< PDUC Banque | Forum des BTS

PDUC Banque

Franck85

New Member
Voila, je suis en banque et mon projet va etre axer sur les assurances auto puisque la performance est peu elevé.
Le marketing direct semble etre une bonne iddée.
CAD atteindre les clients par leur mobile ou par mails, voir par courier.

J ai aussi comme idée l'organisation d'une journée evenmentielle pour promouvoir l'offre.

Si vous avez des iddées ou conseils, je suis preneur

Merci d'avance

moi aussi je suis en banque et mon projet est d'augmenter les ventes d'un produit donc je fais phoning prise de rdv, formation pour les conseillers et j'organise un challenge.
si ça peu t'aider!!!
bon courage!! :wink2:

milène link=topic=46222.msg482103#msg482103 date=1169718474 a dit:
moi aussi je suis en banque et mon projet est d'augmenter les ventes d'un produit donc je fais phoning prise de rdv, formation pour les conseillers et j'organise un challenge.
si ça peu t'aider!!!
bon courage!!  :wink2:

Moi aussi je suis en banque et mon projet se rapproche de toi je suis rassurer d'aillleurs j'avais peur que ça fasse trop mission. Moi je fais phoning (vente des produits), enquête auprès des conseillers commerciaux, et formation pour les conseillers.

slt à tous!!
(Genial ce forum et franchement heureusement qu'il existe!!!!!! )
C'est un sacré bordel ce PDUC (meme les profs sont à la rue)

Bref, je fais également mon stage en Banque, et j'en suis à l'élaboration de mon diagnostic!
j'ai utilisé plusieurs methodes: Evolution du nombre de clients, analyse des réclamations, étude de la rentabilité et des la réalisation des objectifs, des ratios sur l'efficacité des commerciaux.
Je voulais savoir si j'étais sur la bonne voie? avec quoi je pourrais le compléter? c'est suffisant?
Merci d'avance!

Pensez vous que mon projet tien la route?
si ca interresse quelqu un on peu echanger des iddées.
quel est le mieu pour le pduc : journee evenmentielle oubien une action de marketing direct oubien la mobilisation des equipes de ventes: fixation de quotas par jours...

++

Organiser un évènementiel peut être une bonne idée. L'une de mes étudiantes pour la BNP avait imaginé dans le cadre de Roland Garros une journée de découverte du tennis pour des jeunes, mais l'organisation doit d'abord intéresser la banque et il faut donc imaginer et planifier tous les moyens d'associer les médias etc. pas si facile.

Une autre iddée qui vient de ma direction est de develloper les assurances sur les comptes.&quot;Protection compte&quot;
CAD voir les clients qui on souscrit un compte il y a peu de tps ( environ 1 mois) et de leur proposer par telephonne l'offre.
il s'agirat alors de preparer un argumentaire, et voir les retombées en fonctions du nombres de clients contacter, le budget serat fait en fonction du temps passer au telephonne.

est ce un projet suffisant pour l 'epreuve?

ps: je suis a la bnp aussi

Franck85 link=topic=46222.msg482531#msg482531 date=1169741740 a dit:
Une autre iddée qui vient de ma direction est de develloper les assurances sur les comptes.&quot;Protection compte&quot;
CAD voir les clients qui on souscrit un compte il y a peu de tps ( environ 1 mois) et de leur proposer par telephonne l'offre.
il s'agirat alors de preparer un argumentaire, et voir les retombées en fonctions du nombres de clients contacter, le budget serat fait en fonction du temps passer au telephonne.

est ce un projet suffisant pour l 'epreuve?

ps: je suis a la bnp aussi
l'idée est bonne pour lui donner une substance mettez y d'autres moyens de marketing direct et des animations en agence

SALUT A VOUS

moi aussi jsui en stage en banque et mon projet consiste à créer un point accueil pour préparer les clients au libre service bancaire qui démarera en cette fin d'année par ce biais ça me permettrait d'augmenter le chiffr de l'agence en vendant des cartes puique sans elles les clients ne pourraient pas accéder à l'agence

esk vous penser que c'est un bon projet?
jsui pas très convaincue de mon affaire et je manqe un peu d'idées

merci de me laisser quelques conseils

mon projet c'est: améliorer la note de staisfaction client de l'agence
en fait suite a un questionnaire établi par une société extérieure sur un échantillon de la clientèle, des notes sont attribués aux agences sur tous les domaines: accueil, téléphone, fidélité,...
et la note de l'agence n'est pas top!!
donc ce serait en fait le choix de certains domaines ou les notes sont faibles et organiser des actions pour que la note soit plus haute, mon projet est bon ou pas?
par exemple pour le téléphone ce serait l'organisation de plages horaires ou des conseillers soient entièrement disponibles pour y répondre et ainsi on pourrait répondre plus souvent aux clients car la c'est souvent la personne qui est a l'accueil , donc très occupée! qui doit répondre. ceci est juste un exemple :biggrin:
qu'en pensez-vous?

de + il faudrait que je trouve des actions pour limiter les files d'attente, pour que des collaborateurs aussi soient constamment présents pour recevoir des clients en cas de besoin, vendre encor + de cartes bancaires, limiter les retraits à l'accueil car encore de nombreux clients viennent tandis qu'ils possèdent une carte,...

P THIBERGE link=topic=46222.msg482572#msg482572 date=1169744146 a dit:
l'idée est bonne pour lui donner une substance mettez y d'autres moyens de marketing direct et des animations en agence

CAD contacter les clients par leur mobiles par exemples ?
Mais pour l annimation en agence je ne voi pas ce qui peut etre realisable...

Pour le lancement du produit protection compte faut il que je réalise 1 CAP et un SONCAS ou est ce inutile
Merci d avance

ET UN GRAND MERCI A CE FORUM!!!!

aurore577 link=topic=46222.msg483061#msg483061 date=1169795609 a dit:
Tu pourrais redynamiser les distributeurs ou encore développer tous les accès à distance de ta banque
oui merci c'est ce que je pensais faire enfin finaliser car ceci ne peut pas être un projet dans la mesure ou au sein de l'agence ce travailest fait depuis longtemps!! mais c'est vrai que ça serait bien de finir ce travail et d'équiper encore plus de clients!!

Je suis en banque et mon projet concerne la conquête des jeunes.
J'ai d'abord analyser les tableaux de bord, établi un diagnostic (forces/faiblesses, menaces/opportunités) et une synthèse, l'ensemble me prait assez logique dans la démarche.

J'ai ensuite cherché pas mal de préconisations et j'essaie d'en mettre en place mais ce n'est pas forcément évident (budget hyper limité, contraintes de temps...)

Mais le principal c'est la démarche et la recherche de solutions, que ca aboutisse ou pas ca ne comptera pas pour la note de l'oral!

Retour