< paypal | Page 2 | Forum des BTS

paypal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mariam94
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=87122.msg991568#msg991568 date=1218189970 a dit:
Ebay en vendeur je les ai abandonné :laugh: lol

Moi aussi ! D'abord obligé de passer par paypal (mois de 50 étoiles) alors qu'avant je faisais tout par chèque. et quand tu vends ebay te prends du fric, tu es obligé de mettre les sous sur paypal qui te reprends du fric pour que ça soit viré sur ton compte... Vraiment de la merde...

jvoulais savoir si apres qu'un compte paypal soit fermé il est possible d'en ouvrir un autre au même nom?
est ce qu'il se rendent compent que les deux compte sont les même, même si je change mon numero de carte bancaire?

mariam94 link=topic=87122.msg1021446#msg1021446 date=1221749900 a dit:
jvoulais savoir si apres qu'un compte paypal soit fermé il est possible d'en ouvrir un autre au même nom?
est ce qu'il se rendent compent que les deux compte sont les même, même si je change mon numero de carte bancaire?
Change de nom/prénom, adresse postale, mail, CB, connexion internet.
A partir de là, il y a une chance pour que tu ne sois pas retrouvée.

chepenoupet link=topic=87122.msg1021430#msg1021430 date=1221748963 a dit:
Moi aussi ! D'abord obligé de passer par paypal (mois de 50 étoiles) alors qu'avant je faisais tout par chèque. et quand tu vends ebay te prends du fric, tu es obligé de mettre les sous sur paypal qui te reprends du fric pour que ça soit viré sur ton compte... Vraiment de la merde...
A partir de 100 euro c'est gratuit ^^

chepenoupet link=topic=87122.msg1021632#msg1021632 date=1221759982 a dit:
Oui, mais moi je vends un truc tous les 6 mois..... bref c'est quand même de l'arnaque lol
Faut pas dire que c'est l'arnaque, mais plutôt que ca n'est pas adapté à ton usage.
Moi j'ai jamais de frais par rapport à PayPal, vu que l'argent que je reçoit, je le dépense. Du coup pas besoin de payer pour recevoir quelques euros sur mon compte bancaire.

Cybervince link=topic=87122.msg1021661#msg1021661 date=1221762395 a dit:
Faut pas dire que c'est l'arnaque, mais plutôt que ca n'est pas adapté à ton usage.
Moi j'ai jamais de frais par rapport à PayPal, vu que l'argent que je reçoit, je le dépense. Du coup pas besoin de payer pour recevoir quelques euros sur mon compte bancaire.

Dans ton cas effectivement.... Alors on va dire que l'arnaque s'est d'avoir rendu paypal obligatoire, ce qui met des gens comme moi dans la merde :biggrin:.... Allez sur ce :invis:

chepenoupet link=topic=87122.msg1021675#msg1021675 date=1221763312 a dit:
Dans ton cas effectivement.... Alors on va dire que l'arnaque s'est d'avoir rendu paypal obligatoire, ce qui met des gens comme moi dans la merde  :biggrin:.... Allez sur ce  :invis:
PayPal n'est pas obligatoire pour acheter ou vendre sur eBay. Par contre si un vendeur n'accepte que PayPal, alors soit tu accepte de l'utiliser, soit tu n'enchéris pas. En tout cas en tant que vendeur, tu peux décider de ne prendre que les chèques, mais faut admettre que pour quelques euros, c'est dommage de faire un chèque et de perdre 2 jours le temps qu'il arrive et soit encaissé.
De plus PayPal propose une assurance pour les transactions.

Et puis personne ne t'oblige à utiliser eBay si tu n'acceptes pas leurs conditions d'utilisation.

PS: Oui, eBay et sa filiale PayPal s'en mettent plein les poches, mais en même temps c'est leur boulot.

Non...
En fait si je ne me trompe pas :angel:, depuis début mai les personnes qui vendent sur ebay et qui ont moins de 50 étoiles sont obligés de proposer paypal pour la vente....

Et maintenant non je ne vends plus sur ebay... :chessy:

Et oui c'est leur boulot de faire du fric. Mais il y a un nouveau site d'enchère qui a ouvert (http://www.enchereclic.com/index.php?kw=FRZAWI01&amp;zanpid=1153765618281879552) mais je sais pas encore ce qu'il vaut ! On verra !

chepenoupet link=topic=87122.msg1021692#msg1021692 date=1221763987 a dit:
Non...
En fait si je ne me trompe pas  :angel:, depuis début mai les personnes qui vendent sur ebay et qui ont moins de 50 étoiles sont obligés de proposer paypal pour la vente....

ah bon? je savais pas, je n'est effectivement pas revendu depuis le début du printemps dernier. Je vend occasionnellement il faut dire.
C'est fou ça qu'on soit obligé de mettre paypal maintenant! les chèques m'allait très bien.

ce qui me plait dans Paypal c'est que plusieurs sites l'utilisent maintenant !! c'est 10 fois plus pratique :dance:

luna75 link=topic=87122.msg1021808#msg1021808 date=1221807491 a dit:
ce qui me plait dans  Paypal c'est que plusieurs sites l'utilisent maintenant !! c'est 10 fois plus pratique  :dance:
en tant qu'acheteur oui; mais quand tu es vendeur, il faut payer des commissions :wacko:

Depuis le changement du règlement de ebay sur les évaluations, notamment, j'ai arrêté de vendre sur ebay, et je ne suis pas le seul. A côté de ça ça fait monter la côte de viva street et de leboncoin :moke:

Cependant on ne peut pas dire que les commissions soient de l'arnaque, paypal ou ebay, nous sommes prévenues à l'avance. Ils sont là pour faire de l'oseille pas du social :laugh:

Retour