< PDUC Banque projet conforme | Forum des BTS

PDUC Banque projet conforme

Lili 19

New Member
Bojour à tous, je suis nouvelle sur ce site et j'ai quelques petites questions concernant le PDUC..
Je suis en stage dans une banque et mon projet consiste à relancer, reconquérir les clients puis mettre à jour la base de donnée client des 18-25 ans concernant ces clients car les données sont obsolètes. J'aimerais savoir votre avis sur ce projet
Merci d'avance

Moi je pense que ton projet est conforme tu devrais le dévelloper un peu, en organisant une prospection téléphonique des jeunes, pour pouvoir tester ton outil.
Qu'est ce que tes professeurs t'ont dit?
Bon courage

Salut,
moi je pense également que ton projet est largement valable en plus je le trouve pas mal du tout. En tout cas il est bien plus intéressant que le mien

Pour ma part je fais presque la même chose mais sur le segment des professionnels, ce qu'il faut que tu retiennes c'est pourquoi tu as choisi de refaire ça, donc là il faut que tu montres une copie de l'ancien outil en méttant en avant les incohérences de celui-ci, et ensuite montré l'intéret d'avoir une base de données à jour...
J'espère que cela t'aidera

C'est un bon projet. Il faudra bien différencier les deux phases : comment actualiser et enrichir la base de données et comment l'exploiter de manière à développer le portefeuille de produits des jeunes.

Merci pour vos réponses cela me rassure de savoir que mon projet est conforme. Ma prof m'avait dit que ça allait mais je voulais d'autres avis.
Pour plus de précisions sur mon projet :
- j'ai choisit avec chaque conseiller de ma banque les jeunes à relancer
- j'ai étudier le fichier (première relation, dernier rendez-vous, produits et services ...)
- je leur envoie un questionnaire (relance tél par la suite si pas de réponse) leur demandant quelques informations (profession, situation familiale, projet ...)
- ensuite on va segment chacun des jeunes pour adopter des solutions
Par contre, je sais pas trop comment prouver que la base de donnée n'est pas à jour.
et vous c'est quoi vos projets?

Pour la base de données tu dois par exemple montrer que il y a dedans des jeunes de plus de 25 ans maintenant, ou que d'autres n'ont plus de comptes, ect.. Si toi tu as vu des choses obsolètes c'est ça que tu dois montrer;
Pour le questionnaire tu devrais l'administrer directement par téléphone, sinon tu auras peu de taux de retour.

En fait le questionnaire est déjà envoyer!! j'ai une enveloppe retour et timbré alors si avec ça il ne réponde pas!!
Pour la base de donnée en faite je ne peux rien sortir sur les clients c'est TOP SECRET!!
Mais je vais me débrouiller en tout cas merci pour votre aide!

Pour ma problémation, nous avions convenu avec ma prof et tutrice : Comment entretenir/conserver le marché des jeunes ? La banque ou je suis en stage a un assez gros fichier client mais peu (environ1/3) consomment et communiquent avec leur conseiller.

Bonjour a tous, je suis également en deuxieme année de bts muc et je commence mon stage pour le Pduc la semaine prochaine. Je vais peut-etre réalisé le meme projet que toi concernant la mise a jour de la base de données des jeunes alors si on peut s'aider réciproquement ce serait simpa :friend:

Mon projet est presque identique au tient dans le sens ou je vais réalisé une mise à jour de la base de données des clients (18 25 ans) par le biais d'un phoning. Pour m'aider dans cette démarche je vais également sensibiliser le personnel d'accueil pour qu'il pense à enrichir et à éventuellement corriger les informations (téléphone portable, e-mail, adresse...) lorsqu'ils rencontrent ces jeunes clients. Un questionnaire comme tu en a évoquer l'idée serait intéréssant pour impliquer davantage cette clientèle. Pour ma part je ne suis pa sur de retenir ce projet mais je demande conseil à mon tuteur et je te tient au courant. Si tu a msn je te passe mon adresse ron_50cent_1987@hotmail.com , ce sera ainsi plus facil de communiquer :dacc:

J'aurais MSN d'ici le fin de semaine ( petit problème en ce moment!!)  tu me tiendras au courant pour l'avis de ton tuteur. Pour moi, c'est le directeur de mon agence qui à trouver cette solution que l'on ensuite développée avec ma tutrice!

J'aurais enore besoin de votre avis, j'ai segmenté ma clientèle jeunes en 3 :
- Ceux qui ont des produits et services inadaptés
- Ceux qui n'ont pas de convention (package ou autre non selon les banques), qui ne sont pas venus à l'agence depuis 2 ans
- Ceux dont la nécessité et d'entretenir la relation commerciale
Et c'est grâce à ces segments que je vais adopter la solution la plus judicieuse!
Qu'est ce que vous en pensez?
Autre chose, j'ai un peu de mal à trouver un nom à mon projet : Relance d'une partie de la clientèle jeunes?

Merci en tout cas pour votre aide et vos opinions !!

Retour