< pduc au crédit agricole. besoin d'aide | Forum des BTS

pduc au crédit agricole. besoin d'aide

luna986

New Member
Bonjour à tous,

En fait j'ai déjà trouvé ma problématique. A l'agence où je me trouve, le taux d'équipement cartes et CSCA est bas et le directeur veut que je trouve une solution pour améliorer ces taux.
Le seul problème, c'est que la clientèle est rurale (beaucoup de personnes agées) et assez réticente au modernisme. Alors je ne vois pas comment leur vendre le produit.
Je pensais à organiser une réunion avec eux pour les mettre plus en confiance mais cela n'est pas terrible.
Merci de m'aider!

C'est là le vrai défi. Cela passe probablement par un ensemble de solutions. Bon projet en tous les cas du fait de l'environnement.

Je sais que c'est un bon projet. Il m'interesse beaucoup. Mais je ne sais pas exactement ce qu'il se fait en agence bancaire dans ce cas précis. Je pense qu'il faut jouer sur le relationnel pour que les clients aient plus confiance mais comment?

C'est une bonne piste. Organiser des mini évènements en asso avec des clubs 3 eme age, visiter cette clientèle etc. Ceci dit, vous vous heurtez au probleme d'équipement de ces personnes.
Une idée: un véhicule équipé qui pacour les villages.

Merci pour ta réponse. Mais quand tu parles de voiture équipée, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire. Cela se fait-il?
IL est vrai que les associations du 3ème ages peuvent être intéressante.

Slt pour ce qui est du taux des cartes à faire remonter c'est une bonne idée. :closedeyes:..si ta zone de chalandise à un profil client vieillissant il serait peut être interessant de rajeunir les comptes et organiser une campagne d'ouverture de comptes jeunes!
Les personnes âgées n'utilisent pas trop les cartes de retrait (je ne sais pas de quelle carte tu parles) mais cependant elles ne sont pas à négliger car elles ont bien souvent du potentiel.A travers ça pt être faire des campagne d'information sur les cartes les système , mettre en place une politique d'accompagnement (avec une hôtesse ).Il ne faut pas oublier que ce sont des clients fidèles aussi prendre soin d'eux c'est aussi important....Mais faut dire que c'est complexe....faut calculer pleins de choses !!!!Vlà c'est tout ce que jpeux dire !!!!

Merci pour ta réponse.
Le problème est que la zone de chalandise est une zone vieillissante donc trouver des clients jeunes est assez compliqué. Je ne peux donc pas me diriger vers cette option.
J'ai pas mal étuidié les données et donc je pense vraiment me focaliser sur la relation client auprès des personnes agées mais je n'ai pas encore trouvé comment

Retour