< PDUC dans le milieu des assurances | Forum des BTS

PDUC dans le milieu des assurances

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kin
  • Date de début Date de début

Kin

New Member
BONJOUR!
je cherche actuellement qu'elle type de projet pduc je pourrais faire dans une petite agence d'assurances ... :arrow2:
je cherche depuis un bout de temps mais j'ai très peu d'idée

:cry:

Salut :wink2:

D'abord, est-ce que ta petite agence d'assurances est un courtier ? Si c'est le cas, une idée de projet est le fait de rechercher un nouveau partenaire.

Sinon, moi j'ai fait mon projet dans une agence MAAF et mon projet était l'envoi d'un publipostage et la relance téléphonique. Si tu veux plus de précisions, tu peux me contacter en mp et je pourrais même te donner un exemple de mon dossier.

J'espère t'avoir aidé :cool:

merci de ta réponse

l'agence fait partie du groupe agf!
l'assureur travaille avec un cabinet de courtage a auteur de 10% du CA!
je pense plutot a développé un produit mais le probleme sé que sé le groupe qui décide pour les produits!
je pensais plus a un projet qui permettrait a l'agence de s'épanouir.
normalement l'agence doit déménager dans quelques mois.
je pensez a l'agencement de la nouvelle agence, avec peut étre embauche d'une nouvelle personne ...
mais je ne sais pas si sé compbatible avec le pduc ......

:blink: :wacko:

Ton projet n'est pas obligatoirement réalisable. Tu peux tout à fait avoir comme projet de développer un produit. Tu imagine tout de A à Z. Après peu importe si il est réalisé ou pas.

Je t'ai envoyé mes missions d'acrc.

Kin link=topic=36532.msg377357#msg377357 date=1158766900 a dit:
merci de ta réponse

l'agence fait partie du groupe agf!
l'assureur travaille avec un cabinet de courtage a auteur de 10% du CA!
je pense plutot a développé un produit mais le probleme sé que sé le groupe qui décide pour les produits!
je pensais plus a un projet qui permettrait a l'agence de s'épanouir.
normalement l'agence doit déménager dans quelques mois.
je pensez a l'agencement de la nouvelle agence, avec peut étre embauche d'une nouvelle personne ...
mais je ne sais pas si sé compbatible avec le pduc ......

:blink: :wacko:
Je trouve que l'idée du déménagement, du réagencement de l'agence et l'embauche d'une personne peut être très bien, parcontre il va te demander beaucoup de travail notamment par rapport aux études que tu devras réaliser pour la réimplantation de l'agence.

Retour