< pbm avec une base de données | Forum des BTS

pbm avec une base de données

salut tout le monde!!
voila moi pour mes apa je voudrais faire une base de données clients sur access mais sur une table il n'y a que 10 champs et moi j'en ai au moins 15,en plus je connais pas trop access; sinon je pensais la faire sur excel mais je ne sais pas trop m'en servir non plus alors je suis bloquée! s'il vous plait aider moi :cry:

salut jenny

alors pour access c'est toi qui détermine au départ le nom et le nombre de champs que tu veux. mais si apres tu veux en rajouter il faut que tu sélectionne ta table en "mode création" (clic sur l'icone en haut à gauche qui a une equerre et un crayon) et la tu peux modifier le nom et le nombre de tes champs.

jesper avoir repondu à ta question et je te souhaite bon courage pour la suite !

nina3 a dit:
salut jenny

alors pour access c'est toi qui détermine au départ le nom et le nombre de champs que tu veux. mais si apres tu veux en rajouter il faut que tu sélectionne ta table en "mode création" (clic sur l'icone en haut à gauche qui a une equerre et un crayon) et la tu peux modifier le nom et le nombre de tes champs.

jesper avoir repondu à ta question et je te souhaite bon courage pour la suite !

C'est tout a fait ça, dès que tu veux faire une modif dans tes critères, dans ta strucutre, tu te mets en mode création et une palette de possibilités soffre à toi... :wink:

jenny13 a dit:
merci beaucoup!! ça marche! mais aprés quand j'ai rentrer tout mes champs je fais comment pour que le tableau s'affiche?je sias je suis pas douée. :oops:

Une fois que tu as modifé et enregistré ta table, tu cliques directement sur ta table, et elle s'ouvre devant toi, tu peux y saisir directement de nouvelles données.

conscrit64 a dit:
jenny13 a dit:
merci beaucoup!! ça marche! mais aprés quand j'ai rentrer tout mes champs je fais comment pour que le tableau s'affiche?je sias je suis pas douée. :oops:

Une fois que tu as modifé et enregistré ta table, tu cliques directement sur ta table, et elle s'ouvre devant toi, tu peux y saisir directement de nouvelles données.

merci beaucoup, g réussi a touver entre temps en bidouillant un peu :idea: :mrgreen:

Dans le panneau de gauche tu vas trouver les éléments suivants :

table
formulaire
requête
etat

tu cliques sur formulaires
puis créer un nouveau formulaire
là tu choisis automatique
et tu sélectionnes ta table
puis tu valides et enregistre ton forumulaire
ensuite tu ouvres en cliquant sur ton forumulaire nouvellement créé.

Et tu obtiens se qu'on appelle un masque de saisie et à chaque fois que tu remplis les différents éléments et que tu valides ta table s'enrichit de nouvelles données.

super dis donc en plus avec l'assistant g mis un joli fond à mon formulaire! :mrgreen: merci beaucoup si tu as besoin d'aide sur autre chose et que je peux te rernseigner n'hésite pas!!! :D

Retour