Bonjour à tous,
Comme indiqué en titre je fais mon stage dans une agence immobilière et j'ai déja trouvé mes 3 préconisations:
- S'affilier à un réseau de grande envergure
- Ouverture d'une nouvelle agence dans un village à proximité
- Développer la communication de proximité
Le but de ces 3 préconisations étant de gagner des parts de marché mais de 3 manières différentes.
Je vais choisir la troisième car c'est la moins onéreuse, la moins dangereuse et c'est celle qui colle le plus avec la stratégie de l'UC.
Cependant, je suis vraiment bloqué pour ma partie 2. En effet, je ne sais pas comment la présenter, quoi mettre en avant, quels critères retenir?
Sur les OPPORTUNITES, j'ai choisi de développer:
* AU NIVEAU JURIDIQUE
* AU NIVEAU DU MARCHE
* AU NIVEAU DEMOGRAPHIQUE
---> Avez-vous d'autres idées ? Peut-être au niveau CONCURRENTIEL ?
Sur les MENACES, j'ai choisi de développer:
* AU NIVEAU JURIDIQUE
* AU NIVEAU DE LA CONCURRENCE
* AU NIVEAU ECONOMIQUE
* AU NIVEAU DU MARCHE
Dois-je choisir les mêmes critères pour les 2 catégories?
Et pour le Diagnostic interne, quoi mettre ? Je suis vraiment un peu perdu.
Quant à la partie 1, l'agence ou je réalise mon stage adhère à un réseau qui n'intervient aucunement dans la vie quotidienne de l'entreprise, c'est le réseau ARTHUR. Je vais donc avoir du mal à faire ressortir le management au sein du réseau..
J'ai encore du travail la dessus même si les différents dossiers que je consulte me permettent de dégager une trame.. Je remercie le site d'ailleurs.
Et merci d'avance de vos conseils !
Comme indiqué en titre je fais mon stage dans une agence immobilière et j'ai déja trouvé mes 3 préconisations:
- S'affilier à un réseau de grande envergure
- Ouverture d'une nouvelle agence dans un village à proximité
- Développer la communication de proximité
Le but de ces 3 préconisations étant de gagner des parts de marché mais de 3 manières différentes.
Je vais choisir la troisième car c'est la moins onéreuse, la moins dangereuse et c'est celle qui colle le plus avec la stratégie de l'UC.
Cependant, je suis vraiment bloqué pour ma partie 2. En effet, je ne sais pas comment la présenter, quoi mettre en avant, quels critères retenir?
Sur les OPPORTUNITES, j'ai choisi de développer:
* AU NIVEAU JURIDIQUE
* AU NIVEAU DU MARCHE
* AU NIVEAU DEMOGRAPHIQUE
---> Avez-vous d'autres idées ? Peut-être au niveau CONCURRENTIEL ?
Sur les MENACES, j'ai choisi de développer:
* AU NIVEAU JURIDIQUE
* AU NIVEAU DE LA CONCURRENCE
* AU NIVEAU ECONOMIQUE
* AU NIVEAU DU MARCHE
Dois-je choisir les mêmes critères pour les 2 catégories?
Et pour le Diagnostic interne, quoi mettre ? Je suis vraiment un peu perdu.
Quant à la partie 1, l'agence ou je réalise mon stage adhère à un réseau qui n'intervient aucunement dans la vie quotidienne de l'entreprise, c'est le réseau ARTHUR. Je vais donc avoir du mal à faire ressortir le management au sein du réseau..
J'ai encore du travail la dessus même si les différents dossiers que je consulte me permettent de dégager une trame.. Je remercie le site d'ailleurs.
Et merci d'avance de vos conseils !