< PDUC dans une entreprise de Bâtiment | Forum des BTS

PDUC dans une entreprise de Bâtiment

denisebynight

New Member
Bonjour,

Pour ma 2ème année BTS MUC alternance, je suis dans une entreprise de BTP qui fabrique des menuiseries et fermetures métalliques.

Je suis complètement paumée concernant le PDUC, car j'ai été embauchée pour faire de la prospection téléphonique, mailing...et bien sûr prospection terrain afin de trouver de nouveaux clients pour le secteur pliage/cisaillage qui ne marche pas fort.(un travail de technico commercial, je l'ai su après la période d'essai, j'était censée être assistante commerciale et c'est ce que je faisais pendant cette période).

est-ce que quelqu'un est dans le meme secteur d'activité, et pourrait m'aider à trouver un Projet qui rentre bien dans le référentiel du BTS MUC.

Et je voulais savoir ce que je dois dire dans la première partie analyse de l'UC (je ne parle que du contexte local, vu que je n'ai pas de reseau, je ne comprend pas trop)

Merci beaucoup

S'il n'y a pas de réseau, ce qui est commun, vous n'en parlez pas et c'est tout. Pour le projet, retenez li'dée centrale: développer l'activité commerciale de l'entreprise avec 3 possibilités:
- nouveaux clients ou marchés (prospection, conquête de marchés extérieurs)
- nouveaux produits (diversification)
- même clients mais fidélisation ou augmentation panier d'achats

Commencez par le début: le diagnostic de votre uc et produit. Pourquoi, comme vous dites, il ne marche pas fort ? Mini étude de marché par sondage auprès de la clientèle potentielle, recherche de produits ou de prestataires concurrents et analyse de leur offre, interviews d'experts (1 à 3 auprès de personnes dans l'entreprise ou ailleurs), analyse des forces et faiblesses de votre entreprise en général et sur ce secteur d'activité.

De là, il faut proposer des solutions (préconisations) et en développer une qui sera votre projet.

Bonjour,

Désolé je n'ai pas eu le temps de répondre à votre réponse. En tous cas merci, vous m'avez bien aidé. Cela comence à s'éclaircir dans ma tête.

Bonne journée

Retour