< [Paumé] Quel BTS pour mon profil? | Page 2 | Forum des BTS

[Paumé] Quel BTS pour mon profil?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Acachou
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Voici quelques réponses à tes questions qui j'éspere pourront t'aider.

1. J'ai peur que ce soit trop tard au niveau de la demande des dossiers pour l'année 2006-2007.

Effectivement,cela est un peu tard de faire des demandes de dossiers pour le bts de l'année 2006-2007 car les réponses d'admissions sont données aux éléves inscrits dés le 10 juin et si tu demandes tu risquerais d'étre sur liste d'attente.De plus,moi,je suis dans le méme cas que toi,je veux changer de bts l'année prochaine et j'ai fais plusieurs demandes ce mois ci dans beaucoup d'établissements qui ont refusé de m'envoyer un dossier d'inscription.Mais tu peux toujours essayer,peut etre auras tu plus de chances et cela ne coute rien.Par contre,vas carrément voir les établissements plutot que d'appeller car tu auras plus de chances.

2. Mes trois ans de navigation dans le brouillard de la fac vont-ils poser problème pour la candidature?
Ces trois années à la fac te serviront toujours car tu as appri des choses qui pourront toujours te servir.Dans la vie,le droit est trés important et ca ne t'a pas servi à rien étant donné qu'il t'a ouvert les yeux sur ton avenir...

3. Le plus important pour la fin, quel BTS choisir (quand même :ohmy:)?
Peut-être pourriez-vous m'indiquer la voie à prendre avec ce petit bilan de ce que j'aime et aime pas faire:

Pour choisir ton bts,renseignes toi sur les bts qui existent,dans quel secteur tu veux travailler (sciences,social,informatique,...),sur les matiéres que comportent ces bts...Pour cela,tu peux aller au CIO rencontrer des conseilléres si tu as le temps ou aller sur le site de l'ONISEP qui es trés bien fait...Je serais toi,je prendrais un bts qui comporte du droit et des langues étant donné que c'est quelque chose que tu maitrises,tu auras plus de chances d'avoir ton bts.Sinon,tu dis que tu veux des cours qui soient vivants,interactif et concret mais le bts est quand méme trés scolaires et tout dépend de la méthode du prof.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.Je te souhaite bon courage pour réussir a trouver la bonne voie.

Et pourquoi pas un DUT ? :laugh:
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, Tech de Co, Carrières Juridiques... juste équilibre entre la fac et le BTS.

Je me suis sérieusement posé la question sur ce que je voulais faire plus tard.

Tu as un Bac ES mention AB (joli tout de meme :chessy:)

Tu as l'air d'avoir apprecié le droit général dira t'on et les langues un BTS VPT ou AGTL peuvent être bien. Mais pourquoi pas un BTS Commerce International?? Enfin ce BTS est bien mais pas assez complet tout dépend si tu es prêt à faire des études longues ou pas

http://www.studyrama.com/secteur.php?id_rubrique=56

va sur ce lien tu trouveras les BTS qui pourraient te correspondre en tout cas je te souhaite bonne chance et ne t'inquiete tu es juste juste au niveau des inscriptions mais sache que les terminales de cette année viennent juste d'avoir les résultats du bac (enfin je crois :wacko:) donc ils ne peuvent pas s'inscrire avant cet instant alors décide toi rapidement pour ta voie

En tout cas je te souhaite un bon courage :biggrin:

Laurelyne link=topic=29150.msg295225#msg295225 date=1151602937 a dit:
Et pourquoi pas un DUT ?  :laugh:
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, Tech de Co, Carrières Juridiques... juste équilibre entre la fac et le BTS.

+1 tu veux des infos sur les dut ?

gribouilette link=topic=29150.msg281179#msg281179 date=1150808490 a dit:
pourquoi pas un BTS commerce international
tu aura l'inportance des langues et un stage à l'etrangers qui te permettera de bouger un peu .....

non trop pas il te faut un bts ki ne concerne pas le commerce il aime pas le blabla donc oubli ts se ki est commerce et tourisme car c du blabla

Retour