< Paumé! | Forum des BTS

Paumé!

imported_Alx

New Member
Pour vous exposer mes multiples problèmes, il convient de me présenter. Je me suis inscrit l'an dernier en BTS AC en Alternance. J'avais trouvé une entreprise et tout se passait plutôt bien, mes notes n'étaient pas mauvaises, bien que n'en glandant pas une en cours.
En Juin 2004, un drame familial m'a contraint à tout abandonner. Pendant 3 mois, j'ai du faire face à des problémes completement extra scolaires, et j'ai du abandonner le BTS. Fin Septembre, la situation était la suivante: Mon école m'avait lourdé et ne voulait plus de moi, mon entreprise idem.
J'ai alors démarché le CNED, pour faire ma seconde année de BTS AC par correspondance. Seulement le CNED n'a pas vocation à prendre des étudiants en alternance. J'ai donc du passer d'un BTS AC en alternance à un BTS AC classique. D'autre part, j'ai trouvé un taf sympa dans une agence d'architecture.

Aujourd'hui, l'examen approche. Les épreuves écrites ne devraient pas me poser de problèmes. Seulement je m'interroge sur les épreuves orales. J'suis paumé. Y a deux épreuves, c'est bien ça? L'une pour présenter son rapport de stage, et l'autre pour présenter les actions effectuées au sein ou en dehors de celle-ci sur toute la durée du BTS? Pour mon rapport de stage, j'aurais souhaité prendre mon agence d'architecture, et non la boite que j'avais l'an dernier en alternance, c'est possible? Quant aux actions effectuées sur ces deux années, c'est simple, et mis à part au sein de mes deux entreprises successives, je n'en ai faite aucune. Que dois je faire?

Merci de vos réponses, Alex.

Salut alex, c'est bien du BTS Action commerciale que tu parle?
Si c'est le cas je suis egalement en deuxieme année d'aco pour les oraux il y a ce qu'on appel cpap et qui sont tes actions en entreprise (responsabilité' collaboration et autres initiatives) Pour le deuxieme oral c'est tcc ( techniq et culture commerciale) Bref ce sont des themes que tu choisi d'etudier pendant tes deux années de bts, en gros tu dois regrouper tous les docs que tu trouves sur ces themes et en faire des synthéses;Regarde tes cours du cned ils expliquent tous ca!!

Oki d'accord, merci Maggy.

Pour le cpap je dois faire un planning avec toutes mes actions réparties sur les 2 ans c'est bien ça?
Pour le TCC je suis perdu, je ne sais pas du tout quels thèmes choisir et quelle problématique (car je suppose qu'il faut dégager une problématique) en dégager.

Oui il faut que tu degage une problematique. Pour les themes fait des recherche dans ce site yen a plein!!
Pour le cpap oui il faut faire un planning avec toutes tes actions. Des exemples te st egalement donner ds ce site. Navigue un peuet tu trouvera plein d'info!!
Bon courage

Retour