< PDUC : force/faiblesse de l'uc | Forum des BTS

PDUC : force/faiblesse de l'uc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SC91
  • Date de début Date de début

SC91

New Member
bonjour a tous j'ai un petit probleme :wacko: pour faire les force et faiblesse de mon UC.

mon projet est l'augmentation de la diffusion du magazine vidéo futur et la mise en place sur un nouveau canal.

Mon probleme se porte sur l'aspect commercial au sein de l'UC je ne voit vraiment pas ce qu il faut y metre. :arrow2: Je vais donc ppel a vous pour me metre sur la voie merci d'avance.

ben sans être au sien de ton UC et la connaitre ça va pas être facile de t'aider...
les forces ou faiblesses ça peut par exemple eêtre son emplacement par rapport au passage, la taille du parking, les emplacements des concurrents, les prix par rapport aux concurrents, les supports publicitaires, les heures d'ouverture, la satisfaction des clients (une étude auprès des clients pourrait à la rigueur t'éclairer sur les points forts/faibles de ton uc), l'évolution du marché, le cycle de vie des produits (lancement, maturité....)

merci de ta reponse c'est ca que je voulai savoir je ne voulai qu on fasse mon travail a ma place mais juste morienter =).

une petit derniere question je doit le centré seulement sur mon projet ou sur la globalité de l'UC.

en fait sur la globalité de l'uc ce qui va te permettre de déboucher sur plusieurs projets parmis lesquels tu choisiras celui que tu as prévu en justifiant pourquoi celui là et pas un autre! :wink2:

rappelos que les forces et faiblesses peuvent se faire sur les 5m (rien à voir avec village people) qui sont
men
money
machine
market
materials

je pense vous avez vu ça ?

plutot sur le chatain aux yeux marrons verts, mais bon j'enverrais ma photo par mp, :biggrin:
à présent revenons sur le post :wink2:

merci de vos reponses cela ma grandement aidé, je me lance donc dans les préconisation (une autre pair de manches ou de choaussettes vu l'état de mon dossier) :notstupide:

Retour