< PBM STAGE!!! besoin d'aide!!!" | Forum des BTS

PBM STAGE!!! besoin d'aide!!!"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marwa033
  • Date de début Date de début

marwa033

New Member
:wacko: :cry:
Bonjour,

je suis actuellement en bts muc, sur le point de passer en 2ème année et je dois changer de stage pour la 2ème année. Même si ceci est prévu par les textes cela est stressant d'autant que mes réultats en cours sont assez convenables mais les stages comptent énormément pour le bts!!!

Je souhaiterais avoir votre avis sur des sociétés interessantes pour mon PDUC, de préférence une société plutot dans le domaine masculin et pourquoi pas dans les produits car j'ai essayé les services.

Merci de votre aide et bon courage a tous!! :wink2:

Salut,

Ne t'en fais pas dans ma classe beaucoup ont changé de stage pour la deuxième année et ça c'est très bien passé. C'est sur que c'est toujours mieux de rester dans l'entreprise d'origine mais bon si tu ne peux pas ou si ça se passe mal vaut mieux changer.
Maintenant pour l'entreprise c'est surtout en fonction de tes goûts, tu dis avoir testé les services ça ne t'as pas plu ?

Déjà, merci de ta réponse

Alors c'est assez spécial lorsque l'on dit service on pense direct assurance, banque...moi je suis dans un instutu d'études, on réalise des études de marché pour des instituts de marketing.L'activité en elle même m'interesse beaucoup, c'est assez enrichissant, tu te rend vraiment compte de ce que les clients pensent de tel ou tel produit...
Le pbm c'est que la société n'est pas assez solide donc mes profs ne préfère pas tenter la 2ème année...

Voilà, c'est pour cela que je me dis pourquoi pas tenter les produits et comme j'aime travailler avec des hommes pourquoi pas trouver dans ce domaine mais je reste dans un flou total...

Salut !!

Ne t'inquiète pas, tu peux changer d'entreprise ! Par contre il est évident que tu devrais commencer à chercher dés mainteant pour etre sur d'avoir un stage pour l'an prochain !
Déjà, ton lieu de stage m'a l'air très intéréssant ! Mais si tu penses que ton entreprise risque de ne pas tenir le coup, alors à ce moment là ne prends pas de risques t'as raison !!
Alors, si tu es intéréssé par les produits et le domaine masculin, alors tu peux chercher dans le domaine de l'habillement (Gap, C&amp;A, Armand Thierry, Delaveine, Celio qui prend des stagiaires, Jules, Brice, Décathlon rayon vetements pour hommes ...), les chaussures (la Halle aux chaussures, Chaussea, Chaussland, Eram, André ...) ou encore L'homme Moderne qui vend plein de choses, trucs et gadgets pour les hommes lol !!

Voilà bon courage !! Et surtout n'hésites pas à chercher sur les sites de recherche de stage!!

N'oublie pas que pour la 2e année tu dois developper un projet réel ou ficitif

Alors essaye de bien cibler l'entreprise que tu désires
Je te conseille de regarder plusieurs dossiers de PDUC ou exemple de projet pour te faire une idée

Après tu dois bien exposer tes attentes en stages, pour ne pas être considérer comme un stagiaire &quot;libre service&quot; qui fait du remplissage ou facing

Si l'entreprise a déjà 5/6 stagiaire à l'intérieur fait attention..

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, c'est SUR pauline je vais exposer mes attentes et ma situation clairement pour ne pas me retrouver dans une situation délicate mais c'est vraiment compliqué et stressant quand tu n'as même pas fini ton dossier d'ACRC qu'il faut trouver une nouvelle UC pour le PDUC

Retour