< paypal | Forum des BTS

paypal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mariam94
  • Date de début Date de début

mariam94

New Member
salut à tous, j'ai un problème avec paypal, je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas ou ont déja vécu cette situation:
j'ai achetée un pc portable à ma soeur, elle avait des problème pour la connection internet, donc elle a voulu que je le revende pour récupérer l'argent, au bout de la deuxième vente j'ai réussi à le revendre dans l'état pour 180€, qq temps plus tard l'acheteur me dit qu'il veut retourner l'objet et que je lui rembourse mais cela n'est plus possible car ma soeur à dépensé l'argent et donc je ne l'ai plus, après qq échanges avec l'acheteur, il ouvre un litiges pour objet non conforme à la description, je ne repond pas et il transforme un mois plus tard ce litige en réclamation, qq temps plus tard paypal donne raison à l'acheteur, et donc bloque mon compte paypal, mon compte est actuellement restreint et je suis à -173€ donc je ne peux plus vendre sinon on récupère l'argent dessus et il me demande de réapprovisionner mon cpte, mais je ne veux pas, car l'acheteur s'est engagé, donc si l'objet ne lui convient pas temps pi, paypal peut-il retirer l'argent sur mon compte bancaire car il ont mes coordonnées avec celles de ma carte bleue?

Salut,

Non, ils auraient pris la tune si elle était restée sur le compte paypal uniquement :smile:

Pour ça que tu es en débit de 173€ sur ton compte paypal.

est ce que dans ta description, tu mettais les problèmes que le pc avait ? Si oui, l'acheteur n'a aucun droit de retour....

Zouillette link=topic=87122.msg991471#msg991471 date=1218185381 a dit:
est ce que dans ta description, tu mettais les problèmes que le pc avait ? Si oui, l'acheteur n'a aucun droit de retour....
Puisque le litige lui a donné raison c'est que oui en principe :zarbi: mais bon après le mec il peut avoir brassé à mort genre le membre ne veut plus rentrer en contact avec moi,...

yallah5 link=topic=87122.msg991475#msg991475 date=1218185495 a dit:
Puisque le litige lui a donné raison c'est que oui en principe :zarbi: mais bon après le mec il peut avoir brassé à mort genre le membre ne veut plus rentrer en contact avec moi,...

c'est clair... et depuis le nouveau règlement d'ebay, je suppose que c'était par eux, le vendeur ne peut même plus mettre d'appréciation négative aux acheteurs. Youpi !! :mmmhh:

Zouillette link=topic=87122.msg991490#msg991490 date=1218186166 a dit:
c'est clair... et depuis le nouveau règlement d'ebay, je suppose que c'était par eux, le vendeur ne peut même plus mettre d'appréciation négative aux acheteurs. Youpi !! :mmmhh:
Ebay en vendeur je les ai abandonné :laugh: lol

merci pour vos reponse, mais le fait est que l'ordi je l'ai vendu comme je l'ai acheté je ne suis pas informaticienne, donc je ne peux pas savoir si l'acheteur a raison ou pas, mais il a quan même abusé sur certain point, ce qui m'a vraiment porté la poisse dans tout ca c'est que je ne repondais plus au réclamation ou au service ebay, parce que j'avais pas internet chez moi, et je n'avais pas le temps d'y aller sauf les week end à la bilbio près de chez moi, donc pour non réponse il lui on donné raison même si c'est moi qui a raison maintenant ils m'ont dit que c'est trop tard, j'aurais du repondre avant. mais ca me fait chier pasque je peux plus rien faire avec mon cpte et je peux pas le fermer non plus.

j'ai repondu à l'acheteur, mais après j'en ai eut marre parce qu'il voulait rien antendre.
mais j'ai repondu a ebay plusieurs fois pendant le litige mais il ont quand même donné raison a l'acheteur, il y a aucune protection pour les vendeurs dans ce service et c'est pas juste.

à la limite va voir l'association &quot;60 millions de consommateurs&quot; la plus proche de chez toi.

luna75 link=topic=87122.msg991830#msg991830 date=1218207938 a dit:
à la limite va voir l'association &quot;60 millions de consommateurs&quot; la plus proche de chez toi.
Oula c'est ebay hein :chessy:

yallah5 link=topic=87122.msg991831#msg991831 date=1218207978 a dit:
Oula c'est ebay hein :chessy:
oui et alors ? ca coûte rien de se renseigner !
si tout le monde baisse les bras forcément ca ne fera pas avancer les choses.

Oui mais je te dis direct là ça sert à rien. Qui plus est en tant que vendeur. En plus c'est dans les cgv ce qui lui arrive.

je te conseille de contacter paypal au plus vite, et de leur expliquer ta situation.
mais d'abord je te donne ce lien condition d'utilisationhttps://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/UserAgreement/ua/EUUA-outside
c'est les conditions d'utilisation de paypal.

J'ai déja eu ce probleme, et après explication auprès de ebay je n'ai pas eu à rembourser la personne.

mais par contre j'ai aussi eu le meme tour que ton acheteur (sur priceminister): j'ai acheté un objet qui selon moi ne correspondait pas à l'annonce, j'ai essayé de contacter le vendeur : pas de réponse.
Forcément j'ai trouvé ca suspect.. j'ai contacté priceminister et j'ai renvoyé l'objet et le site m'a rendu mon argent ( et le vendeur s'est vu banni puisque se n'était pas la premiere fois qu'il avait ce probleme..)

il faut que tu te mette un peu à leur place, ils ne peuvent pas savoir que tu ne pouvais pas te connecter, eux tout ce qu'ils savaient c'est que tu ne répondais pas.
Si tu n'a rien a te reprocher, contacte ebay et paypal explique leur en quoi l'acheteur a tort et que tu ne pouvais pas répondre ( &quot;harcèle les &quot; de mail s'il faut , ainsi que l'acheteur pour trouver un arrangement).

Mais sache que maintenant tu ne peux plus attendre sans ne rien faire, car ebay et paypal peuvent se retourner contre toi : quand tu as ouvert un compte ebay et un autre sur paypal tu as accepté leur réglement qui stipule que s'il y a litige/réclamation tu accepte le remboursement sous certaines conditions( cf le lien que je t'ai mis plus haut)

tiens nous au courant et bon courage!

tructruc59 link=topic=87122.msg991945#msg991945 date=1218226690 a dit:
mais par contre j'ai aussi eu le meme tour que ton acheteur (sur priceminister): j'ai acheté un objet qui selon moi ne correspondait pas à l'annonce, j'ai essayé de contacter le vendeur : pas de réponse.
j'ai également eu le soucis sur priceminister ! pas de réponse ! mais quand le vendeur (société anglaise) a reçu un email de priceminister l'affaire a été réglée très rapidement.

Mon compte paypal a été supprimé, j'ai reçu pleins d'email à ce sujet, j'ai jamais répondu, pensant que c'était un virus, ou un email pour me piquer mon argent via mon num de cb.
Vous avez déjà reçu ce genre d'email?

Retour