< PDUC à AGF (aide) | Forum des BTS

PDUC à AGF (aide)

latitelisadu62

New Member
Voila je fais mon stage dans une petite agence d'assurance (5 salariés) et d'apres les clients on a peu de - de 20 ans et d'apres l'étude de concurrence on est + cher en jeune chauffeur donc je pensais soit faire une capagne de publicitaire locale en fesant une offre avantageuse pour eux (c'est possible malgres que la communication ne se fait généralement que par la compagnie et qu'on ne peut faire nous même des &quot;promotions&quot;?) ou faire un partenariat avec une auto-école ou contactés les enfants d'assurés. Besoin d'aide si vous savez qui AGF sponsore. Merci d'avance

oulalala .... il faudrait améliorer votre français avant de vous lancer dans de la comm, en tout cas ( certaines formules sont quasi incompréhensibles !) :blink:

Une campagne de pub, oubliez, vous n'avez pas les moyens et la connaissance. Cherchez en effet des voies alternatives.

désolé, j'ai voulu bien expliquer, bon je vais refaire ca en plus français ^^. Deja est- ce que AGF sponsorise des clubs ou autres?
Ensuite ma problematique serait : Comment augmenter les souscriptions de contrats automobiles pour les jeunes chauffeurs?
Car nous avons peu de clients qui ont - de 20 ans et d'apres l'étude de conccurence nous sommes les + chers lors des assurances automobiles jeunes chauffeurs
Donc j'avais pensé soit contactés les enfants d'assurés (mais c'est pas tres interessant) ou réaliser une campagne publicitaire (mais est-ce vraiment possible vu que normalement c'est la compagnie qui s'en charge?) ou faire un partenariat avec une auto-école. Merci

ba, si vous êtes le plus cher faut pas non plus rêver et aller à contre courant. Dès le début le jury vous le fera remarquer. Ensuite et je répète, un agent n'a ni la possibilité ni les moyens de faire une campagne de pub. Commencez donc par imaginer une offre produit acceptée par votre agent et ensuite dressez un plan de marketing alternatif.

sans vouloir vous désespérer, je trouve ces projets ou difficiles à mettre en oeuvre ( comment se positionner junior low cost quand on a une politique nationale inverse ?), ou trop &quot;tirés par les cheveux&quot; ( les partenariats avec les auto-écoles, c'est particulièrement risqué : ils ne suivent pas leurs &quot;clients&quot; ...) ...

Trouver une autre piste et oublier les jeunes, c'est des fauchés. Cherchez via un premier diagnostic une offre sur laquelle vous êtes très concurrentiel, et voyez si elle est assez mise en valeur dans l'agence.

Bon, ok, quelques questions pour vous aider à cadrer la chose.
Quel sera votre budget pub et en fonction de quel critère vous le fixez ainsi ? Quel sera l'axe de votre message, son ton, son objectifs, sa cible ? Quelles techniques de communication allez vous utiliser et combiner et pourquoi ? Quel sera du reste votre objectif de communication ? ...

hello j'ai fais mon pduc et acrc chez agf! j'ai eu mon bts!
Pour la pub, cela me semble un peu light en sachant qu' agf fait beaucoup de pub! actuellement 2 mois gratuit pour la mutuelle, pub sur les packs mobilité, valeur plus, réparation ......... donc difficillement réalisable!

pour le financement d'un projet co, il y a une rubrique dans l'intranet d'agf en fouillant tu trouveras pour contacter un représentant régional

concernant les jeunes permis : tu pourrais peut être faire une recherche de partenariat pour placer les jeunes en courtage!

pour le sponsoring et partenariat :
il y a :

1) : AGF-ALLIANZ Golf Tour :
- AGF-ALLIANZ Golf Open de Toulouse
- AGF-ALLIANZ Open des Volcans - Challenge de France
- AGF-ALLIANZ Open / Trophée Preven’s
- Open AGF-ALLIANZ de la Mirabelle d’Or
- Open AGF-ALLIANZ Côtes d’Armor Bretagne

2) partenariat avec des windsurfers français et du Team Funboard du Pôle France
3) course maritime et autres .......

au niveau local, ton agent général peut sponsoriser un club de sport, un évenement .... mais il faut un budget!

perso pour le pduc, j'ai bossé sur l'amélioration de l'offre produit en particulier sur les produits assurances vies intergénérationnelles! trop pour moi, à expliquer à 4h du mat lol

Retour