Nath63
Best Member
Bonjour 
J'ai un devoir en informatique à faire où j'ai enregistré des opérations dans le journal de ventes, d'achats, de banque et de caisse.
Mes opérations se situent dans les premiers jours de janvier.
au 6 Janvier je dois enregistre le chèque de la tva due
De plus dans le journal des a nouveaux au 2 janvier il apparait ceci
compte 44551 montant de 3860
compte 44562 montant de 836
compte 44566 montant de 8654
compte 44571 montant de 12301
Alors cette tva due dois je la calculer en fonction de ces infos ou est ce la tva sur les opérations que j'ai enregistré et là je trouve un crédit de tva ( j'ai fais une simulation de déclaration de calcul de tva sur ciel compta pour mes opérations que j'ai saisie dans les journeaux )
J'ai demandé à la prof d'info et elle m'a dit qu'il fallait faire un calcul puis enregistrer la tva, je comprends bien mais pourtant j'y arrive pas..
Merci pour votre aide et vos réponses
Bon courage
Kiss
Nathalie
J'ai un devoir en informatique à faire où j'ai enregistré des opérations dans le journal de ventes, d'achats, de banque et de caisse.
Mes opérations se situent dans les premiers jours de janvier.
au 6 Janvier je dois enregistre le chèque de la tva due
De plus dans le journal des a nouveaux au 2 janvier il apparait ceci
compte 44551 montant de 3860
compte 44562 montant de 836
compte 44566 montant de 8654
compte 44571 montant de 12301
Alors cette tva due dois je la calculer en fonction de ces infos ou est ce la tva sur les opérations que j'ai enregistré et là je trouve un crédit de tva ( j'ai fais une simulation de déclaration de calcul de tva sur ciel compta pour mes opérations que j'ai saisie dans les journeaux )
J'ai demandé à la prof d'info et elle m'a dit qu'il fallait faire un calcul puis enregistrer la tva, je comprends bien mais pourtant j'y arrive pas..
Merci pour votre aide et vos réponses
Bon courage
Kiss
Nathalie