< PDUC = ACRC ? | Forum des BTS

PDUC = ACRC ?

Max845

New Member
Slt j'ecrit ce post car j'ai lu des idées de projet mais elles sont identiques à des missions ACRC !! Certains reprennent leur missions et puis voila. Donc je voulais vous en parletr et puis avoir vos avis. Perso j'ai trouvé un projet n'ayant pas de rapport direct avec une de mes missions.

normalement le projet c'est qqc sur du long terme.

Les actions c'est à court ou moyen terme.

Tu peux tres bien reprendre une action, l'approfondir et en faire un projet.

Je suis en alternance et le projet doit me prendre au bas mot 1 an....

et pour ma part, plusieur de mes actions font parti de mon projet ( le projet répond à une problematique, et les actions sont une part de ma reponse )

Si tu veux, certaine de tes missions peuvent rentrer dans un projet qui a un but à long terme.

Moi j'ai fait une action de phonning l'année dernière et la je la refais car elle fait parti des grandes lignes de mon projet.

Max845 link=topic=14638.msg129245#msg129245 date=1138995727 a dit:
Slt j'ecrit ce post car j'ai lu des idées de projet mais elles sont identiques à des missions ACRC !! Certains reprennent leur missions et puis voila. Donc je voulais vous en parletr et puis avoir vos avis. Perso j'ai trouvé un projet n'ayant pas de rapport direct avec une de mes missions.

Un projet est bien plus imposant qu'une simple mission. Il te demande tout un travail en amont avec des analyses, de la réflexion afin de voir si le projet est réalisable ou non.
Le projet doit avoir un impact sur le chaiffre d'affaire.

Mlle G link=topic=14638.msg129537#msg129537 date=1139054756 a dit:
Un projet est bien plus imposant qu'une simple mission. Il te demande tout un travail en amont avec des analyses, de la réflexion afin de voir si le projet est réalisable ou non.
+1
Mlle G link=topic=14638.msg129537#msg129537 date=1139054756 a dit:
Le projet doit avoir un impact sur le chaiffre d'affaire.
J'elargirais aux performances commerciales
Je rajouterai aussi sur la satisfaction, la fidelité des clients

En fait, je comprends ta question, c'est vrai que l'on peut lire des idées de sujets qui correspondent plus à des missions qu'à autre chose! Ton projet n'a rien à voir avec tes missions, en effet, celles-ci peuvent te servir à avancer ton projet mais c'est tout. Ton projet doitêtre complet et aboutir à quelque chose d'utile pour ton UC. Aprés, il est ou non mis en place, le principal est que tu es mené ton projet du début à la fin n te servant de tes savoirs. Bon courage

salut, PDUC = projet dans le but d'accroitre la compétitivité de l'UC dans le domaine financier (CA,...), commerciale (repondre aux besoins,...) et de la clientèle (fidélisation,...)

Retour