< PDUC en banque : plusieurs problèmes | Page 2 | Forum des BTS

PDUC en banque : plusieurs problèmes

:aplause: franchement respect !
Ma cousine aussi a eu un tres bonne note (18/20)

A lundi sabrina pour de nouvelles résolutions de problèmes de Hanane (it's me !!) passe un bon week end

re
Pour mon analyse statistique tu sais pour vérifier la fréquentation des jeunes dijonnais dans l’agence, j’ai fait un tableau avec leur nom, age, les date entretien en 2006, date dernier entretien, fréquence/an (pour l’année 2006), et la durée d’absence jusqu’à aujourd’hui (et ceci en mois ou semaines) est ce que ça semble professionnel et cohérent?

Salut,
a priori je te dirais oui mais peut etre devrais tu aussi faire ressortir les adresses des clients pour établir ta zone de chalandise
et ton diagnostic t'en ai ou?

j’ai tapé la 1ere étude mais je l’ai pas completement terminé. La 2eme sur l’étude d’agencement j’attends toujours un plan de l’agence et je vais devoir faire une étude de capacité (espace). C’est chiant parce qu’on a pas les informations désirées de suite donc on peut pas trop avancer. En fait pour les 2 semaines je comptais faire 2 études sur 4 en tout. Mais je pense que ça va avec les 4 prochaines semaines de stage j’aurai le temps j’espere de tout faire.
Avec les adress client je peux délimiter la zdc.

pas tout à fait avec les adresses mais avec les secteurs ou les quartier...ainsi si tu fais un plan de communication (prospectus par exemple) tu saura à qui les distribuer pour etre pertinent
enfin, je te dis ca comme ca, je voudrais pas t'induire en erreur.
tu ne connais une assistante de direction qui pourrait t'aider, elle a peut etre les plans de ton agence

les distribuer c'est-à-dire?
Comment trouver les noms des quartiers, j'ai essayé sur mappy.fr mais je trouve pas
Sinon j'ai demandé à mon tuteur qui est le directeur adjoint de succursale mais il va se renseigner s'il a le droit de me les donner etc.

Ben par exemple (mais ce n'est qu'un exemple) tu peux envoyer aux clients de ta zone de chalandise une brochure précisant l'ouverture de la nouvelle agence ainsi que ses coordonée.
Ca ca rentre dans le cadre de la communication. Ca répond a la question: comment je fais faire savoir a mes clients que j'ouvre une nouvelle agence. Tu peux aussi songer à un plan média (diffusion de spots radio par ex)

patchouli link=topic=40295.msg425996#msg425996 date=1163587490 a dit:
Ben par exemple (mais ce n'est qu'un exemple) tu peux envoyer aux clients de ta zone de chalandise une brochure précisant l'ouverture de la nouvelle agence ainsi que ses coordonée.
Ca ca rentre dans le cadre de la communication. Ca répond a la question: comment je fais faire savoir a mes clients que j'ouvre une nouvelle agence. Tu peux aussi songer à un plan média (diffusion de spots radio par ex)

Sabrina je tiens à te préciser que ce n'est pas une agence que je cherche à ouvrir mais mettre en place un petit coin/pôle dans l'agence même.

hananedz link=topic=40295.msg426012#msg426012 date=1163588515 a dit:
Sabrina je tiens à te préciser que ce n'est pas une agence que je cherche à ouvrir mais mettre en place un petit coin/pôle dans l'agence même.
ok mais tu dois faire de la pub dessus, le faire connaitre aux clients soit sur le point de vente soit à l'extérieur

D’accord et est ce que je dois faire paraître cette étape ds le diagramme de gantt ?

Et concernant le diagnostic avec ses forces et faiblesses je dois le faire après avoir terminé toutes les taches de l’étude ou bien je commence à le faire dès maintenant durant mes 2 semaines de stages?

hananedz link=topic=40295.msg426159#msg426159 date=1163596435 a dit:
D’accord et est ce que je dois faire paraître cette étape ds le diagramme de gantt ?

Et concernant le diagnostic avec ses forces et faiblesses je dois le faire après avoir terminé toutes les taches de l’étude ou bien je commence à le faire dès maintenant durant mes 2 semaines de stages?
je te conseille de faire ton diagnostic maintenant puisque c'est la base du pduc
ensuite pour la comm ca doit en effet apparaitre dans le gantt sous forme:
- conception d'une brochure 2JOURS
-recherche de fournisseurs 2JOURS
-élaboration d'un plan média 3JOURS
-création d'une PLV 3JOURS
etc

Les conclusions du diagnostic (force faiblesse – opportunité menace) doivent être fait à la fin de toutes les études réalisées ?? j’en suis à ma 2ème semaine de stage j’en ai fais qu’une et je serai en stage fin janvier.

salut tout le monde

félicitations sabrina et merci pour tes conseils même si les professeurs sont là ils ne peuvent pas s'ocupper de tous le monde et donc ici on peut à la fois partager des infos mais aussi en receuilllir énormément.

Moi je fais mon stage dans une banque au lcl et je viens de finir ma semaine de stage qui consistait normalement à commencer à chercher un projet mais j'ai été submergée par le travail que l'on m' a donnée à l'agence. malgré tous j'ai pu m'entretenir à peine 5 minutes avec mon tueur &quot;débordé&quot; où son projet consiste à recontacter la clientele qui n'a pas été vu par son conseiller depuis au moins un an. franchement j'aime pas ! parce que ce projet ne consiste qu'à faire du phonning cela devient alors une mission d'acrc mais comment il s'en fout mon tuteur de mon projet. Je suis déçue parce que j'ai vraiment galérée pour rentrer dans cette banque. et maintenant je suis déçue de voir que je me suis battue pour rien on m'a traité comme un stagiaire de troisieme et non un stagiaire de bts pourtant je vous assure je me suis imposée enfin j'ai essayé mais en vain.

bon courage à tous et encore félicitations sabrina c'est sincère!

coucou,

désolée j'ai été un peu occupé ces derniers temps....je n'ai pas pu vous aider :embarassed: :embarassed:
alors ca en ai ou les PDUC????? :knuppel:

A+ :kiss:

tout d'abord bonne année à tous !!! :smile:

sab2o  tu dois contacter ton professeur suiveur pour qu'il prenne rdv avec ton tuteur car c'est pas normal. Il doit normalement t'aider dans ton projet, te consacrer du temps pour le réaliser et si possible te trouver un projet sinon tu peux faire des propositions. Du moment où il t'a pris comme stagiaire il doit en assumer les conséquences.
Bon courage et tiens nous au courant.

Quant à toi patchouli, ça fais plaisir de te voir car dès le lundi 29 janvier jsuis en UC et j'aurai bien besoin de toi  :wink2: . Je voulais te dire aussi que j'ai passé l'acrc y'a 2 semaines et que ça C T bien passé jsuis contente de moi. L'étude de cas portait sur la vente, negociation relation client.

Retour