< Paumé | Forum des BTS

Paumé

Motus

New Member
Bien le bonjour, noble assemblée.

Ayant tendance à faire 50.000 choses en même temps, et pas toujours la tête à étudier ces derniers temps, je vous avoue que je suis passé à côté de ma première année de BTS Comm (via Cned) Devoirs pas encore envoyés, révisions à un stade peu avancé, stage pas encore défini, les actions n'en parlons même pas, inscription tardive (déc/janv).

Mais aujourd'hui je suis déterminé à m'accrocher, quitte à sacrifier des week-end de sorties diverses et variées. Pour les révisions et les devoirs, je pense que ça ira. Pour le stage, je pense que ça ira aussi étant donné que je peux le faire pendant l'été. Reste à le trouver, nous sommes bientôt en mars, je ne suis pas inquiet.

Ce qui me trouble, et c'est sur ce point que j'aurais besoin de vous, ce sont les actions. Je vois des planning avec des actions menées dès l'automne, et quand je vois que le printemps arrive à grand pas, je dois admettre que ça me décourage, et ça se répercute sur l'ensemble de la formation (révisions, recherche du stage à venir)

Etant donné le retard que j'ai pris, vous pensez que c'est jouable? Qu'est-ce que vous me conseillez? Je ne vois pas par où commencer.

Désolé pour le caractère "vague" de ces questions, et merci par avance car je pense avoir vraiment besoin de vous! :wink:

tinquiete pas

il ne faut pas t'inquiéter pour les actions rien n'est perdu,moi par exemple je suis dans un CFA réputé,je fais mon bts en alternance donc j'ai forcément moins de cours que les autres,et dans ma classe on n'a toujours pas commencé a faire une seule action,on a juste fais la présentation de notre entreprise sur 2pages, c'est pas lourd!alors voila,je ne pense pas que ce soit perdu pour toi,sinon moi je peux tout de suite arreter! :) :wink:

Je suis dans le même cas que toi, les actions je ne sais même pas par où commencer, j'ai d'énormes retards dans les devoirs à envoyer et le stage pfff... et pour compliquer tout ça on veut m'embaucher et je n'aurai peut être pas la possibilité de faire le stage ! PANIQUE !!! :shock: :shock: :shock:

Je ne me décourage pas mais j'aimerais bien savoir comment ça se passe pour les actions (combien de temps ? quand ?...)

de rien motus!
par contre dans ton cas ice c plutot positif si on veux t'embauché,en+ ce serais l'opportunité de faire tes stages dans cette entreprise(a moins que ca ne corresponde pas du tout).pour les actions jpeux vraiment pas vous aider ni l'un ni l'autre ; moi meme étant deja bien a la masse...! enfin bon courage quand meme quand vous les commencerez,jpense qu'il faudra se booster! :lol: :lol: :lol:

actions...

bein moi je suis en 2eme année et je tiens a vous qu'il faudrait que vous bougiez vous fesses!!! :wink: en fait on pense que ca va etre vite fait les actions qu'on a le temps...mais en fait pas du tout :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 vous avez pas de temps a perdre par ce que pour faire une bonne action on met du temps (croyez moi je suis passé par la!!) il faut commecer des maintenant l'anne derniere ma prof m'avait dit qu'en mars je devais avoir au moins 1 action terminé et la 2eme bien avancée!!!!!!!!!!!!!! on a pas le temps de les faire les actions vous vous rendez compte du travail a fournir aussi pour les autres matières????? moi je vous dis le mieux c'est que vous bougiez le + rapidement pour les faire!!!!!

aller courage :wink: :lol:

ben ouais mais moi dans ma classe on nous a rien fais commencer donc jvais pas les commencer maintenant et toute seule!et puis a mon avis ils savent skils font!jleur fais confiance!

mais c pas les profs qui vont le faire a votre place... tu lui a demandé a ton prof? le conseil que je peux vous donner c'est de réfléchir à une action et de commencer a récolter toutes les pièces (papiers, facture, dessins...) qui sont lié a votre action comme ca vous serez pas pris de court!! mais n'hésitez pas a poser des questions a vos profs! moi la 1ere année ont nous en a parlé tt de suite et on a commencé 1 mois apres la rentrée!
renseignez vous :)

C'est une imprimerie donc je ne peux pas le faire passer en stage de comm, en plus le boulot est mal payé et me gonfle mais j'ai besoin d'argent.

Pour les actions, c'est facile à dire quand on ne bosse pas à côté !
Je fais comment pour collaborer avec une autre entreprise pour ces actions? je vais les voir le dimanche ???

J'ai besoin d'info plus concrète, c'est pas facile quand on n'a pas de prof à côté !!! :roll:

bein je te signale que je bosse a cote moi aussi!!!!!!!!
pendant tes jours ou tu es en entreprise tu as bien du travail?? donc a partir du travail que tu effectus tu peux faire ton action par exemple moi dans ma 1ere entreprise je faisais que du publipostage pour la résiliation de contrat c'était 1 taff de merd... mais j'ai trouvé un action dessus!! en fait j'ai etudié les causes des résiliation fait des graphiques par ci par la j'ai donné des solutions etc... tu vois tu peux faire des actions meme si ton travail est bidon :lol:
ou sinon si tu fais du sport par exemple tu peux organiser qqc dans ton club, moi j'ai organisé un tournoi de rugby avec le dirigeant du club c'est une action béton!

comme tu le disais si en plus tu travail le week end, tu dois t'y mettre le plus rapidement possible par ce que c'est long quand meme a faire!!!! et ca mettra 2 fois plus de temps pour toi donc fonce!

tu peux mettre autant de temps que tu veux pour tes actions. Elles peuvent durer 1 an (si elle est conséquente) ou simplement 1 mois. J'en ai 1 qui dure 3 semaine!! et une autre de 6 mois!!! Le tout c'est d'etre organisé!!

Tout d'abord veuillez m'excuser par avance pour la question que je vais poser. Je sais que plusieurs réponses ont déjà été donnés dans d'autres post mais à chaque fois que je lis un message concernant les ap ou le projet je m'aperços que j'ai toujours des difficultés à faire la différence entre les deux...

Alors voila quelqu'un a t'il une réponse claire et simple (si c'est possible) à cette question : qu'elle est la différence entre les ap et le projet...

Vos ap ont l'air tellement conséquente pour moi...

Merci

heu qu'est ce que tu appel ap?
des missions?? :shock: c'est quoi ca ? c'est pas des missions que vous allez présenter au bts!! :( on est quand meme a un stade avancée de l'année et frnchement je te dis qu'il est vraiment temps que l'on vous aide pour les apa!! tu en as parlé avec ton prof??

Retour