< Pb d'orientation | Forum des BTS

Pb d'orientation

salut, bien je te conseille de peser le pour et le contre, les inconvenients et les avantages que ces 3 ecoles te permette d'avoir
il faut que cette decision vienne vraiment de toi afin que tu ne le regrettes pas apres
il faudrait que tu obtiennes des infos sur toutes ces ecoles et formations, de plus prends des avis des personnes faisant ces formations comme cela tu te rendras comptes vraiment de ce qui t'interresse vraiment et le choix sera plus personnelle et reel, non influencé
bizz et bonne continuation

le deescom je te le deconseille, l'année de césure pourquoi pas... et l'ecole de communication çà dépend, c'est laquelle?? tu as deja été acceptée?

je te précise juste que si tu n'es pas sur de ton choix et que tu sais vraiment pas où tu en es, 1 an pour te laisser du temps ce n'est pas du temps perdu. moi j'étais pas sur et d'ailleurs tjs pas... et pdt 1 an j'ai bossé mais en laissant les études de côté...

happy a dit:
le deescom je te le deconseille, l'année de césure pourquoi pas... et l'ecole de communication çà dépend, c'est laquelle?? tu as deja été acceptée?

un deescom ne te mènera pas à grand chose (c'est ce que j'ai fait cette année, mais dans le but de pouvoir poursuivre mes études et aussi parce qu'il prenne sans le BTS), mais si tu sais pas quoi faire et que tu veux pas te lancer dans une école tout de suite, alors fait-le car le risque à prendre si tu te prends une année c'est de manquer de motivation pour reprendre tes études par le suite... le deescom c'est tranquille, t'apprendra rien de vraiment nouveau à part du droit européen, mais au moins ca te laisse dans un minimum de rythme scolaire.

bagheera a dit:
happy a dit:

un deescom ne te mènera pas à grand chose (c'est ce que j'ai fait cette année, mais dans le but de pouvoir poursuivre mes études et aussi parce qu'il prenne sans le BTS), mais si tu sais pas quoi faire et que tu veux pas te lancer dans une école tout de suite, alors fait-le car le risque à prendre si tu te prends une année c'est de manquer de motivation pour reprendre tes études par le suite... le deescom c'est tranquille, t'apprendra rien de vraiment nouveau à part du droit européen, mais au moins ca te laisse dans un minimum de rythme scolaire.

et bien j'hésite un peu de faire une école de com, car j'ai prospecter très tard, et si il faut payer, autant aller dans une bonne école.
j'ai étais acceptée à IICP.
par contre, pour le desscom, c'est qui qui finance ta formation? toi ou l'entreprise? je sais que si tu le fais en alternance, c'est un organisme qui rembourse, mais en convention de stage ou apprentissage, sa ce passe comment?

moi si tu nes po sur de ton choix je te conseille d'aller à ton CIO.
essaie de rencontrer des gens qui ont fait un dess com ou une école de commerce!
un an sans rien faire peut taider à réfléchir ( bien sur fais un taf à coté) mais fais gaf car ça rend fénéante lol!!

bon courage à toi ;)

loveuse357 a dit:
moi si tu nes po sur de ton choix je te conseille d'aller à ton CIO.
essaie de rencontrer des gens qui ont fait un dess com ou une école de commerce!
un an sans rien faire peut taider à réfléchir ( bien sur fais un taf à coté) mais fais gaf car ça rend fénéante lol!!

bon courage à toi ;)

ba en fait, je voulais faire une formation en anglais, passer mon permis, tout en bossant a mi-temps ou en temps-partiel avec des horaires, style 14H, puis début janvier faire des stages non-conventionné dans les boites de com, pour avoir une 1 expérience

oué ça parait etre un bon programme surtout que l'expérience que tu auras acquérie en stage ne poura tetre que bénéfique!!!
mais il te faut trouver tes entreprises qui taccueilleront et ça c une autre histoire!!!
c à toi de voir si tu es prete à te jeter à leau ou si tu as besoin de plus de temps pour prendre tes marques, te renseigner et etre sure de ton choix !

loveuse357 a dit:
personnellement je ne conné po mais tu es allée sur leur site internet??

ba j'ai eu la plaquette lors de l'entretien.
le rythme c'est matin en cours, après midi en entreprise !
mais je t'avouerai que comme c'est ma première école que je prospecte, je vais pa me jetté dedans sans avoir eu une comparaison avec d'autres.

blondasse a dit:
ba en fait, je voulais faire une formation en anglais, passer mon permis, tout en bossant a mi-temps ou en temps-partiel avec des horaires, style 14H, puis début janvier faire des stages non-conventionné dans les boites de com, pour avoir une 1 expérience

C'est tres dur de trouver des stages non conventionnes et en plus je ne te le conseille pas parceque tu n'as pa de contrat et l'entreprise peu t'exploiter sans qu'elle eai de pb. Tu devrais t'inscrire à la fac n'importe ou en examen terminal, comme ça tu gardes ton statut etudiant et tu peu avoir des conventions de stage.

et bien je suis inscrite dans une école, pour un desscom, mais si je le fais en convention de stage, le cout de la formation de 4116€, que l'entreprise paie, ou dans le cas contraire, moitié éléve, moitié entreprise.
si les entreprises veulent me financer, autant faire une école de com.
et puis, je pense pas que les entreprises, vont vouloir payer ma formation.
il faudrait le faire en contrat de qualifi, mais comme je viens d'en faire un, sa pose probléme au niveau de DDT.
et puis, les seules annonces que je trouve, propose en convention ou contrat d'apprentissage

Salut

Un stage non conventionné qu'est ce que c'est?? Si un organisme de formation ne t'accompagne pas, tu ne peux tout simplement pas faire de stage!!

En revanche si tu travailles dans une entreprise sans contrat, TU ES TITULAIRE DE PLEIN DROIT D'UN CDI (seul contrat de travail pas forcement ecrit), et là soit tu demandes à te faire embaucher, soit tu reclames des dommages et interets...

Re: Salut

jcnorris a dit:
Un stage non conventionné qu'est ce que c'est?? Si un organisme de formation ne t'accompagne pas, tu ne peux tout simplement pas faire de stage!!

En revanche si tu travailles dans une entreprise sans contrat, TU ES TITULAIRE DE PLEIN DROIT D'UN CDI (seul contrat de travail pas forcement ecrit), et là soit tu demandes à te faire embaucher, soit tu reclames des dommages et interets...

les entreprises peuvent proposer différents contrats :
- CDD, CDI....

mais quand elles veulent juste un stagiaire, et bien ils ont la possibilité de prendre en stage non-conventionné, c'est-à-dire, que certains personnes, ne sont pas à l'école pour divers raison, mais veulent faire des stages plus au moins long, pour acquérir une expérience, puis refaire une école par la suite.
les entreprises proposent ce type de stage, pour ne les payer qu'a u hauteur de 30% de smic, alors que si ils prendraient en cdd, c'est 100% du smic

blondasse a dit:
happy a dit:

je suis accepté à l'iicp
tu connais?

j'avais été faire un tour sur leur site, mais je ne savais pas qu'ils faisaient un rythme alterné....
tu as passé un concours pour etre accepté ou juste un entretien?
l'ecole est visée ou homologuée par l'etat? c'est important n'oublies pas...

Retour