< Pb de TVA | Forum des BTS

Pb de TVA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nath63
  • Date de début Date de début

Nath63

Best Member
Bonjour ;)

J'ai un devoir en informatique à faire où j'ai enregistré des opérations dans le journal de ventes, d'achats, de banque et de caisse.

Mes opérations se situent dans les premiers jours de janvier.
au 6 Janvier je dois enregistre le chèque de la tva due

De plus dans le journal des a nouveaux au 2 janvier il apparait ceci
compte 44551 montant de 3860
compte 44562 montant de 836
compte 44566 montant de 8654
compte 44571 montant de 12301

Alors cette tva due dois je la calculer en fonction de ces infos ou est ce la tva sur les opérations que j'ai enregistré et là je trouve un crédit de tva ( j'ai fais une simulation de déclaration de calcul de tva sur ciel compta pour mes opérations que j'ai saisie dans les journeaux )

J'ai demandé à la prof d'info et elle m'a dit qu'il fallait faire un calcul puis enregistrer la tva, je comprends bien mais pourtant j'y arrive pas..

Merci pour votre aide et vos réponses
Bon courage
Kiss
Nathalie :)

Nath63 a dit:
compte 44551 montant de 3860

Si ton devoir se situe vers le 6 janvier, je pense qu'il te faut payer la tva de décembre qui se trouve en 44551 donc 3860 €

Nath63 a dit:
compte 44562 montant de 836
compte 44566 montant de 8654
compte 44571 montant de 12301

Les comptes ci-dessus correspondent à la tva du mois de janvier qui n'est pas terminé

Sauf contre ordre..... à mon avis il n'y a pas de calcul à faire, la liquidation de la tva de décembre a eu lieu celle de janvier aura lieu à la fin du mois.

Nathalie

Comme te l'a dit NatC au 6 janvier ce qu'on te demande c'est de faire le chèque en clair de payer la tva à decaisser au titre de decembre donc tu auras au debit 44551 et au credit 512 banque pour la somme de 3860; il n y a rien à faire d'autre avant le 31/01 , pour les autres comptes voir la réponse de NatC

coucou

merci pour vos reponses c'est bien ce que je pensais; car la tva du mois en cours ici janvier ne sera qu'à payer en février et en étant au 6 janvier on ne peut po savoir combien de tva on aura à payer donc j'en reviens à vos avis que la tva que je dois payer est bien celle du mois de décembre...

ah les profs parfois :lol: hihi

merci à vous deux
bon courage
kiss

Reuh

juste une dernière question

je dois imprimer la balance des comptes.. il s'agit bien d'imprimer la balance globale non ?

merci par avance

Bonjour,

Sur ciel : Balance globale et balance partielle (sans préciser de compte) et à peu près équivalente

C'était juste une petite précision

Nathalie

coucou :)

merci Nathalie :)
je vais faire la balance globale je pense
bonne journée
Kiss
A+

Retour