< PDUC IMMOBILIER ENTREPRISE | Forum des BTS

PDUC IMMOBILIER ENTREPRISE

NOUD22

New Member
Bonjour à tous ,

Je suis en 2ème année de bts , dans un cabinet d'immobilier d'entreprise et j'aurais voulu savoir comment fidéliser la clientèle sachant que je suis dans une très grande société.Ma tutrice n'est pas très dispo et j'avoue que je galère un peu. :pascompris; J'ai déja fait ma première et la deuxième partie.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer se serait cool.

Sur ce bon courage à tous et merci d'avance!!!

Est-ce que tu peux expliquer le rôle du cabinet où tu travailles?
Je sais pas ce qu'est l'immobilier d'entreprise en fait :embarassed:

Je ne sais pas si la fidélisation a un sens dans votre activité de service. La fréquence de passage de vos clients doit être très espacée, et 'est plutôt l'occasion qui fournit l'agence. Et puis, fidéliser, qui ? Quels type de clientèle pour quelles transactions ?

Effectivement, la fidelisation n'a pas de reel intéret pour mon secteur d'activité, j'hésitais pour ce sujet et mon prof m'a plutot orienté vers une étude de notoriété.Je vais plutot me pencher la dessus en tout cas merci pour votre réponse.

En fait, je contacte des socétés par téléphones et je leur demande si ils ont des besoins en matières de déménagement ou d'extension de leur locaux.
Si ils me disent oui, je prend notes de leurs besoins comme le secteur souhaité,la surface et si c'est à l'achat ou à la location et je transmet ces infos à un consultant chargé du secteur en question Voila si t'as des idées  et si moi je peux t'aider n'hésite pas.

Bon courage!!

Hum. Très très mauvais plan. Le code ESOMAR, vous connaissez ? Faire passer une démarche de prospection pour une étude c'est pas tolérable. Ce que vous faites c'est simplement une mission de débroussaillage, de l'enrichissement de fichier. Relisez svp ou lisez le référentiel au moins une fois. Allez dans la partie MUC du blog: www.cultureco.com/leblog

J'ai bien pris note de ce que vous m'avez dis et je n'ai jamais dis que j'allais faire passer ma démarche de prospection pour une étude.J'ai simplement expliqué en quoi consitait mon travail au sein de la société à un autre élève de MUC qui ne savait pas en quoi consistait l'immobilier d'entreprise.

Retour