< pduc crédit agricole | Forum des BTS

pduc crédit agricole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ladygiz
  • Date de début Date de début

ladygiz

New Member
bonjour à tous!
voila,je suis au crédit agricole en stage et mon projet à la base était la conquête des jeunes majeurs et le livret A(plus la presse).J'ai eu à travailler sur des listing clients(clients non affiliés).J'ai fait du phoning,de l'accroche client,travailler en long et en large sur les listing,rebondir sur des contact.....Mais le &quot;hic&quot;,c'est que les listings qui m'étaient attribué comportaient très il y avait de un les clients étaient déja chez nous,et il y avait très peu de jeunes, et ces deniers étaient déja équipés en livret A..donc du coup je me suis retrouvée a travailler sur un listing de clients non jeunes,à proposer le livret A,ou a rebondir sur plusieurs désirs des clients..où j'ai vendu a part le livret A et la presses d'autres produits et services...
Ma question serait alors de savoir si la reformulation de mon projet peut changer et devenir &quot;la conquete de clients pour le livret A et la presse&quot;,et ainsi je maligne toujours dans la stratégie du groupe..?merci.

La presse en fait c'est une série de 7 magasines que ns proposons aux clients avec des periodes d'éssais gratuites . Et parmis ces magasines un d'entre eux peut etre rattaché au CSCA performance et devient gratuit en ce moment.mais nous en proposons à tout les clients avec la periode d'esai et possibilité de résiliation au bout de cet periode,sinon l'abonnement devient automatique.aussi ,dans une logique de rebond nous organisons des journées contact..vue que l'agence est passée en proxima(DAb interne et externe avec possibilité d'y faire les opérations).les journées contact sont des journées accroches,et à cet effet nous avons un formulaire que nous remplissons avec le client et ces derniers par rapport a leurs attentes sont relancés par le responsable d'agence.

pduc crédit agricole

Vous ne vendez pas des sacs d'aspirateur par hasard ? Non, bientôt peut être ?

c'est évident que votre projet est mal engagé. Il faut donc l'établir avec une méthodologie qui vous permet d'obtenir d'abord un fichier qualifié. Ensuite la méthodologie d'approche de la cible est bonne.

Je vous rappelle que le projet peut être fictif.

:embarassed: non pas encore...ok je comprends.mais si le projet peut etre fictif,comment le monter si j'ai comme annexes des listing où l'âge des clients est mentionné?en ce moment je dois &quot;mythoner&quot; ok et comment faire vu que je dois tout justifier par des annexes la mise en place du projet! je suis perdue...

Vous pouvez toujours dire que vous avez procédé à des essais, indiquer les résultats et bien montrer l'importance d'un bon fichier de départ.
Ces essaies peuvent être mis dans les premières étapes de la mise en oeuvre (fin de dossier). Voyez un exemple de pduc sur le forum dans une banque, c'est ce que cette Jf a fait.

c'est le dossier de fatima
http://www.cultureco.com/leblog/896/dossiers-grc-pduc/

bonsoir...finalement après réflexion j'ai pensé a un autre titre de projet 'devellopement de la cgent lientèle par le livret A' .je m'explique.
tout d'abord le livret A etant le produit d'epargne 'far' des francais il est essentiel pour nous d'en equiper nos clients..aussi je reste dans une logique de collecte du siège qui est la collecte 2009 strategie du groupe car c'est toujours de l'argent frais....par ailleurs,vue que l'agence est passée en proxima,nous n'avons plus l'occasion de voir nos clients.....on profite ainsi de faire venir le client en agence et grace au phoning j'ai décroché d'autres RDV pour des prets,livret autres,assurances.....ou meme la cartwin qui est une carte typique credit agricole...a ceci j'ajoute l'accroche par les journées contact qui nous permettent de connaitre les attentes de nos clients....et aussi le rebond commercial en agence...Merci pour votre reponse.

Retour