mes trois thèmes mais je ne vois pas trop ce qu'il faudra présenter en final !!!
=&gt; le thème lui même dans toutes les longueurs
=&gt; un produit autour
=&gt; les deux...
Sais pas trop ?!!!
Y a t il quelqu'un qui sait ? Dont le prof aurait dit quelque chose d'explicite ?!!!
Merci !

Mes thèmes : Les phares en mer ; Les légendes bretonnes autour de ses 4 personnages principaux (Merlin, Viviane, Morgane et roi Arthur) et les photographies en Bretagne XIX-début XXe siècle
Est ce que vous pensez que ça peut coller... Surtout pour les légendes parce que je suis un peu embettée : elles sont surtout autour de Brocéliande pour ceux qui connaissent et donc cantonnées à un coin de BZH... est ce que c'est embettant ? Surtout si on sait que la base de ces personnages est anglaise... Bcp de questions que je n'ai visiblement pas su expliquer à mon prof...

Salut missmill!!
Je trouve tes themes de patrimoine intéressants car ils sont variés et permettent un bon développement.
moi g choisi:
1- L'école de Pont Aven
2- Contes et légendes des monts d'arrées
3- Les bieres bretonnes
Petit probleme pour mes themes 2 et 3 je n'ai pas d'idées de circuit et j'ai peur que mon theme 3 soit très limité au niveau de l'oral...
Existe t'il des exemples de dossiers de patrimoine deja fait??

Moi je suis inquiète, car j'ai choisi la région Aquitaine, même si j'en suis pas originaire, et je me demandais si en totalisant les 3
thème, on devait absolument couvrir tous les département de la région ?

J'ai pris :
1- Fêtes et traditions ----&gt; c'est là que j'hésite encore
2- L'architecture balnéaire
3- L'ostréiculture du bassin d'Arcachon

Donc je ne fais pas les département Lot, Lot et Garonne, et Dordogne, car il n'y a pas beaucoup de fêtes, donc je me demandais si je ne devais pas changer et prendre un thème qui traiterait les 3 départements manquant (gastronomie, vignobles...)

Qu'en pensez-vous ?

urgent ... modification d'un theme suite a un bts blanc... besoin de votre avis!

coucou
je viens demander votre avis suite a mes oraux du bts blc ...
je presente l'option au bts et on m'a dit que ma rubrique socioculturelle n'etait pas bonne !
je m'explique je presente region languedoc roussillon !
mes themes sont les suivants:
th1 canal du midi au 17 eme ds aspects eco.
th2 les circulades au moyen age aspect archi et artistik
th3 l'olivier et l'olive ds socioculturel (produit du terroir)
a mon oral j'ai etait interrogé sur ce dernier theme ! qui visiblement n'a pas été traité de la bonne facon ! on m'a dit que j'avais trop traité de facon economique ! qu'il fallait que je parle plus du travail de l'oleiculteur...
j'ai donc refait un plan.
probleme je bloque sur la facon de rediger ce travail dans cette rubrique;
quelqu'un a t-il deja fait ce theme? pourrait il m'aider ?

d'avance merci car je dois le corriger pour la rentrée !
bonnes fetes a tous
majü

Retour