< PDUC en banque : problème au niveau du choix de mon tuteur | Forum des BTS

PDUC en banque : problème au niveau du choix de mon tuteur

hananedz

New Member
salut tt le monde,

voilà mon tuteur m'a donné comme projet : le développement du marché des associations. Mais mon prof m'a dit que c'était plutot une action car ça consister à faire du phoning plus ou moins.
Donc j'ai pensé suite à une observation quand à l'agencement de l'UC et j'aimerai plutot choisir comme projet l'installation d'un espace réservé aux étudiants et aux jeunes. J'en ai pas encore parler à mon tuteur mais j'espere que C OK.
Par contre quelle étude je peux faire à part une étude de la clientèle? Des idées????

faut savoir si cela répond à un manque de ton UC aussi !

genre les clients de 16 à 25 sont moins présents chez vous que chez les banques concurrentes dans la zone de chalandise de ton UC ! par exemple !

sinon comment ça une action ? ya pas d'actions en MUC ! des missions pour l'ACRC et un projet (PDUC) :smile:

choupetta link=topic=38787.msg408903#msg408903 date=1162059586 a dit:
je pense que c'est un bon projet pour les associations mais ne pas se limiter qu'au phoning

Justement choupetta, je sais pas quoi faire d'autres que le phoning pour le développement du marché des associations.
Mon prof tuteur m'a demandé de faire des études antérieurs plus approfondie pour savoir ce qui nous a ammener au choix de ce projet.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait bien étant donné que je suis en stage pour 2 semaines dès le lundi 6 nov

à part le phoning il y a le mailing, tu peut aussi organiser toi meme des rendez-vous avec l'aide d'un attaché commercial.sinon tu a toute la préparation antérieure qui est longue avec la recherche d'associations: pages jaunes,....
et aussi tu peut faire une campagne de e publicité
après je ne sais pas je suis aussi perdue pour mon projet!!donc jespère t'aider! :biggrin:

choupetta link=topic=38787.msg413565#msg413565 date=1162419706 a dit:
à part le phoning il y a le mailing, tu peut aussi organiser toi meme des rendez-vous avec l'aide d'un attaché commercial.sinon tu a toute la préparation antérieure qui est longue avec la recherche d'associations: pages jaunes,....
et aussi tu peut faire une campagne de e publicité
après je ne sais pas je suis aussi perdue pour mon projet!!donc jespère t'aider! :biggrin:

Ce que tu me propose choupetta (mailing, rdv, campagne de publicité...) c'est plutot des actions et pas des études. En fait mon tuteur m'a donné un listing d'associations déja préparé. Donc comme études antérieures je sais pas quoi faire à part une étude de la concurrence :cry:

Finalement j'ai dû changé de projet parce qu'à l'examen on nous demande un projet (texte ministériel) et non une action et comme j'ai eu du mal à trouver des études c'est que ce &quot;projet&quot; est quelque chose de court donc c'est plutot une action.

Retour