< Pb de réalisation d'ACA | Forum des BTS

Pb de réalisation d'ACA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jdw
  • Date de début Date de début

jdw

New Member
Je suis en 1 année du BTS AC en alternance et le problème c que je suis dans une entreprise qui n'avait pas avant mon arrivé de service commerciale ! Mon entreprise s'occupe de fabrication de machine de conditionnement et en fait la partie commerciale ètait assuré par les concepteurs et le directeur.... Tout est à mettre en place !!! Le soucis c'est que j'ai pas vraiment d'appuis ou de methodologie pour effectuer les petits travaux qu'on peut donner à faire.
Je doit réaliser un dossier AR ou AC pour Fevrier mais je sais pas trop comment démarrer alors que je me suis occupé de rechercher des clients potentiels, de réaliser des plaquettes commerciales, de prospecter via telephone...
Par hasard est-ce que la mise en place du service commerciale peut rentrer dans le cadre d'une action ?
Le vrai souci c que dans tout ce que j'ai fait j'arrive pas à répondre aux questions pour le dossier...
Si quelqu'un peut me venir en aide c serait sympa.

Merci d'avance !!!

Je suis d'accord mais pour répondre à toutes les questions du plan comme la problématique, la méthodologie ou les objectifs par exemple j'ai vraiment du mal...

ton prof ne t explique pas?
la problématique
cette action reponds a quel probleme ou besoin

la méthodologie
il suffit d 'expliquer comment tu ty prends pour la réalisation de ton action

ou les objectifs
quel est le but de cette action

C que je vais faire en faite c'est trouver un exemple de dossier et m'appuyer dessus !!!
Je te remercie de tes conseils...

voila ma methodo

voila ce que ma prof m'a conseillé de faire et j'avoue que c'est bien complet et long mais au moins je crois pas oublier quelque chose !

* introduction + problematique

* objectifs de l'action

* méthodes et étapes utilisées pour répondre aux objectifs

* déroulement de l'action

* résultats + analyse personnelle

* préconnisations (ce que tu proposes pour améliorer les choses)

* conclusion

voila, si tu veux plus de conseils, n'hesitent pas.

a+

Soit tu différencies tes actions :
AR : prospection client
2e AR : réalisation de plaquette commerciale, etc

Soit tu regroupes tout sous le meme intitulé.

Pour ma part, ayant réalisé de nombreuses actions à responsabilité lors de mon contrat de qualif, j'ai tout regroupé en 2 AR, avec une distinction entre mon poste d'assistante commerciale (avec organisation de soirées à thèmes, organisation de notre participation sur les salons professionnels, lancement d'un nouveau produit, etc) et mes tâches en réception (je travaillais dans un hôtel)

Retour