< paye en alternance | Page 2 | Forum des BTS

paye en alternance

dans ces cas la parle en avec ton patron pour qu il t explique ta fiche de paie, au comptable egalement

et s il y a vraiment arnaque va voir ton ecole avec ta fiche de paie

sinon prudhommes en dernier recours s ils sont de mauvaise fois

bon courage et tiens au courant

Moi qui suis en premiere année je touche le double de 400€! mais certaines dans ma classe touche moins ou plus mais pas moins de 400€ sauf si elles sont en stages! il y a de l'arnarque dans l'air mais tu peux avoir un recours!.. courage :wink:

paye en cdq

moi j'ai 20 ans et je touche 505euros *13 mois.et je suis en première année. a partir de septembre: 2ème année je toucherai 720euros

DDTE

Appel la DDTE, ils sont plutôt compréhensifs. Expose leur ton problème et vérifie avec eux si c'est bon.
Courage
PS : N'hésite pas à demander ton du si tu es moins payé que prévu ! En leur expliquanrt que tu t'es rendue compte qu'il y avait une erreure sur ta fiche de paie et que tu ne voudrais pas que cela pose de prob dc ke tu voudrais vérifier avec la comptable ou le comptable...

moi je suis en seconde annee j 'ai 22 ans et je touche 640 eurros

pour te répondre le montant que tu dois gagner est inscrit sur ton contrat de qualif, vérifie les pourcentage car si ça se trouve ils t'on carotte sur le contrat
si tu veux des info di le moi je suis en deuxieme année bts en alternance
bizzz

a partir de 20 ans en 1ère année=65% du smic
2ème année = 75%

en dessous de 20ans 1ere année=50% je crois je suis plus sure ou 55%
2ème année c 65%

Si vous avez 19ans en 1ère année vous touchez normallement 50ou 55% par contre dès que vous atteignez vos 20 ans vous passez dans la tranche supérieure

on enleve des charges sur le salaire??? on m'a dit que pour le bts en apprentissage en ce qui concerne le salaire le net etait égale au brut.

tit'julie a dit:
on enleve des charges sur le salaire??? on m'a dit que pour le bts en apprentissage en ce qui concerne le salaire le net etait égale au brut.

Ce qu'on t'as dis est vrai. Des retenues ne sont effectuées QUE sur les contrats de qualification.

En apprentissage, salaire brut = salaire net

le salaire net et brut sont loin d'etre les memes.
ils ne sont pas exoneres de toute les charges.

et puis tu a quand meme des charges comme la CSG, CRDS....

travail le weekend

salut cristel aparament tu travailles dans un domaine viticole ça n'a rien à voir avec ta question mais moi j'ai demandé à faire un bts commerce international dans un domaine de ce style est ce que tu penses que je vais travailler le weekend ? Comment on te donne tes jours de congés?

Retour