Audrey la keykey
New Member
Voila, j'ai le choix entre préparer un desscom, ou faire une école de communication, ou reprendre mes études en septembre 2005.
que me conseillez-vous?
que me conseillez-vous?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aurelstuck a dit:Pb d'orientation
Normal t une fille :mrgreen: :mrgreen: :-a4 :-a4
happy a dit:le deescom je te le deconseille, l'année de césure pourquoi pas... et l'ecole de communication çà dépend, c'est laquelle?? tu as deja été acceptée?
bagheera a dit:happy a dit:le deescom je te le deconseille, l'année de césure pourquoi pas... et l'ecole de communication çà dépend, c'est laquelle?? tu as deja été acceptée?
un deescom ne te mènera pas à grand chose (c'est ce que j'ai fait cette année, mais dans le but de pouvoir poursuivre mes études et aussi parce qu'il prenne sans le BTS), mais si tu sais pas quoi faire et que tu veux pas te lancer dans une école tout de suite, alors fait-le car le risque à prendre si tu te prends une année c'est de manquer de motivation pour reprendre tes études par le suite... le deescom c'est tranquille, t'apprendra rien de vraiment nouveau à part du droit européen, mais au moins ca te laisse dans un minimum de rythme scolaire.
happy a dit:le deescom je te le deconseille, l'année de césure pourquoi pas... et l'ecole de communication çà dépend, c'est laquelle?? tu as deja été acceptée?
loveuse357 a dit:moi si tu nes po sur de ton choix je te conseille d'aller à ton CIO.
essaie de rencontrer des gens qui ont fait un dess com ou une école de commerce!
un an sans rien faire peut taider à réfléchir ( bien sur fais un taf à coté) mais fais gaf car ça rend fénéante lol!!
bon courage à toi![]()
loveuse357 a dit:personnellement je ne conné po mais tu es allée sur leur site internet??
blondasse a dit:ba en fait, je voulais faire une formation en anglais, passer mon permis, tout en bossant a mi-temps ou en temps-partiel avec des horaires, style 14H, puis début janvier faire des stages non-conventionné dans les boites de com, pour avoir une 1 expérience
jcnorris a dit:Un stage non conventionné qu'est ce que c'est?? Si un organisme de formation ne t'accompagne pas, tu ne peux tout simplement pas faire de stage!!
En revanche si tu travailles dans une entreprise sans contrat, TU ES TITULAIRE DE PLEIN DROIT D'UN CDI (seul contrat de travail pas forcement ecrit), et là soit tu demandes à te faire embaucher, soit tu reclames des dommages et interets...
blondasse a dit:happy a dit:le deescom je te le deconseille, l'année de césure pourquoi pas... et l'ecole de communication çà dépend, c'est laquelle?? tu as deja été acceptée?
je suis accepté à l'iicp
tu connais?